Les attentats de Bruxelles revendiqués au nom de l’État islamique

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

220 contributions

  1. Robert dit :

    Condoléances à toutes les familles de victimes et courage aux blessés et leurs proches.

  2. Pythagore dit :

    A H ? j avais un doute.

  3. Robert dit :

    Lu sur Le Point

    « Nous sommes submergés
    « 2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible », confie à l’Agence France-Presse un responsable français de la lutte antiterroriste, qui demande à rester anonyme. Sur son écran de télévision, dans son bureau, les images d’une bouche de métro fumante, de l’aéroport dévasté de Bruxelles, siège de l’Union européenne et de l’Otan. « Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d’arrestations, c’est une escalade. Elles prouvent qu’ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c’est : Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu’on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n’y a jamais eu autant d’arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C’est impossible. Nous sommes submergés. »

    Avons-nous des politiques prêts à prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs citoyens ?
    L’avenir nous le dira assez vite.

    • Pathfinder dit :

      @Robert
      Je ne saurais que vous recommender la lecture de « Out of the moutains » de David Kilcullen.
      http://www.amazon.co.uk/Out-Mountains-Coming-Urban-Guerrilla/dp/1849045119/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1458681728&sr=8-1&keywords=out+of+the+mountains
      .
      C’est un ouvrage intelligent, et très bien pesé. L’auteur est lui-même passé par les régions décrites (à l’image de Gérard Chaliand, en France), et développe des concepts très importants. Notamment « The theory of competitive control », que je vous laisse découvrir!
      Ces observations peuvent ensuite être comparées à ce qui se passe dans les « quartiers », pour une application simple, et très concrète : )
      Mon expérience du terrain commence à dater, mais il y a des connaissances, et une approche qui ne s’oublient pas : )
      .
      Une autre liste à consulter sont les « Taliban edicts ». Instructifs…
      General Rules and Prohibitions
      General Presidency of Amr Bil Maruf. Kabul, December 1996.
      http://middleeast.about.com/od/afghanista1/a/me080907c.htm

      • Thaurac dit :

        Tu peux nous faire une traduct ou un résumé succint ,svp?

      • Robert dit :

        C’est en français, je maitrise mal l’anglais écrit ?

      • Pathfinder dit :

        @Thaurac & Robert
        Malheureusement le bouquin n’est qu’en anglais… le francais ne représentant qu’une infime partie de mon quotidien (en gros ces posts, et parfois quelques coups de fil), j’ai depuis longtemps refourni la bibliothèque!
        .
        D.Kilcullen est un ancien officier de renseignement australien, qui a également aidé à plusieurs missions diplomatiques. Ce qui lui a donné un angle d’approche aussi pointu que large.
        «Out of the moutains» suit « The accidental guerilla », et expose de manière très concrète l’évolution des stratégies et tactiques de guérilla modernes (post 90). Les guérillas sortent de leur forêts et montagnes (… d’où le titre!) pour prendre position dans les villes. Ces dernières étant devenues des zones d’influences bien plus pesantes qu’elle ne l’étaient il y a seulement 50 ans. La moitié de population mondiale est bientôt installée dans des zones urbaines… ce qui a des conséquences sur pas mal de domaines: la logistique, la démographie, la santé, etc.
        .
        D’où l’intérêt, pour des groupes armés d’opposition, de contrôler ces « marées » humaines, où sont réunis instrument de contrôle et ressources. L’auteur s’attarde également (je ne peux le faire ici) sur le contrôle de la population effectué par des groupes comme les gangs locaux avec des filiales internationlaes (Jamaïque), les Talibans (pré- et post 90), ou AQI (Al-Qaïda en Irak, le précurseur de l’EI). Leurs méthodes, leurs réussites et leurs échecs.
        .
        Beaucoup de ces « règles » sont en fait appliquables partout sur le globe. Et les conflits qui existent entre des gangs ethniques et la police en France, ont les mêmes impératifs, que ceux qui opposent 2 gangs sud-américains. Certes, les structures changent…
        .
        D.Kilcullen met sur la table et les problèmes liés aux cités, et les réseaux de trafics multicrimes (stup, armes et humains), les influences culturelles et religiueuses, ainsi que les intérêts de gouvernement étrangers. C’est une soupe plutôt indigeste au premier abord, mais pour ceux qui sont system-nerd sur les bords (votre correspondant!), c’est du pain béni : )

        En ce qui concerne les Taliban edicts, c’est une série de règles imposées par… les Talibans (!) pour imposer leur contrôle sur la population. L’étide de ce groupe est très importante, car il y a une différence énorme entre l’ancienne école (pré-90) et la nouvelle.
        N’oublions pas que ce groupe, tout comme l’EI, tout comme les groupes dans les banlieux, sont en majorité composés d’étrangers. Leurs règles ne sont donc pas adaptées culturellement, et il leur faut s’imposer par la force.
        Leur première erreur a donc été de ne proposer que la force: tu m’obéis, ou je te tue. Tout comme AQI!
        Puis, avec le temps, ils se sont adaptés, et ont commencé à créer un gouvernement parallèle, offrant ainsi une alternative, un sécurité sous condition aux populations (… toujours en étant majoritairement composé de combattant étrangers aux régions en question). Ils se sont alors substitué aux autorités, tout en conservant la possibilité de frapper les opposants. Comme un gouvernement le fait avec sa police.
        .
        Voilà pour cette fois… je me demande vraiment quelle taille ce post va avoir : )

      • Pathfinder dit :

        @Robert
        Si vous en avez la possibilité, faites en sorte de commencer à « digérer » régulièrement quelques articles en anglais.
        Non que les Anglos-Saxons communiquent mieux, mais ils ont souvent une approche beaucoup plus ouverte que les éditeurs francais. Ces derniers ont tendance à ne distribuer que ce qu’il faut, et surtout pas plus : /
        .
        Au delà, l’anglais est également si courant, que vous aurez accès libre à des sources chinoises, russes, brésiliennes, etc. Le travail reposera alors plus sur le tri, que sur l’accès à l’information!

    • Victoire 1 dit :

      Vous posez les bonnes questions.

      Le problème n’est pas de faire des lois sécuritaires. Le problème est que nous sommes en guerre contre un ennemi qui porte le feu à l’intérieur de notre territoire avec succès. Depuis la seconde guerre mondiale cela n’est pas arrivé en métropole. Nous assistons et subissons ce que l’on appelle une surprise stratégique. L’ennemi nous sidère et les politiques depuis 40 ans qui au motif de lacheté social ont abandonné les moyens régaliens nécessaires à la défense de la nation ne peuvent le reconnaître car ils seront balayés. De plus je l’avais déja commenté, à part quelques un, le commandement militaire semble aussi sidéré. L’état de préparation mental à la guerre au niveau des plus hautes autorités politiques et militaires ne sont que des mots creux dictés par des spin doctor déboussolés que la réalité historique rattrape!

      Tout cela va changer avec la réalité des coups que nous porte l’adversaire. Nous devons nous préparer à une guerre de longue haleine.

      Seul porter le fer chez l’adversaire permettra de résoudre ce conflit, c’est à dire de défendre nos « marches ». C’est à dire d’accepter d’avoir un outil militaire appuyé par des politiques qui décident la conduite de la guerre avec pour objectif stratégique de contrôler le Levant ainsi que le Maghreb. Soit la politique extérieur de la France depuis la restauration de 1815 jamais arrêté jusque au début des années 80. Cela demande un budget des armées d’environ 3,5 % du PIB.

      C’est la dure réalité, il va falloir se serrer la ceinture, comme on dit, sinon toutes les aventures deviendront possible. Je note quand même, que malgré les cassandres, les peuples semblent avoir une résilience supérieur à ce qu’ils disaient.

