La vie de soldats américains mise en danger à cause de casques défectueux

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

12 contributions

  1. Fralipolipi dit :

    Voilà au moins un soldat américain qui avait lui un casque bien « conforme »
    https://www.youtube.com/watch?v=hTsxpxm_9wQ

  2. tartempion dit :

    Eux au moins ils s’en sont rendu compte et ont pris des mesures correctives immédiate pour améliorer la qualité.
    En France c’est pas la même culture , les chefs préfèrent ne rien dire pour pas se faire remarquer c’est ainsi que les soldats ont été envoyés en intervention au Mali avec des rangers dont tout le monde savaient depuis des mois que les semelles se décollaient et qu’il s’agissait d’un problème de conception .
    Lorsque l’on voit qu’actuellement en France sous le joug socialiste, un Général de gendarmerie peut se faire sanctionner pour avoir simplement répondu aux questions qui lui étaient posées lors d’une commission ,dans ces conditions , je ne connais aucun Officier supérieur suffisamment téméraire qui aurait risqué sa carrière pour avoir réclamé au Ministre de la défense des brodequin de meilleur qualité pour ses hommes .C’est un peu comme en 14 avec le FM Chauchat qui s’enrayait tout le temps , mais à cette époque , il était difficile d’évoquer un problème de conception de la meilleure arme du monde sans risquer le peloton d’exécution …….

    • sgt moralés dit :

      Moi j’en connais…,ceci dit en affirmant que tel équipement ou matèriel c’est de la « daube »on se fait des ennemis,mais on ne risque pas sa carrière.

    • numa dit :

      Le joug (ou la férule) socialiste, ne vous empêche manifestement pas de vous exprimer.

  3. wrecker47 dit :

    @Fralipoli …Un poil plus bas et c’était le « bingo »…j’en ai connu un autre de chez nous en Bosnie dont la balle avait fait le tour intérieur du casque en Kevlar lui sectionnant juste la jugulaire ,ce qui l’a sauvé et décoiffé d’un coup !.. Assommé;.il en a été quitte pour la minerve un bon bout de temps !…

    • Pierrot dit :

      @wrecker47 : quand vous parlez de jugulaire, j’imagine que vous parlez de la lanière de cuir du casque et pas du vaisseau sanguin… parce que là ça serait pas le même combat 😉

  4. Nico St-Jean dit :

    Ils sont vraiment chanceux d’avoir reçu un nouveau contrat .. Ils peuvent dire merci à leur pays et surtout, en tiré toute une leçon !

  5. Frédéric dit :

    Hebron en Israël ?

    Du matériel d’infanterie pour les militaires américains construit hors de ce pays, c’est assez rare.

    Mais signalons en HS que l’unification des gendarmes français sont eux cousus a Madagascar…