Un motard de la Gendarmerie perd la vie lors d’une course-poursuite

Un gendarme de la brigade motorisée de Beaune (Côte d’Or) a perdu la vie, le 10 avril, lors d’un contrôle de vitesse sur la route départementale 973.

Le drame s’est joué aux environ de 10H30. Ayant repéré un motard roulant à une vitesse manifestement excessive, le militaire a alors pris la décision de le prendre en chasse. Malheureusement, lors de cette course-poursuite, le gendarme a percuté une voiture qui venait de s’engager dans une intersection située avant le pont d’autoroute de Beaune.

« Le conducteur du véhicule n’a pas vu arriver notre collègue qui poursuivait ce motard dangereux. Les secours sont arrivés immédiatement et ils ont tout fait pour ramener notre collègue à la vie. Malheureusement, notre collègue est décédé sur place vers 12 heures », a expliqué  le colonel Olivier Kim, le commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté.

« Toute la gendarmerie bourguignonne est endeuillée. Nous avons une pensée pour lui, sa compagne et sa famille, ainsi que pour l’automobiliste blessé dans l’accident », a ajouté le colonel Kim.

Pour le moment, le motard à l’origine de cette course-poursuite n’a pas encore été identifié. L’enquête a été confiée à la police.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]