Une mystérieuse tentative de vol au salon de l’armement Eurosatory

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

28 contributions

  1. auxsan dit :

    c’est parti pour les hypothèses de nos chers commentateurs !

  2. Adrien dit :

    La sécurité à Eurosatory ? Une vaste blague !

  3. boby dit :

    ah les joies de l’espionnage
    comme au bon vieux temps
    🙂

  4. Robert dit :

    Poutine ne recule décidément devant aucun moyen !

  5. Sissi dit :

    la sécurité des sites en france est une blague…

    • Fred dit :

      Visiblement pas tant que ça.

    • honneur dit :

      Cela vous rappellera sûrement des souvenirs. Votre aïeul Phillipe Henriot pensait surement que sa sécurité était bien assuré par ces amis nazis. Heureusement que notre cher Philippe Henriot est passé par là : http://www.opex360.com/2016/06/14/deces-de-charles-gonard-alias-morlot-compagnon-de-la-liberation/
      Vos commentaires en sont aussi … une blague… J’ai dû mal à me mettre à votre niveau… alors je vous rappelle votre bon vieux temps quand vous passez par là 😉
      A bientôt !

      • Honneur dit :

        Notre cher Charles gonard… Désolé, problème de copier-coller.

        • Robert dit :

          Problème de copier-coller ou d’obsession !

          • Honneur dit :

            Vous y voyez un problème d’obsession moi j’y vois un problème de salubrité public. Que se soit les petits nazillons ou les militants pro EI derrière leur ecran, c’est un devoir de lutter contre eux. C’est hallucinant de devoir le rappeler… Donc, ne vous en déplaise, je me rappellerais systématiquement au bon souvenir de Sissi, sans doute est-ce lié à mes origines juives… Ensuite c’est le boss de ce site qui décide… A bon entendeur « robert »

      • Sissi dit :

        break a leg!

  6. Clavier dit :

    On respire ….On a évité le personnel de sécurité agréé qui s’avère être une fiche S connu pour sa radicalité et sortant juste de prison !
    Un vulgaire espion du FSB , c’est bien plus rassurant

    • Zayus dit :

      C’est la récidive de l’intéressé qui pose ici question…

    • Robert dit :

      « Un vulgaire espion du FSB »
      Et le chef des hooligans russes à l’Euro c’était un spetsnatz ?

      • Optimist dit :

        Ça on en sait rien, mais il apparait qu’en tant qu’ultranazionaliste il était suffisamment pour etre proche du pouvoir et collaborateur d’un depute ultra à la Douma… Mais chut, c’est sans doute un complot…

      • Lagaffe dit :

        non, juste le chef des hooligans russes n’est que le pion d’une provocation politique organisée pour nuire à la France, montrer que la Russie se moque des frontières de l’UE et de ses lois et peut provoquer des troubles là où elle veut.
        http://geopolis.francetvinfo.fr/hooligans-russes-de-la-bagarre-de-rue-aux-connexions-politiques-109223

        • Robert dit :

          Optimist et Lagaffe,
          Vos raccourcis sont dignes de la grosse presse, vous devriez postuler vous auriez une chance.
          Enfin, on rira plus la prochaine fois quand vous reprocherez à d’autres de se référer à des sites ou journaux hors du système.

  7. Harvester dit :

    « Seulement, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir visiter les stands  »

    Heu… Sérieusement, ce salon c’était un vrai moulin, que ça soit pour rentrer sur le site, ou même pour avoir un badge. Il suffisait simplement de faire la demande, les critères n’étaient absolument pas aussi sélectifs que ceux mentionnés…

  8. Rapha dit :

    Un suporter russe de l’Euro égaré ?

  9. Haikai dit :

    euh… techniquement en droit, il ne peut y avoir récidive que si une première condamnation pour les même fait (et sur le même auteur) existant au préalable de manière définitive… 😉

  10. nico76 dit :

    Sérieux oui eurosatory est vrai moulin. Tout comme le Le Bourget, vous y allez en semaines parmi les professionels, vous remplissez une fiche , à l’époque je travaillais ds un hopital, j’ai juste marqué le nom de l’établissement et dans la rubrique spécialité j’ai noté autre.
    Résultat j’ai fait le Bourget en semaine sans public . Ca ne m’étonnes pas les vigiles ne sont assez vigilants tout comme ceux qui récupèrent les fîches

    • S711 dit :

      En effet, j’ai fait la même chose pour Eurosatory ! J’ai pu visité ce salon comme un touriste, même en renseignant que l’on fait partie d’une entreprise qui fabrique des pots à yaourts on vous laisse rentrer sans soucis !

  11. Franck dit :

    le salon est ouvert a tous. Aucune verif n’est en realité effectuée

  12. wrecker47 dit :

    Un petit joueur!

  13. wagdoox dit :

    C’est le propriétaire de la boite qui produit le fusil qui a mis le coup en place. Histoire de dire « regarder mon fusil, il est tellement bon que Poutine a essayé de le voler ». Et c’est quoi ce voleur qui retourne sur les lieux du crime ??? Non mais vraiment, le russe en question touchera une jolie somme en sortant de prison (s’il y rentre un jour).

  14. Sébastien L. dit :

    Apparemment il y aurait aussi eu des dégradations de matériels par des Anti-guerres. Notamment le tout nouveau char Leclerc XLR aurait été tagger (pas confirmé) et des gens aurait manifesté dessus

    https://tankandafvnews.files.wordpress.com/2016/06/5o9jxls9amg.jpg?w=655&h=491

    Je trouve quand meme cela bizarre que des anti guerres soient acceptés à l’Eurosatory ou que les gens ne sont pas un minimum fouillé à l’entré.

    Est ce que vous avez des infos la dessus?

  15. Noumayoo dit :

    A fois que ce salon à lieu des armes disparaissent vous devriez vous amuser à les lister vous seriez étonné.