      C’est la responsabilité de chacun, ancien des forces d’expliquer sereinement à son entourage que la guerre est là et que nos aieuls ont su faire les sacrifices nécessaires pour finalement vaincre.

      Vive la France, Vive la République.

      Debout Citoyen

      • Thaurac dit :

        j’ajouterais, « s’appuyant sur un substrat de racailles , habituées à taire, mentir, cacher, tuer aussi, magouiller, alors avec eux , ils ont réseaux suffisant pour opérer, entre cousins…

  4. nico dit :

    C’est des lâches, DAESCH veut la guerre, menons une guerre totale, sans pitié, sans état d’âme, pour chaque personne tuée en Europe par des attentats, multiplions par 1000 le nombre de victimes chez eux, faisons naitre l’insécurité chez eux, transformons la nuit en jour, le jour en nuit, tueons leur bétail, brûlons leurs villages , coupons leurs axes de ravitaillements, rendons les aveugles, sourds, detruisons leurs centres de communications, leurs villes, soyons aussi et voir plus cruel peut être ils descendront d’un cran

    • Claude dit :

      Bombes lisses H24

    • Pathfinder dit :

      @Nico
      Voir ma réponse à Robert, ci-dessus.
      Les takfiris ne sont pas des lâches, ils utilisent les techniques et méthodes qui leur apportent les effets qu’ils veulent atteindre, pour un effort moindre. À leurs yeux, par. ex. nous sommes des lâches, qui bombardons depuis le ciel sans nous engager sur le terrain (…)
      .
      Ce type d’approche est difficile à accepter, et encore plus à contrer, pour nos sociétés qui se sont « détachées » de ces convictions religieuses. Mais elles restent très efficaces… la preuve!
      .
      Taper expréssement sur les civils (le bétail des chefs) n’est pas vraiment nouveau. Cela a même été la règle durant toute l’Histoire humaine. Il n’y a guère que les 2 (derniers?) conflits mondiaux où les opérations militaires ont été « principalement » dirigées contre les forces d’autres Etats. Encore que je conserve un bémol de taille pour WW2 (!)
      .
      Je vous laisse consulter « La théorie des 5 cercles » (The enemy as a system) , où vous verrez que, là aussi, la population est au premier rang : /
      .
      Comme vous le notez, ce ne sont peut-être pas les combattants que nous devons viser en premier lieu, mais chercher à réduire leur ardeur. Pari difficile quand l’adversaire a décider de se foutre en l’air… afin que les suivants puissent avilir les conquis par la peur.
      Voir également « La gestion de la Barbarie »

    • Clément dit :

       » multiplions par 1000 le nombre de victimes chez eux, » et donc multiplions par 1000 le nombre de terroriste aussi… Toute cette situation vient du chaos d’une région dont les puissances ont décidé de faire leur terrain de jeu. Alors oui il faut anéantir Daesh, mais une « guerre grise » doit se gagner autant sur les terres que sur les cœurs. Tant qu’il n’y aura pas de stabilité au moyen-orient, il y aura des attentats. Et tant qu’il y aura des inégalités il y aura de l’instabilité, c’est le prix à payer.

      • nico dit :

        @ pathfinder

        Par tuer le bétail, j’entendais tuer leur bétail, les affamer, quant à la lâcheté, j’entendais qu’ils s’attaquent à des gens sans défense, quant à nous avec les raids on cible des sites militaires et logistiques.
        Quant à une intervention terrestre , personnellement elle serait légitime au sein d’une coalition internationale comprenant l’armée gouvernementale syrienne, sinon on va droit dans le mur, car on serait vu comme des croisés,

      • nico dit :

        @ Clément

        Par multiplier par 1000 j’entendais à cibler leurs forces combattantes, pas les civils, par les villages je ciblais les tribus qui les appuyent et qui leur apportent un refuge.
        Quant à une stabilité dans ce coin c’est utopique,à moins d’un miracle

      • Wolf pack dit :

        La modération ici n’est pas bien représentée, c’est triste, ils font le jeu de daesh, parlent parlent de tuer tuer comme le nico, d’autres font de l’esprit , mal venu, mais personne n’ira se battre sur le terrain, tout le monde compte sur le voisin pour y aller, et daesh continue de se marrer et de nous tuer ici.
        les grandes puissances ne savent plus prendre leurs responsabilités, faute de combattants…..d’argent, bombardent et repartent la queue entre les jambes, les victimes restent mourir ou fuient vers des pays qui n’en veulent pas.
        Et après on se lamente sur ce qui se passe, sur les actes terroristes.
        Il y en a qui partent dans les rangs kurdes combattre daesh, ils sont si peu mais courageux, payent eux mêmes leur séjour et armement…..
        et certains feraient tout pour agraver ce conflit en visant tout ce qui est musulman
        ces mêmes qui sont de fervents amis d’assad par ex…dont on connait la brutalité sans nom à l’origine de daesh

    • Françoise dit :

      Ça ne servirait à rien, on voit bien que c’est déjà ce qui se passe entre les Israéliens et les Palestiniens.

      • Thaurac dit :

        tient les pays euriopéens se tournent vers Israel en matière de sécurité, et ils avaient bien dit, ça viendra chez vous, on en reparlera…ben, c’est fait et refait

        • claude dit :

          A propos d’Israel il n’y aurait probablement jamais eu de terrorisme si il n’y avait pas eu Israel qui reste une grande injustice faite aux palestinens.

          • Thaurac dit :

            Regarde donc aussi ce qui se passait avant sous l’empire ottoman voire encore plus vieux avec les hachischins ( dans le sang je te dis 😉 )

    • Thaurac dit :

      Quelle est l’action qui nous a valu d’être copié dans le monde entier, d’envoyer des formateurs, d’ouvrir des centres à l’étranger? Action qui a été une réussite exemplaire, mais qui n’a servi à rien à cause des politiques.

       » la bataille d’alger », donner les pouvoirs de police à l’armée, pas d’avocats et magistartuffes, et en partant du bas, ils ont remonté tout l’organigramme des poseurs de bombes y compris leur chef.
      Peut être on y viendra aussi, mais surtout ne pas mettre des officiers spécialistes de la parade en salon, dans la boucle, et virer les journalistes.
      On a à l’époque , été un modèle de contre insurrection, hé oui..

      • claude dit :

        Pour le résultat qu’on connait …

        • Thaurac dit :

          Désolé, le résultat était acquis et comme dans certains conflits, les politiques ont flanchés alors que le combat était plié, même le fln le reconnaissait.
          Révise ton histoire, et on parle de contre insurrection, contre guerilla

  5. Robert dit :

    « Comment voulez-vous que des gens qui ont peur des mots soient courageux devant des terroristes » C’est de Xavier Raufer.
    Tous nos politiques aux affaires refusent de nommer les problèmes, les causes et ils prétendent maintenant s’attaquer aux effets. Ils vont échouer, on le devine d’avance.

    • Alsako dit :

      @Robert
      C’est vrai, parceque pour guérir le mal faut commencer par le nommer!

    • Wolf pack dit :

      Et vous, vous êtes parti en irak vous battre contre daesh ?
      certains l’ont fait dans les rangs kurdes
      et Raufer y a t il été ?
      non, plus personne ne veut se battre ou s’engager, personne ne voudrait d’un nouveau service national, personne ne veut d’une garde nationale, tout le monde gueule pour ce que cela pourrait nous coûter en plus….
      c’est notre mentalite d’assistes, de perdants, qu’il faut remettre en cause, mentalité de gueulards
      vous savourez par avance l’échec que vous nous annoncez, ce n’est pas la meilleure méthode non plus pour lutter contre le terrorisme, compris ?

      • Robert dit :

        WP,
        Faut arrêter la br***te devant des vidéos pornos, vous finissez par confondre vos fantasmes avec la réalité.

