La 54e promotion de l’École militaire interarmes lance le « relais Nungesser »

nungesser-20160404Les sous-lieutenants de la 54e promotion de l’École militaire internarmes (EMIA) ont pour parrain le lieutenant Charles Nungesser, ancien hussard mais surtout aviateur et as de la Première Guerre Mondiale.

D’où leur idée pour tenter de gagner un peu d’argent pour l’association Terre Fraternité, qui s’occupe des blessés de l’armée de Terre et des familles : organiser, du 5 au 7 mai, une course en relais d’un peu plus de 600 km, le long de la ligne de front de la Première Guerre Mondiale et coïncidant avec les lieux où le lieutenant Charles Nungesser obtint ses victoires aériennes.

« Le tracé est celui de la ligne de front de Nancy à Dunkerque et sera parcouru avec un flambeau porteur de la flamme du Soldat inconnu, qui sera préalablement récupérée sous l’Arc de triomphe. L’activité cumule une partie sportive et une partie culturelle articulée autour de visites de sites historiques de la Première Guerre mondiale », précise le dossier de presse de la promotion Nungesser.

Seulement deux étapes (la première et la dernières) seront ouvertes à tout le monde. Pour y participer, il suffit juste de s’inscrire et de régler 10 euros, qui seront donc intégralement reversés à Terre Fraternité. Pour celles et ceux qui n’aiment pas (ou qui ne peuvent plus) courir, il est aussi possible de faire des dons via une « cagnotte leetchi« .

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].

Contributions

  1. de Thaurac

  2. de Pb75

  3. de Jack

  4. de Jack