2.300 gendarmes de plus seront recrutés en 2016

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

11 contributions

  1. Kinowa dit :

    Pourvu qu’il n’y ait pas de fichier S, parmi eux…..

  2. Duc d'Orléans dit :

    Quand un recrutement se fait ainsi en coup d’accordéon, il y a le souci d’avoir la ressource de bon niveau et de pouvoir donner une formation bien faite dans es écoles.
    Par ailleurs, très vrai ce que dit le Général Lizurey : la force de la Gendarmerie, comme toujours, réside dans c maillage du territoire. Concept qui avait perdu de sa réalité avec la dissolution de brigades pour des motifs d’économie ou de rationnalisation.

  3. DRAILLET dit :

    Ca va être de la formation à la chaîne ,mais vont ils avoir la foi aux tripes ?????????

  4. Thaurac dit :

    Et que ce ne soit pas pour traire encore plus la vache à lait des automobilistes!

    • Ancien criquet dit :

      Thaurac : combien de points sur le permis, je parie 12, mais en bon français, on râle.

      • Arlette38 dit :

        Disons qu’il a pas mal fluctué 😉 car je roulait pas mal et très vite , mais qu’il est complet actuellement

  5. Lagaffe dit :

    « S’agissant des réservistes de la Gendarmerie, l’effort est encore plus important puisque l’objectif est de porter leurs effectifs de 25.000 à 40.000 d’ici 2018 » : c’est un objectif ambitieux et à mon avis irréalisable, il serait préférable d’augmenter le recrutement de policiers et de gendarmes, la menace terroriste ne va pas cesser de sitôt.

  6. DRAILLET dit :

    Combien de brigades à ce jour

  7. DRAILLET dit :

    Quelle formation pour les réservistes de la gendarmerie

  8. vendee1793 dit :

    Qui a supprimé des escadrons de gendarmerie mobile , qui manquent tant actuellement,et fermé des brigades territoriales, quid du renseignement d’ambiance et de la présence sur le terrain? Un sinistre personnage de petite taille originaire de Pannonie et qui se prend pour un gaulois!

  9. Mares dit :

    Mon gendre qui est super motivé pour ce travail, qui a passé avec succès son examen, à était écarté par ce qu’une psy en a décidé ainsi. Alors que ce qu’il lui était reproché , était un simple manque de formation qu’il aurait eu en école. La on a pas compris…et maintenant on apprend qu’ils recrutent !!!