      • claude dit :

        Faut regarder la dernière vidéo de Boris Lelay sur le sujet dans laquelle il évoque le couple sado-masochiste que forment les djihadistes avec les occidentaux.
        Y en a un qui frappe et l’autre qui en réclame encore, enfin presque …
        Hitler envahirait la Pologne aujourd’hui, on descendrait dans la rue l ejour meme pour alllumer des bougies, le dimanche suivant on ferait une grande marche en chantant « Je suis Varsovie », et le lundi les journaux titreraient « Tout est pardonné »; et la vie reprendrait comme si de rien ne s’était passé …

      • BCh dit :

        @ Wolfpack
        « personne ne voudrait d’un nouveau service national »
        Faux : Selon un sondage récent 80% des Francais souhaitent voir mis en place un nouveau service national. L’institut de sondage rappelle que, sur cette question, «différentes enquêtes réalisées ces dernières années avaient montré qu’environ 60% de Français regrettaient la disparition du service militaire».
        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/25/01016-20150125ARTFIG00032-une-ecrasante-majorite-des-francais-pour-le-retour-d-un-service-national.php

  6. platane dit :

    Le temps est venu de stigmatiser la communauté musulmane dans sa totalité.
    Car, les terroristes c’est elle qui les fabrique. Elle doit changer sinon ça continuera de plus belle.
    Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. Si la communauté musulmane ne fait pas le ménage, qu’elle parte d’Europe.

    • Robert dit :

      Platane,
      Pas d’accord avec vous.
      Ce n’est pas la communauté musulmane, ni même des musulmans, qui ont rendu possible l’immigration massive de musulmans sur notre sol puis l’occupation de territoires par l’islam. Prenez l’historique de ceux qui ont votés des lois, organisé la substitution, pénalisé la critique envers la politique d’immigration, vous ne trouverez pas de musulmans.
      Des musulmans en profitent voire en abusent, mais ils n’ont ni organisé cette situation ni fait les lois qui rendent illégal de s’y opposer voire de la critiquer.
      Ils sont devenus une clientèle dans une démocratie dévoyée, comme le sont les juifs, les homosexuels, les féministes et autre groupes de pression organisés. Simplement, leur communauté est la plus nombreuse et, organisée, elle peut imposer ses vues.
      En Belgique, pour reprendre l’actualité brulante, la déliquescence du pouvoir et « le culte de l’Autre suprême » des masochistes locaux ont fait de ce pays un hôtel de passe, un squat ou tous les droits sociaux sont offerts au tout venant. Les musulmans n’ont fait qu’en profiter, n’imaginant probablement pas dans leur rêves les plus fous que nous pouvions être assez stupides pour leur offrir l’occupation de nos pays.
      Les musulmans sont les premières victimes de cette situation de désordre violent parce que cela les met en situation de responsabilité collective et risque de réveiller les citoyens alors qu’il y a peu une milice islamique patrouillait à Anvers sans aucune difficulté pour faire la loi.
      L’intérêt des musulmans en Europe, ce sont des mosquées toujours plus nombreuses, des « accommodements raisonnables » selon ce terme hypocrite des canadiens avec leur religion, des droits sociaux et la culture de la culpabilité à leur égard qui leur ouvrira bientôt les portes du pouvoir par la force du nombre et de la solidarité communautaire.
      Tout ce bruit qui les met sous les feux de l’actualité négativement nuit à leur image et risque de remettre en cause les nombreuses avancées obtenues par eux.
      Et, car il faut être juste, la grande majorité des musulmans en Europe désapprouvent clairement cette violence dont, à l’occasion, ils peuvent aussi être victimes, le terrorisme ne sélectionnât pas ses victimes.
      N’oubliez pas non plus que l’islam est une prison mentale, on ne choisit pas d’y être né et on n’en sort jamais, l’étude critique n’y existe pas et les nombreuses crises internes à cette religion se sont soldées par des campagnes guerrières.
      Je ne défend en rien l’islam, mais il ne faut pas se tromper d’ennemi. Les ennemis de notre civilisation en font partie ou y sont venus en parasites non en amis. Et la situation qui mène à un conflit ouvert avec les radicaux de l’islam n’en est qu’une conséquence.

      • Clément dit :

        Mais oui trouvons une solution à la « question musulmane ». Vos amalgames sont écœurants, surtout que vous oubliez que ce sont justement les musulmans qui sont majoritairement visé par Daesh. Et on est mal placé pour donner des leçons aux intégristes religieux nous les européens …

        • Thaurac dit :

          Alors, qu’ils les dénoncent, qu’ils manifestent par centaines de milliers, alors? où sont ils?

        • Robert dit :

          Clément,
          Vous pouvez développer sur les leçons aux intégristes religieux nous les européens ?
          Je sens qu’on va s’amuser.

          • Clément dit :

            Dans l’ordre chronologique ? Les guerres chrétiennes du haut moyen-age (ou on payait les musulmans pour combattre les « mauvais » chrétiens), Les croisades, Les guerres de religion, la doctrine de la Bible et du fusil et tout le mouvement « WASP » en général, toujours responsables de nombreuses inégalités planétaires … on continue plus récemment ? Le soutien sans faille des évangélistes aux guerres de Bush, Ander Breivik (qui fait quand même passer les terroristes du Bataclan et de Bruxelles pour des « amateurs », tant il est allé loin dans la précision et la mortalité de son acte), …
            Ce que je veux vous dire c’est que cette question ne concerne pas plus les musulmans que Breivik concerne les chrétiens. Vous oubliez que nous ne sommes que la cible secondaire de Daesh, pris dans le feu d’une guerre de religion (Chiite/Sunite) où nous sommes intervenue (à tord ou à raison, je ne sais pas). Leur première cible c’est le « commun de l’islam », les musulmans qui ne partagent pas leur point de vue. Ce qui nous touche n’est que les « retombées » d’une explosion de chaos dans une région du globe (chaos auquel nous ne sommes pas étranger).
            Vous (et bien d’autres) transformez une question politique en question religieuse et culturelle …

            Quand on regarde l’actualité au prisme de l’histoire ça aide à relativiser l’emballement du temps.

          • Robert dit :

