Les États-Unis renforcent leur présence militaire aux Philippines

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

23 contributions

  1. Erwann dit :

    Je bave devant ce beau destroyer américain, un gabarit oublié en France.

    • Fred dit :

      C’est un navire Philippin, qui a appartenu à l’US Navy. Mais aujourd’hui ça n’est plus le cas.

    • cipal dit :

      Objection votre honneur, vos bavements envieux me désolent.. surtout que nous avons bien mieux et que le vaisseau objet de votre passion est un garde côte Philippin le GREGORIO DEL PILAR cutter ex USCGC HAMILTON WHEC 715
      modestement armé d’un 76 mm de, 2x 25 mm Mk38, et d’un Phalanx CIWS
      ce qui est bien pour sa fonction mais est un peu just comme grand bâtiment de combat…
      j’arrête là pour ne pas m’énerver 🙂

      • Erwann dit :

        Cipal, alors oui c’est sur que ca change tout mais je n’ai pas réussi à le reconnaître du coup je me fiais à son gabarit comme je l’ai dit et je l’imaginais comme un gros mastodonte car il a de la gueule, vous n’allez pas me dire le contraire quand même.

    • Alpha dit :

      C’est plus exactement un cotre, de type Hamilton … Probablement le ex-Dallas ou l’ex-Hamilton qui ont servis tous les deux dans l’US Coast Guard avant d’être rachetés par les Philippines . Ils seront rejoints cette année par le Boutwell . Ces navires sont peu armés : 1 canon de 76, 1 Phalanx, quelques mitrailleuses … et un hélico . Mais c’est vrai que ces navires avaient de la gueule !

    • ACJ dit :

      Avec leurs longueurs de 115 mètres et leurs tonnage de 3250 tonnes les cotres de classe Hamilton relèvent plus de la frégate légère que du destroyer.
      En comparaison les FREMM françaises pèsent 6000 tonnes et les frégates de la classe Lafayette 3200 tonnes.

    • henry dit :

      C’est un vieux hazard perry ça ! Et il doit être japonais non ? ^^

      • ACJ dit :

        Il s’agit du BRP Gregorio del Pilar imatriculé PF-15, anciennement USGC Hamilton immatriculé WHEC-716, donné à la marine des Philipines par les Etats-Unis.

    • Clavier dit :

      @Erwann
      Vous voulez rire ……ça c’est un destroyer et pas un bateau de marchand de glace ……
      https://www.youtube.com/watch?v=_4-AG40hGXk

  2. Christophe dit :

    C est pas habituelle cette couleur du navire, non?

    • ACJ dit :

      Normalement chaque marine à sa couleur de prédilection, la photo montre le Gregorio del Pilar sortant de Hawaii le 29 juillet 2011, il porte toujours le blanc des gardes cotes mais son immatriculation à été changée et ses lignes de proues colorées effacées.

  3. Sebastien Gelormini dit :

    On parle de la Russie qui est un faux ennemis mais on ne parle plus car c’est une nation beaucoup plus détestée que la Chine , mais c’est en Asie qu’il pourrait y avoir une catastrophe mondial et pas en Ukraine ou autres….

    • Wolf pack dit :

      La nation n’est pas détestée, contrairement au régime autoritaire, autoritariste, autocratique, oligarchique, très policier et militariste mis en place par le grand chef de tous les temps, le soleil de la galaxie, j’ai nommé Poutine.
      Pour info, c’est poutine qui se déclare ennemi de l’occident et fait tout pour envenimer la situation.

