Décès d’un sous-officier du 13e Régiment de Dragons Parachutistes lors d’un exercice

13erdp-20160527

Au cours de la nuit du 26 au 27 mai, un sous-officier du 13e Régiment de Dragons Parachutistes (RDP) a été pris d’un violent malaise alors qu’il participait à un exercice près de Périgueux.

Ses camarades se sont immédiatement portés à son secours dans l’attente de l’arrivée des pompiers et du SAMU. Pris en charge par ces derniers, le sous-officier, âgé de 31 ans, est malheureusement décédé vers 3 heures du matin, malgré les soins prodigués par les secouristes.

Ce sergent  vivait en couple et était père d’un enfant en bas âge. Il totalisait 10 ans de service, tous passés au 13e RDP, une unité interarmes qui appartient à la Brigade des forces spéciales Terre (bientôt appelée « Commandement des forces spéciales Terre »).

En une semaine, l’armée de Terre a ainsi perdu deux militaires au cours d’un entraînement. Le 19 mai, un brigadier-chef du 3e Régiment de Hussards (RH) a trouvé la mort dans l’accident de son Véhicule blindé léger (VBL) alors qu’il prenait part à un exercice de conduite destiné à former des recrues.

 

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]