Accident mortel au 3e Régiment de Hussards

Le 3e Régiment de Hussards, basé à Metz, a perdu l’un des siens, le 19 mai dernier, lors d’un exercice de conduite, à hauteur de la commune de Longeville-lès-Saint-Avold.

Ce jour-là, aux environs de 15h30, convoi « école » de quatre véhicules blindés légers s’est engagé dans une descente sinueuse en allant vers Longeville. C’est à la sortie d’un virage qu’un des élèves conducteurs a perdu le contrôle de son véhicule, après avoir mordu sur le bas-côté.

Le VBL est alors parti dans une série de tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit. Malheureusement, le chef de bord, âgé d’une trentaine d’années, a été tué sur le coup. Le jeune conducteur, choqué et blessé, a été admis à l’hôpital Legouest de Metz.

Comme c’est l’usage en pareil cas, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Pour le moment, l’on sait que le test d’alcoolémie et le dépistage de drogue effectués sur conducteur se sont révélés négatifs. Un appel à témoin a été lancé par les gendarmes. Les personnes ayant croisé le convoi au moment de l’accident son invitées à conctacter la brigade de gendarmerie de Faulquemont (Tel : 03.87.00.32.10)

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].

Contributions

  1. de Titeuf

  2. de Orion

  3. de auxsan

  4. de nico

  5. de docssa

  6. de Jostein

    • de ano

    • de rock_nwar

  7. de Maotchao

  8. de quentin

  9. de Duke

  10. de Bricoleur

  11. de Breizhatao

  12. de Sempre en Davant

  13. de wrecker47