      • Jeb Stuart dit :

        C’est vrai que le régime chinois est un modèle de démocratie :)))
        Réfléchissez avant d’écrire. Si vous voulez jouer les moralisateurs démocrates appliquez votre rhétorique à tous, et ne sélectionnez pas à votre bon plaisir.
        Y’en a marre qu’on nous bassine avec Poutine et Assad et que pendant ce temps on cire les babouches des tyrans islamistes du Golfe, à Erdogan qui islamise la Turquie et détruit l’héritage laïc kemalien et qu’on fasse risette aux Chinois.
        Pas un jour sans que l’on essaye de nous faire peur. Un avion russe s’est approché de notre espace aérien, un sous-marin a navigué en dehors de nos eaux territoriales, mais il était pas loin, il bombardent des civils en Syrie, etc…
        Tous les coups tordus faits par les pays occidentaux, USA en tête, les frappes au Yémen de nos amis Saoudiens, les bavures régulières en Afghanistan, faut pas trop en parler, par contre.
        Le citoyen d’aujourd’hui n’en peut plus des ces propagandes (d’un côté comme de l’autre d’ailleurs). Je renvoie à dos pro ou anti Poutine, vous n’êtes objectifs ni les uns ni les autres. La vérité c’est que chacun, démocraties comme états totalitaires, monarchies ou autre, défend ses intérêts par n’importe quel moyen. La morale en géstratégie n’a rien à voir avec les agissements des uns et des autres.

  4. Frédéric dit :

    Il y a déjà eu des déploiements de A-10 aux Philippines. Voir des vidéos sur Youtube ou ils affrontent des S.211 philippins.

    Mais la Chine à ouvert 3 grosses bases aériennes sur les ilots contesté et ont déployés officiellement 16 J-11/Su-27 sur l’une d’entre elles en plus des SAM dont ont parlé il y a quelques semaines.

  5. Les A-10 ne seraient ils pas mieux ailleurs ? Pourquoi des A-10 dans ce contexte ?

  6. HARFANG69 dit :

    Consternant,

    La rédaction, soyez sympas, avant de publier un article vérifiez deux fois plus tôt qu’une l’orthographe et la grammaire.
    Dans cet article plusieurs fautes « de goût …! » nous arrachent la vue.
    Et ce n’est malheureusement pas la première fois que le phénomène est remarqué dans vos articles et billets.
    Cela n’enlève en rien la qualité de l’information mais…..

    • Laurent Lagneau dit :

      @ HARFANG69,

      Quand vous paierez pour avoir accès à ce site, on fera deux fois plus attention (pardon, JE ferai deux fois plus attention).
      Maintenant, essayez de tenir un site avec une grippe coriace, et on en reparle après.
      Je ne suis pas contre que l’on me signale des erreurs et des fautes. Bien au contraire. Mais il y a une façon de le faire.

      • Wolf pack dit :

        Pas d’inquiétude à avoir quant à l’orthographe ou la grammaire, très peu de fautes, vraiment très peu en regard de celles faites ici par la plupart des commentateurs. …..y compris parfois moi même!
        bon rétablissement

      • James dit :

        +1
        @HARFANG69, le jour où il y a un correcteur orthographique et grammatical digne de ce nom, ce qui permettra à un webmaster d’effectuer ce genre de travail non renuméré

    • Intox dit :

      Monsieur Lagneau n’ayant pas encore eu la possibilité de se payer un migrant à 1 euro de l’heure pour corriger les coquilles pouvant se trouver dans ses posts, il est seul au commande du vaisseau « Zone militaire » à gérer ses messages et la modération des commentaires. Soyez donc indulgent, et évitez de le tancer comme un maitre d’école. Vous auriez pu de façon courtoise signaler ses coquilles en allant à la page « crédits » : http://www.opex360.com/credits/ où se trouve son mail.
      Comme dirait Boris Vian : « On est pas là pour se faire engueuler »

  7. tschok dit :

    @ Laurent Lagneau,
    .
    Faites gaffe à la grippe, il parait qu’on peut croiser en ce moment celle de type A, très pénible. Période fébrile plus intense et plus longue.
    .
    Bon courage.

  8. Hadaman dit :

    Très bon site, Monsieur Lagneau, très instructif. Ce qui est l’essentiel.