            Clément,
            C’est bien ce que je pensais, vous êtes aussi affirmatif qu’ignorant.
            Les croisades, par exemple, ont eu pour origine de défendre la liberté, et la sécurité, des pèlerins se rendant aux lieux saints. Ce que d’ailleurs les pays d’origine chrétienne ne sont plus capables de faire pour défendre les chrétiens aujourd’hui.
            Vous comparez ça avec l’islamisme actuel ?
            Les guerres de religion étaient un couvert de guerres politiques et n’ont rien eu de religieux.
            En ce qui concerne les protestants américains, je les laisse se défendre par eux-mêmes. Rappelez-nous quand même que du début à l’heure actuelle, l’esclavage est légitimé par le coran et les hadiths et pratiqué ouvertement dans l’islam.
            Au nord Soudan, un noir est forcément un esclave et des organisations chrétiennes rachètent des esclaves aux musulmans en 2016 tous les jours.
            Et la guerre de conquête et le meurtre sont légitimés par coran et hadiths tout au long de l’islam.
            Votre apparente confusion est bien sûr volontaire, car vous connaissez la différence essentielle entre christianisme et islam, mais cela vous gêne tellement qu’on ne puisse accabler le catholicisme qu’il faut ressortir des références de la légende noire des républicains et de la renaissance.
            Quand à Breivik, il est sûrement plus proche de vos idées que des miennes, avec cette confusion des genres qui semble caractériser votre propos.
            Lisez sa prose et son manifeste politique et vous aurez beaucoup de mal à y retrouver même un protestant de loin. Pour ma part, je pense à un psychopathe, vu son comportement, mais il était tellement important pour accabler « l’extrême droite » et détourner l’attention de l’islam. Enfin, ses victimes, c’est une heure des victimes de l’islam dans le monde.
            Savez-vous une des raisons pour lesquelles on a eu du mal à comptabiliser l’esclavage musulman ?
            Parce que tous les hommes razziés étaient castrés, avec une mortalité effrayante et sans descendance.
            Cette semaine, un prêtre assassiné au Congo, devinez par qui, un converti de l’islam au Bengladesh, un prêtre enlevé au Yemen là ou des soeurs ont été assassinées qui va être crucifié par l’EI peut-être le vendredi saint, la liste est interminable des chrétiens tués par des musulmans en ce moment même.
            Il y a quatorze siècles que l’islam a déclaré la guerre au christianisme, qu’il professe des mensonges justifiant de tuer les chrétiens qui, d’après les mensonges du coran, associeraient trois dieux, le pire des péchés pour un musulman. Lisez le coran et ne faites pas le surpris ou l’indigné, ce livre et l’obligation pour un musulman pieux de s’y conformer avec le modèle de Mahomet suffisent en soi pour pousser au crime un musulman.
            Et vous nous reprochez de « transformer une question politique en question religieuse et culturelle … »
            Mais vous êtes déconnecté de la réalité ou quoi ?
            Le christianisme a intégré la sagesse antique et permis de fonder une grande civilisation ou étaient distingués les deux ordres, spirituel et temporel . Si certains marchands interprétant la bible de façon littérale ou sollicitant le texte, comme les islamistes avec le coran et des juifs avec le talmud, ont fourvoyé le christianisme, ils se sont éloigné du message originel du christianisme. Alors que les musulmans qui tuent se rapprochent littéralement du message du coran et de l’exemple du « beau modèle ».
            Maintenant, vous pouvez continuer vos petites comparaisons, mais en laissant l’honnêteté intellectuelle au placard.

          • Alpha dit :

            Ben Robert… Que dire ?… Pas mieux !!!

          • Wolf pack dit :

            « Les guerres de religion étaient un couvert de guerres politiques et n’ont rien eu de religieux. »
            Pourtant elles ont bien eu lieu sur ordre des papes, quel que soit le numéro de la croisade, il y en a eu 8 quand même.
            Ce serait bien de le reconnaître….pour l’Histoire, la grande.
            pour la 5ème et la 6ème, les Francs n’y étaient pas, occupés par les albigeois sur ordre du pape Innocent III.
            C’est donc bien religieux, les croisades sont religieuses emmenées par des dévots, des rois féodaux plus préoccupés par leur gloire que leurs peuples.
            Les deux grandes religions, l’islam et le christianisme, sont dévoyées par leur toute puissance. Aujourd’hui l’islam, hier le christianisme et il est inutile de défendre cette religion , les faits historiques sont là pour nous le rappeler. D’entre elles deux, aucune n’est meilleure que l’autre, chacune a commis des actes irréparables dont nous sentons encore aujourd’hui les effets.
            La base religieuse est humaine, non , c’est bien l’Homme indéfendable par ces actes immondes qu’il faut pointer du doigt, et toutes les époques sont parsemées de tels actes.
            Absoudre le christianisme est bien une hérésie, comme les islamistes se glorifient de l’islam et d’un coran certes pas très clair parfois pour commettre leurs meurtres.
            Voilà ce qu’il faut retenir de ces deux religions, rien de très bon.

          • Clément dit :

            Vous avez une vision bien « cinématographique » de l’histoire et bien partisane, comme une opposition entre un « bien » et un « mal », le Mordor contre les Peuples Libres.
            Je ne nie pas les atrocités comisent au nom du Coran, je les regarde juste au prisme des autres phénomènes. Et en les regardant par ce prisme ça permet de les relativiser sur le temps long. De nombreux livres sacrés furent utilisés pour tuer et dominer, comme de très belles idéologies politiques, comme la cause de telle ou telle nation, … Si on suis honnêtement votre grille d’analyse on peux alors considérer une bonne partie des phénomènes historiques comme barbares. Tout comme nous ne pouvons nier les atrocités (de l’Islam, de la Chrétienté, de l’Occident, du Japon, des USA, de la Russie, des Ottomans,de l’Empire Romain, de la colonisation, vous pouvez en rajouter à l’infini), nous ne pouvons nier les apports considérables de ses objets historiques/politiques/sociaux. Et c’est pour cela que les historiens, politistes et sociologue évitent de porter un jugement de valeur, ils constatent et tentent d’expliquer des phénomènes et dynamiques. Par exemple tout ses phénomènes peuvent s’expliquer par un paradigme « réaliste » : leur cause est la recherche de puissance et de domination dans un monde anarchique. Mais aussi par un paradigme « marxiste » : ils sont une part de la lutte des classes car on retrouve dans tous une opposition entre deux groupes : « puissants/propriétaires » et « faibles/travailleurs » (plus le concept de guerres impérialistes). Mais c’est vrai qu’on peux le voir selon Huntington comme une part du « Choc des civilisations » (culturelles, religieuses), mais cette théorie est battu en brèche depuis, même par son auteur (elle est contretide justement par les Guerres de religions ou le conflit Chiite/Sunite).

            Sachez de plus que votre argumentaire est bien peu scientifique et semble plus tenir de la réaction émotionnelle, tout comme vos attaques personnelles. Nous de sommes pas dans les commentaires du Figaro ou de Rue89 ici !

          • Robert dit :

            Les albigeois refusaient l’ordre naturel, le mariage et la génération. Ils menaçaient simplement l’ordre social de l’époque. Les religieux dominicains ont combattus leur hérésie par la parole et l’exemple, mais ce sont les rois qui ont pris les armes contre la menace qu’ils représentaient pour la société.
            Ne pas faire cette distinction essentielle démontre une mauvaise foi. Mais de votre part, ce n’est pas étonnant.

      • v_atekor dit :

        Il y a un moyen assez soft de faire : couper tous types d’aides sociales ; en quelques semaines il sera plus intéressant à bien du monde d’aller dans un pays plus économique que la Belgique, et qui plus est, tout l’arsenal législatif est déjà en place pour virer des personnes qui ne paient pas leur loyer : bizarrement, à Monaco il n’y a pas de terrorisme.

        Je ne suis certain que ça n’affectera tant grand monde parmi les personnes intégrées…

      • GrosNez dit :

        Tout le monde semble avoir oublié que la mouvance jihadiste est la création des USA et du RU depuis les années 1980s, en Afghanistan…
        .
        CHICKEN COMING HOME TO ROOST!!!

        • Elmin dit :

          Et vous semblez oublie que c’est l’intervention sovietique qui a en fait creer la rébellion afghane , qui avait déjà appelé au Jihad bien avant la decision US de soutenir ce mouvement (en livrant notamment des milans)
          Un excellent film sur le sujet : la guerre selon Charly

        • Thaurac dit :

          On s’en fout Gros Nez, ce qu’on veut c’est qu’ils dégagent..

      • Wolf pack dit :

        Belle palabre
        mais ne croyez vous pas que le monde chrétien et son dogme ne porte aucune responsabilité ?
        c’est bien l’extrême droite qui surfe sur les maux mais n’apporte aucune solution durable
        l’exutoire c’est le musulman, l’homosexuel, le juif, le féministe

        • Thaurac dit :

          Ceci dit , sans musulmans , pas d’islamistes…..comme le dit Vroom plus bas, ne cherche pas ailleurs, c’est pas le fn qui a fabriqué ces tarés, au contraire , il faut regarder de l’autre coté!

          • Wolf pack dit :

            Parce que d’après vous ces cretins de terroristes sont de vrai religieux au sens propre ?
            allez un peu de bon sens !
            Et les chrétiens dont je fais parti, n’ont ils pas tué pour dieu sans avoir jamais lu la bible ? La plupart était illettrés
            non on leur disait, va te battre, pour l’amour de dieu.
            les catholiques ont bien décimé les protestants, les albigeois, les cathares sur ordre du pape et du roi, non ?
            il n’y a pas que le robert de ce site qui connaisse notre histoire
            plus c’est extrémiste plus c’est con, un concours de connerie en quelque sorte
            le fn est un pion de daesh chez nous, comme peguida ou autres partis européens d’extrême droite, car ce concours de bêtises va dans leur sens, c’est exactement ce qu’ils veulent, que l’on fasse de tous les musulmans nos ennemis, ce n’est pas 5000 terroristes que nous auront alors mais des centaines de milliers… vous êtes prêt ?
            le robert qui nous parle des lieux saints à Jérusalem en nous pondant que nous les protegions….. ok mais c’est oublier aussi que cette ville était et est tjs un lieu saint musulman, al qods, je ne dis pas que cela justifie les guerres et le terrorisme, c’est le contraire.
            c’est aussi un lieu saint juif, mais robert s’en fout….
            Le christianisme rien que lui……
            si ce n’est pas de l’extrémisme. .. c’est quoi, et c’est le leitmotiv de lepen……

      • Vroom dit :

        Ceci dit , sans musulmans , pas d’islamistes…..

      • lephil dit :

        Je suis d’accord avec vous mais comment peut on continuer à faire rentrer en Europe et tout particulièrement en France des populations de religion musulmane soumise à leur dogme et d’organisation politique tribal sous prétexte de remplacer les bras qui vont nous manquer à fin de travailler pour cause de diminution de la population Européenne alors que depuis 40 ans tout est fait pour détruire la famille que ce soit dans le sociétal où dans l’organisation du travail en réalité les puissants de ce monde veulent le beurre et l’argent du beurre sans en assurer les responsabilités !!

        • Intox dit :

          Arrêtez(ons) de croire ce que les media racontent, c’est à dire du besoin de bras pour nos usines du fait du vieillissement de la population. C’est d’une absurdité sans nom. Déjà au moment du 1er choc pétrolier, nous n’avions plus besoin concrètement de faire venir de population étrangère, le chômage étant la. Pourtant on n’a jamais cesser de les faire venir par millions jusqu’à maintenant, pour quels intérêts à part faire stagner ou baiser les salaires. Oui il y a un problème pour payer les pensions des retraités du fait d’un manque de travailleurs pour cotiser. Mais pour qu’il y ait des travailleurs, il faut du travail, mais celui ci devient de plus en plus rare. Dans les années 60 il fallait x personnes pour faire une voiture, maintenant ou bientôt, presque plus personne du fait de la robotisation. Les banques commencent à débaucher très vite car tout se passera bientôt plus que par internet. Dans les gares il n’y a plus personne et déjà les robots humanoïdes arrivent. Ce sont quelques exemples parmi des dizaines d’autres. Non nous n’avons pas besoin de dizaines de millions d’étrangers supplémentaires en Europe et encore moins venant de pays étrangers à notre civilisation.

        • Thaurac dit :

          On robotise point barre

        • Wolf pack dit :

          Il ne s’agit plus de les faire rentrer chez nous, je suis contre…. je suis contre l’appel de merkel aux syriens.
          refuser leur regroupement c’est aussi faire en sorte que ceux qui sont déjà chez nous de rester pacifiques, à nos côtés contre les terroristes et les extrémistes musulmans
          c’est leur donner une chance de s’intégrer et non de se ghettoiser, de vivre toujours plus en communauté compacte en dehors des règles des pays qui les accuiellent.
          Aussi, leur faire sentir qu’ils sont rejetés ne fera que les projeter dans les bras des terroristes, et c’est bien ça le problème
          Dans les années 60 70 nous, nos parents, grands parents etaient bien contents de les trouver pour faire des travaux qu’ils refusaient de faire, ils ont participé à notre croissance d’après guerre, les 40 glorieuses, mais il arrive un moment où il faut savoir stopper l’immigration pour mieux digérer celle d’hier.
          Quant à l’emballement , le toujours plus, je suis d’accord avec ce que vous en dites, ces puissants ont profité de leur venue pour s’enrichir, en les laissant comme en nous laissant nous aussi sur le bas côté.
          Mais aussi, des personnes  » d’en bas » on réussi à se hisser à la force du poignet vers le haut, c’est aussi cela notre modèle, donner des chances de réussir, en ce moment c’est plus compliqué mais cela a le mérite encore d’exister, à nous de saisir cette chance, individuellement ou collectivement. Moi, je suis devenu patron de ma boîte je n’ai rien demandé et attendu des autres…..et je roule pas du tout sur l’or comme la plupart des chefs d’entreprises. Mais pour en arriver là il faut aussi cesser de passer son temps à gueuler comme un porc en espérant les miettes…dans sq fosse à m……

      • Thaurac dit :

        Robert il fallait que tu le places et en premier
        « ..Ils sont devenus une clientèle dans une démocratie dévoyée, comme le sont les juifs »
        Les juifs français dévoyés, mais tu t »es relu, tu sais ce que veux dire dévoyé, alors cite DSK, flamby et ses deux femmes, la théorie des genres, la permissivité sexuelle borderline qui règne chez les socialos, laois les juifs dévoyé , là tu me fais rire, suis les rites et tu verras, mais je sais que tu ne peux pas les piffrer c’est comme ça, et les muslims faut pas y toucher, donc , je te classerais bien parmi les socialos, pro islamistes, je ne crois pas me tromper au vue de tes posts et cette fixation..

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Comment qualifier les membres autoproclamés de la communauté juive qui s’érigent en donneurs de leçons et décernent les brevets de fréquentabilité, CRIF, LICRA, UEJF, etc ?
          Dites-moi que l’accusation d’antisémitisme est traitée de la même façon que le racisme anti blanc ou chrétien. Difficile, hein ?
          Je parle de ce communautarisme insupportable, comme tout autre d’ailleurs excepté national, qui dit le bien et le mal à travers médias et politiques et ne trouve jamais aucun opposant ou remise en cause, Zemmour peut-être excepté si mal vu par certains.
          Quand on critique, il faut être juste, et il me semble ne pas amalgamer tous les juifs mais ces membres auto proclamés qui prétendent parler au nom de tous les juifs.
          Quand à ma sympathie pour l’islam, elle relève du droit naturel à croire en Dieu et exercer sa religion librement que je revendique pour le catholicisme et du sens de la justice quand je critique.
          Pour l’amalgame tout azimut, je vous le laisse, vous y faites fuhrer. 🙂

          • Thaurac dit :

            Tu peux me dire tout ce que tu veux, mais je ne m’arme pas pour passer un quartier juif, pour un quartier musulman si , il faut un hal Track minimum!
            Ouvre les yeux, écoute, on parle bombes, attentats, on parle musulmans, bien sûr!c’est leur marque de fabrique..

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Nous sommes d’accord, mais les français ont été désarmés et culpabilisés face aux problèmes dont nous nous plaignons aujourd’hui. Et les plus actifs contributeurs à cette sidération mentale y voyaient un rêve de messianisme terrestre comme substitution à un messie qu’ils n’avaient pas accueilli ou plus prosaïquement une protection contre une éventuelle persécution les touchant. Aujourd’hui, ces interdits nous empêchent encore de nommer un chat un chat et de dénoncer le mal qui nous ronge.
          Les faits sont très têtus.

      • platane dit :

        On peut sortir de l’islam. De nombreux individus l’ont fait. Comme on peut s’ evader d’une prison sans mur.
        Les musulmans sont responsables des dérives de leur communauté guidée par l’Ouma.
        Cette société muslmane fabrique la désolation et la violence. Le mal est inscrit dans le Coran.
        Les musulmans doivent se convertir, apostasier ou quitter l’Europe.
        Il n’y a pas d’autres choix sinon il y aura des bains de sang dans les rues de toutes les villes de France.

        • Thaurac dit :

          Même en europe ils risquent la mort de la part de leurs tarés coreligionnaires

        • GrosNez dit :

          Les mêmes conneries écrites dans le coran le sont dans la torah et dans la bible!

        • Robert dit :

          Platane,
          Vous rendez vous compte que vous parlez comme si nous avions les moyens, et nos politiques la volonté de faire respecter notre souveraineté, nos lois et notre intégrité ?
          La « laïcité à la française » a laissé des villes entières en France passer sous la domination de communautés étrangères et s’installer une religion étrangère à notre civilisation qui impose sa loi. C’est cela le terreau sur lequel les djihadistes ont pu se mouvoir sans encombre.
          L’escroquerie « antiraciste » et la « diversité » obligatoire ont servi sur un plateau cette occupation en diabolisant toute critique et en refusant de voir la réalité en face. L’Europe de Bruxelles n’est qu’une extension au continent de cette escroquerie mondialiste.
          Nous ne sommes plus en mesure de reprendre le contrôle de ces territoires. Regardez aujourd’hui, un jeune de 15 ans qui avait probablement lancé des pierres sur les flics s’est pris un coup de poing, aussitôt le ministre s’excuse presque et une manif de soutien dégénère en attaque de deux commissariats.
          En plein état d’urgence !
          Réveillez-vous et laissez brailler les imbéciles avec leurs discours bêtifiants.

    • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

      Bravo @Platane, daesh serait trés heureux de pouvoir montrer a son « public cible » des images de mosquées détruites et de musulmans persécutés….. c’est la raison principale de leurs attaques terroristes.

    • Franz dit :

      Hmmm… ce serait un excellent moyen de radicaliser ceux qui ne le sont pas.

  7. Honneur dit :

    Je suis de tout coeur avec les proches des victimes civiles. Sincèrement, mes pensées vont vers vous ce soir.
    Que faisons-nous maintenant ? Quand nos gouvernements auront décider de le faire, il ne fait aucun doute que l’éradication de Daesh en Syrie sera effectuée. Les moyens militaires sont disponibles, les armes sont là, toutes les armes… Et ceux qui me parlent de dommages collatéraux… Je leur dit « on est en guerre et nos dommages collatéraux du Bataclan et de Bruxelles vous emmerdent ! ». Mais ensuite, il faudra aussi procéder à l’élimination des bourgeons en Europe et sans état d’âme ! Et que l’on ne me prenne pas la tête avec « le pas d’amalgame », « ce n’est pas la faute de l’islam », et toutes ces expressions convenues qui génère l’inaction. Il est temps d’agir. Il y a une incompatibilité évidente entre certaines civilisations et cela fait des centaines d’années que cela dure… Un gars une fois de plus en colère.

  8. vive l'hypocrisie dit :

    -Jusqu’à quand allons nous continuer à acheter le pétrole des monarchies qui inspirent ces radicaux islamistes, et s’évertuent à propager le wahabisme et le salafisme en Europe?
    -Jusqu’à quand allons nous continuer à fermer les yeux sur des pays qui nous font le chantage « milliards contre réfugié » tout en achetant le pétrole de Daesh et tout en armant ces miliciens islamistes, provoquant un chaos engendrant ces mêmes flux de réfugiés ?
    -Jusqu’à quand, gentils toutous, allons nous continuer à tourner le dos à des pays comme la Russie, qui eux, combattent réellement les milices islamistes à l’opposé de nos politicards qui sans honte déclarent, qu’en Syrie, certains font « du bon boulot sur le terrain » ?
    – Nos politiciens européens, laquais des émirs du golfe qui doivent les graisser bien comme il faut à coup d’enveloppe en papier Kraft, nous mettent aujourd’hui en premier ligne devant ces malades…

    • Clément dit :

      Attention avec la Russie, faut pas oublier que ce pays est capable de faire sauter ses propres immeubles ou te tuer des otages en accusant justement l’islam. N’oubliez pas non plus que président Tchétchène, grand ami de Poutine est loin d’être un musulman modéré, tout comme les amis Iraniens.

  9. Thaurac dit :

    Rien d’exceptionnel , on commence à avoir l’habitude.

  10. G.Haddad dit :

    Un épisode, malheureusement, d’une série d’actes terroristes qui n’est pas loin de se terminer. Les seuls qui font leur travail semblent être les militaires. Les diplomates ont tout faux, les politiciens…politiciens… Il est grand temps de regarder les choses en face… 
    Lire : 
    – « Djihad global: La voie vers l’Europe est-elle désormais libre? » [www.mesp.me/2016/01/14/djihad-global-la-voie-vers-leurope-est-elle-desormais-libre/]
    – « France: La banalisation de l’Islam radical » [www.mesp.me/2015/12/28/france-la-banalisation-de-lislam-radical/]
    – « ‘Djihad global’: La France devient-elle une terre de djihad? »
    [www.mesp.me/2015/04/23/djihad-global-la-france-devient-elle-une-terre-de-djihad/]
    – « France – Terrorisme: L’Etat Islamique hésite (encore) à ouvrir le front français » [www.mesp.me/2015/01/07/france-terrorisme-letat-islamique-hesite-encore-ouvrir-le-front-francais/]
    – « Syrie: Le djihad au service d’intérêts géopolitiques. Et après?! » [www.mesp.me/2013/05/05/syrie-le-djihad-au-service-dinterets-geopolitiques-et-apres/]

  11. Françoise dit :

    Je l’ai déjà écrit mais je le répète parce que c’est le fondement de ma pensée :
    .
    Il y aura toujours 0,05%, 0,2 %, 0,6%, 1%, 5% ou 10% (j’ignore le chiffre) de fous parmis les musulmans. Il suffit d’arrêter l’immigration, puis d’inverser le flux voire d’interdire l’Islam en France. Certes, cette folie est bien plus présente chez les Arabes que chez les autres. Ce n’est pas étonnant, sachant que ce sont les pétromonarchies arabes qui finançent cette folie.
    .
    Ce n’est pas par hasard, si Bruxelles et Paris ont été touchées en Europe, puisque ce sont les villes qui ont le plus de musulmans. Si je me trompe, c’est qu’elles ont alors le plus de musulmans arabes.

    • Françoise dit :

      Tous les écervelés le répètent : 1. « Mais il y a des extrêmistes dans toutes les religions ! ».
      .
      Premièrement : L’Islam contrairement aux autres croyances prône la violence, donc les extrêmistes sont violents.
      .
      Deuxièment : L’Islam est n’est pas une religion. Comment peut-on avoir engendré une « religion » dont les deux parties principales se font la guerre depuis toujours (juste parce que Mohammed avait un harem et que des tensions étaient survenues pour sa succession)

      • Clément dit :

        « Premièrement : L’Islam contrairement aux autres croyances prône la violence, donc les extrêmistes sont violents. »
        Ah oui ? je vous invite à relire les trois livres saints et vous verrez. Mais le plus violent des trois et sans contexte l’Ancien Testament. Pour ce qui est de l’Islam, analysez les 1,5 millions de jurisprudence de façon quantitatives et statistiques (entre les « radicales » et les « modérées » et vous verrez bien le résultat.

        « Comment peut-on avoir engendré une « religion » dont les deux parties principales se font la guerre depuis toujours  »
        Je vous invite à vous intéresser aux guerres de religions et vous verrez que c’est une spécialité européenne.

        • Françoise dit :

          L’Ancien Testament narre des récits violents mais n’incite pas à la violence.

          • Françoise dit :

            C’est pour cela que les catholiques intégristes, les israéliens orthodoxes, les mormons, les fondamentalistes hindous etc. ne font pas de mal à une mouche . Si les sunnites et les chiites se font la guerre ainsi entre eux, c’est parce que c’est dans leurs gènes.
            « Je vous invite à vous intéresser aux guerres de religions et vous verrez que c’est une spécialité européenne. » Combien de temps ont duré des guerres de religions en Europe ? Depuis combien de temps les sunnites et les chiites se tapent dessus ?

          • Wolf pack dit :

            La religion est un rapport de domination, de dominé à dominant, et, dans la domination, la notion de violence est omniprésente.
            Les païens pratiquaient leurs religions polythéistes ainsi, et ainsi l’ont fait les grandes religions monothéistes.
            comment expliquer à des illettrés, et au moyen âge il y en avait, que la violence n’était pas la bienvenue dans les conquêtes…..
            ils vous auraient ri au nez.
            L’interprétation des textes était au bon vouloir des lettrés, ainsi que leurs communications aux peuples.

          • Robert dit :

            « Les israéliens orthodoxes, les fondamentalistes hindous ne font pas de mal à une mouche ».
            Vous oubliez le docteur juif qui a mitraillé des fidèles musulmans dans la grande mosquée du mont du temple et dont la tombe est devenue un lieu de pèlerinage. Quand aux hindous fondamentalistes, c’est très fréquemment qu’ils s’en prennent aux chrétiens ou aux musulmans.
            Le littéralisme d’interprétation d’un texte saint permet la violence sans garde fous, n magistère ni étude critique du texte, comme chez certains fondamentalistes protestants ou évangéliques qui ont justifié les massacres en Amérique, l’esclavage et les « croisades » de Bush père et fils avant de vouloir vitrifier l’Iran en étant plus sionistes que les sionistes.
            Et je maintiens que les guerres de religion n’ont servi qu’à justifier des conquêtes politiques ou contrarier un voisin, voire à couvrir la guerre contre un désordre social, comme le catharisme, qui menaçait l’avenir de la société.

        • Alpha dit :

          Clément … Dans l’absolu, rien à foutre de ce que disent les livres Saints ou non… De même, rien à foutre de ce qui s’est passé au Moyen-Age !… D’autant qu’à vous lire, vous semblez interpréter le passé ou les écrits à votre guise…
          Le fait est, qu’aujourd’hui, en 2016, à une époque où l’on envisage d’explorer l’espace, où la science progresse tous les jours, ce sont nos enfants qui sont obligés d’être confrontés aux idées archaïques de débiles profonds se revendiquant de l’Islam et de rien d’autre !… POINT !

          • Clément dit :

            Les attentats sont terribles, mais ils ne me font pas peur. L’obscurantisme qui nous menace vraiment vient de chez nous, c’est pas des fous dans leur désert qui nous l’apporte.

      • Tranbert007 dit :

        Bien d’accord avec vous. L’Islam ne peut s’intégrer. Il est vainqueur ou expulsé. Le seul moyen est de renvoyer tous ces gens chez eux et d’interdire l’Islam. C’est juste triste d’avoir a en arriver là.

        • claude dit :

          L’idée est trop simple …

        • Wolf pack dit :

          Quelle idée, interdire l’islam… faire comme eux avec le christianisme chez eux…. soyons plus intelligents …
          Non, contrôler l’islam plus fermement, en interdisant les prédicateurs auto proclamés, en contrôlant leurs prêches serait plus approprié et judicieux
          en interdisant tout prosélytisme, en interdisant le voile intégral, sans passe droit au autre artifice, en faisant en sorte que l’islam soit une religion et non une politique, en leur demandant fermement de faire comme nous en 1905, séparer la religion du politique, dans toute l’Europe, et en créant une entité musulmane de référence en Europe, puisque ailleurs ce n’est pas possible, comme le pape peut l’être pour nous.
          Si on les expulse, nous n’aurons plus jamais de paix, à l’ère des missiles et du nucléaire il y a fort à parier que des fous bien plus hideux que daesh prendront prétexte pour nous balayer de la surface de la terre.
          Tout passe par la fermeté polie et le contrôle sans faille , exit le laxisme et l’extrémisme.

  12. Pe dit :

    On blâme les politiques pour leur manque de courage, on oublie un peu vite que c’est nous qui élisons ces (ir)responsables. Quand j’entends que Juppé est favori, j’ai honte de mon pays, on prend les mêmes et on recommence, faudra pas venir se plaindre ensuite sur les questions de défense avec ces mous du genou gavés au padamalgam 500mg.

  13. MP3 dit :

    Quand une organisation terroriste projette, comme jamais avant elle, la puissance (et la terreur) chez ses adversaires.
    Etre capable de déverses des milliers de GBU n’a aucun sens si rien ne vient derrière pour changer les choses et si on n’est toujours aussi en retard pour neutraliser ces cellules sur le sol européen.

    • nico dit :

      Instaurons la peur, une religion d’État le christianisme, tout ceux qui violent la laïcité dehors….
      Quant à faire la guerre acceptons de nous salir les mains, de nous asseoir sur les droits de l’homme, de commettre autant de violence qu’eux, de balancer un missile nucléaire sur leur sanctuaire, menons une guerre totale , mais les 2 problèmes sont: les politiques trop mous du genoux qui n’ont aucune c…….. Et l’opinion publique trop tiède qui n’accepte pas l’idée que pour gagner une guerre il faut commettre les pires violences et l’accepter sinon autant ne pas la faire et accepter notre sort.
      Soyons impitoyable chassons les partout en Europe ces cellules , ce sont des cancers, la chimio c’est nos SR+ nos forces de l’ordres, et franchement carte blanche pour les abattre

      • Clément dit :

        En fait vous proposez de les détruire pour les remplacer ? c’est pitoyable ! ça revient à dire « mettons les nazis dans les chambres à gaz » !
         » une religion d’État le christianisme, tout ceux qui violent la laïcité dehors…. »
        => et bien dehors alors ! votre phrase viole elle même la laïcité (= la séparation du religieux et du politique) !

        Et surtout nous considérer en guerre est ridicule ! c’est déjà une insulte pour ceux qui connaissent vraiment la guerre : dans une guerre il y a le rationnement, des attaques quotidiennes, les blessés et les morts ne vont pas à l’hôpital car il n’y a plus d’hôpitaux, plus d’école, il n’y a pas d’enquête car il n’y a plus d’état de droit. Et personnellement je suis en guerre contre personne, ni mes camarades de fac ou mes collègues de boulot.
        Les puissants, les fanatiques, les vendeurs d’armes, … sont en guerre, mais nous devons nous souvenir qu’elle n’est jamais profitable aux « petits » comme nous.

        Détruire Daesh est une nécessite, mais ne pas détruire les causes profondes de son existence ne fait que retarder le problème.

        • Wolf pack dit :

          Il est en guerre derrière son écran, dans le canapé avec une bière dans la main gauche et un casse dalle dans la droite. …
          Pour lui ce doit être un match de foot…..
          Nico vient à point nommé pour daesh, c’est leur souhait le plus sincère et il y en a qui rajoutent des couches bien épaisses comme si cette m… n’était pas suffisante
          à part cela
          d’accord avec vous, 100%, daesh se réjouit qu’on lui dise en piaffant que nous sommes en guerre contre eux, mais ils doivent se poser des questions car ils ne nous voient jamais sur leur terrain, alors ils viennent à nous, ils sont en guerre et nous sonnés, groguis

      • Thaurac dit :

        C’est ce que font les pays musulmans d’où est issu l’immigration, prosélytisme religieux = peine de mort, pas de construction d’église, pas apostasie, peine de mort.
        En quoi serions nous plus détestables qu’eux en faisant du nationalisme une religion d’état;
        Stop, je vois mes contradicteurs outrés me vouer à la damnation éternelle, les mêmes qui trouvent normal que nous faisions des affaires avec l’iran( par exemple, mais algérie, maroc..) ,qui est un grand pays( et qui cadre bien dans la description que j’ai faite). et il y en a pléthores….donc chez nous on ne peut pas faire, mais chez les autres c’est normal et acceptable;
        Le bon dieu a inventé la gauche car l’homme était trop peinard, n’avait pas les mêmes soucis que lui…

        • Clément dit :

          Relisez Hannah Arendt. Pourquoi détruire une monstre si c’est pour devenir nous même un monstre ? Entre Staline et Hitler j’évite d’avoir à choisir !
          Ce n’est pas une histoire de droite ou de gauche, c’est une question éthique.

          • Thaurac dit :

            Attention tendre alors l’autre joue ne suffira pas, il faudra aussi vous déculotter

    • fouineur dit :

      Et leurs mentors idéologiques des pays du Golfe.

      • Thaurac dit :

        Décidément, d’abord aseptiser la France le reste on verra, c’est selon si tu as une voiture à cheval ou à essence(diesel)!

    • Ob dit :

      La réponse , au bout du compte et si les choses devenaient insupportables, inouïes, sera nucléaire .
      Je l’ai toujours pensé . Daesh est un état, qu’il assume .
      Une émission sur France 5 hier sur la dissuasion nucléaire a exprimé cette idée par le discours du chef d’état major, rien que ça…C’est dit .

  14. Je suis Bruxellois et je les pisse dit :

    Des combattants????? Pas du tout.
    Des lâches tout à fait!
    Il serait temps pour nos démocraties de se reprendre, de s’affirmer et d’appeler un chat un chat, de bien (et beaucoup) communiquer là dessus et de ne pas réutiliser leurs termes dévoyés de propagande. Des paumés, des tarés manipulés (ou autre moins politiquement correct comme je le pense) qui n’ont trouvé que la haine, le mal et le suicide dans les pays qui les accueillent, cela en douce, déguisés, armés de bombes ou de kalachs face à des civils, des femmes, des enfants avec la mort au bout pour ne rien assumer… Des lâches oui mais -désolé- ce sont tout sauf des combattants!!

    • Wolf pack dit :

      Des criminels sans foi ni loi, des meurtriers mais pas des guerriers
      ils ne cherchent qu’à nous déstabiliser et provoquer la haine envers l’autre, par haine de notre modèle.
      J’ai eu un ami de blessé à Paris, son discours n’est pas angélique mais pas non plus haineux envers les musulmans, l’islam n’est pas ce que certains en disent partout en sautillant de joie…..c’est souvent mieux
      je me mefie des pseudo philosophes comme onfray ou henri Lévy , ce n’est ni rien du tout ni une guerre totale au sens voulu par henri levy qui parle de guerre totale comme si tous les musulmans étaient en guerre.
      attention à ne pas déraper et se prendre pour les plus civilisés.
      Il y a un problème certain avec cette branche de l’islam, le salafisme, c’est à eux de le traiter.
      mais daesh c’est quoi, un ramassis de criminels du monde entier, entraînés et armés par d’anciens militaires bassistes irakiens, en rupture de banc, et des déserteurs syriens.
      ils connaissent parfaitement notre mode de vie, y ont participé, certains dans des écoles catholiques, faut le faire… !et le croire, mais oui, ça existe… comme quoi les cathos sont capables de radicaliser des musulmans, c’est au moins le cas pour lachrahoui, le kamikaze de l’aéroport de Bruxelles.

  15. groseil dit :

    Allons enfants de la Patrie
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la tyrannie
    L’étendard sanglant est levé
    Entendez-vous dans nos campagnes
    Mugir ces féroces soldats?
    Ils viennent jusque dans vos bras.
    Égorger vos fils, vos compagnes!

    Aux armes citoyens
    Formez vos bataillons
    Marchons, marchons
    Qu’un sang impur
    Abreuve nos sillons

    Que veut cette horde d’esclaves
    De traîtres, de rois conjurés?
    Pour qui ces ignobles entraves
    Ces fers dès longtemps préparés?
    Français, pour nous, ah! quel outrage
    Quels transports il doit exciter?
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à l’antique esclavage!

    Quoi ces cohortes étrangères!
    Feraient la loi dans nos foyers!
    Quoi! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fils guerriers!
    Grand Dieu! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres des destinées.

    Tremblez, tyrans et vous perfides
    L’opprobre de tous les partis
    Tremblez! vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leurs prix!
    Tout est soldat pour vous combattre
    S’ils tombent, nos jeunes héros
    La France en produit de nouveaux,
    Contre vous tout prêts à se battre.

    Français, en guerriers magnanimes
    Portez ou retenez vos coups!
    Épargnez ces tristes victimes
    À regret s’armant contre nous
    Mais ces despotes sanguinaires
    Mais ces complices de Bouillé
    Tous ces tigres qui, sans pitié
    Déchirent le sein de leur mère!

    Nous entrerons dans la carrière
    Quand nos aînés n’y seront plus
    Nous y trouverons leur poussière
    Et la trace de leurs vertus
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre!

    Amour sacré de la Patrie
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs
    Liberté, Liberté chérie
    Combats avec tes défenseurs!
    Sous nos drapeaux, que la victoire
    Accoure à tes mâles accents
    Que tes ennemis expirants
    Voient ton triomphe et notre gloire!

  16. Boss dit :

    Qu’on commence a leur foutre sur la gueule chez eux ensuite on reglera le probleme chez nous !!! En envoyant nos soldats les combattre c’est contre eux qu’ils devront se battre …le probleme est qu’ils sont tranquillement chez eux a preparer et commander des attentats en europe …je prefere aller mourir les armes a la mains chez eux plutot que voir des civils innocents mourir chez moi …

    • Wolf pack dit :

      Ben oui, on préfère tous
      On y va ?? faudra faire gaffe à ne pas être pris vivant, sinon, plus de tête….
      pour l’instant ils meurent les bombes sur eux chez nous et nous regardons abasourdis blablatant à tout va mais , parce qu’il y en a un, personne ne veut mourir pour Paris ou Bruxelles, comme en 1940, personne ne voulait vraiment mourir pour Dantzig après avoir déclaré la guerre. La preuve, on s’est pris une raclée, on aurait pu repousser les nazis comme on pourrait repousser les musulmans, les islamistes. Mais ils n’attendent que cela à Raqqa pour montrer au monde islamique que nous ne vaudrions pas mieux qu’eux en fait…
      C’est bien là le problème, un manque de volonté.

  17. lym dit :

    J’aimerais avoir un second commentaire de ce « visionnaire » de Cazeneuve suite à sa sortie à la suite de la capture de Salah Abdeslam: Un rude coup porté à l’EI! Y’a pas à dire, ils n’allaient pas s’en remettre de la capture d’un type qui avait manifestement reculé: Tout groupe armé a plutôt tendance à fusiller ses traîtres que les décorer. Même pas eu les « honneurs » des communiqués et Manque-Une-Caze qui en fait un cador: Il réfléchit bien ce mec!!!

    Avec un crane d’oeuf pareille, mais cachant une coquille aussi dégarnie que vide, au MININT on peut nourrir quelques inquiétudes vu ce qui doit encore se tramer…

    • Wolf pack dit :

      Faut se présenter aux élections lym, ne comptez que sur vous mêmes…
      et lepen sait elle mieux que cazeneuve et son philippot de service, le goebbels utile.
      pourra t-elle les arrêter avec ses petits bras musclés ?? vous peut être ?

      • