Thales et l’américain Cisco s’allient dans le domaine de la cybersécurité

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

13 contributions

  1. Suissitude dit :

    Excellente idée de s’associer avec l’américain Cisco: C’est sûr que la cybersécurité a tout à gagner!!! La NSA n’aura plus à demander à son personnel de faire des heures supplémentaires pour écouter les gouvernements européens… Ben voilà que la section CGT de Thales va être heureuse de cette avancée sociale significative 🙂

    • Alain d dit :

      @Suissitude, Quand ouvrez vous votre « Gala Défense »? Je ne vois de meilleur prétendant que vous pour le poste de rédacteur en chef.
      Ne vous inquiétez pas pour vos camarades bolcheviks, Thales ne les oublie pas:
      https://www.thalesgroup.com/fr/monde/press-release/thales-alenia-space-va-fournir-les-charges-utiles-des-satellites-de
      Et puis chacun espionne l’autre et chacun à des intérêts dans chaque coopération, Business is business, c’est connu et c’est une évidence. Les entreprises françaises ne sont pas des colombes, pas plus que le renseignement et le contre-espionnage NF.

    • Elmin dit :

      Allez dire ça au FBI qui attend toujours les codes de décryptage de l’iPhone 😉 et d’ailleurs, d’après vous, vaut il etre mieux client ou partenaire de ce type d’offres ? Parce que ne vous y trompez pas, la Suisse n’aura d’autre choix que de choisir les solutions de sécurité de Cisco, comme les autres ))
      Ah Suissitude, la pertinence de vos interventions ces derniers jours où vous étiez absent … Ne nous à pas, mais alors pas du tout manqué )

      • Suissitude dit :

        Pauvre Elmin! Parlon effectivement de pertinence… Il y a belle lurette que le FBI a decrypté l’iPhone en question!!! Quand on veut se la jouer, il faut au moins suivre les média, histoire de ne pas passer pour le dernier des cr… 🙂

        • Elmin dit :

          En effet , un complice a donner le mot de passe, et le FBI n’a pas craque le code, et n’a pas réussi à convaincre ni cordialement ni judiciairement de transmettre les codes de décryptage, ce qui est parfaitement dans l’esprit de ce que j’ai écrit.
          Vous disiez au sujet de passer pour le dernier des … ? )))

    • cbvg dit :

      Et si c’était l’inverse….

  2. Elmin dit :

    Cette association est de tres bonne augure quand au positionnement de Thales sur le marché de la Cyberdefense au niveau des etats. Le choix de Cisco est très réfléchi car thales est une de ces rares comptant binationale que chaque pays conscidere comme nationale (comme MBDA d’ailleurs)
    Et tant pis pour les grognons qui trouveront à y redire nécessairement 🙂

    • Fifi dit :

      Ceux qui connaissent Cisco et son « record » en matière de sécurité seront grognons. Pas le partenaire idéal pour Thalès. Et je ne parle des accointances supposées entre Cisco et les agences à trois lettres américaines, mais des failles de sécurité nombreuses et récurrentes dans ses produits. C’est une litanie sans fin. Et pas des petites failles mais des trucs énormes. Jetez par exemple un coup d’oeil à cisco-sa-20160413-ucs qui permettait à n’importe quel pingouin de prendre le contrôle de tout un data center en tapant directement dans le logiciel de gestion du data center. Pas mal… Et il y en a des comme ça quasiment tous les mois, catégorisés high ou critical sur des produits ou des softwares clés.

      • Elmin dit :

        Des mises à jours critiques il y en a toutes les semaines , chez tous les fabriquants et éditeurs de systèmes , Cisco , Microsoft, HP , Sun , IBM … Tous sont en permanences en train de mèttre à jours leurs systèmes et de combler les failles.
        Cisco est aujourd’hui leader incontestable dans les solutions réseaux et, quitte à s’associer avec quelqu’un , autant le faire avec le plus important.

  3. Thaurac dit :

    Pitié « section CGT » r

  4. tschok dit :

    Allez, un peu de sémantique, histoire de détendre l’atmosphère:
    .
    Selon les deux groupes, la solution qu’ils proposent permet « la prévention jusqu’à la remédiation des attaques. »
    .
    Sens du mot « remédiation »: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rem%C3%A9diation/10910436
    .
    En fait, ils vont faire du soutien scolaire… Ou disons que celui qui a rédigé le communiqué en aurait bien besoin.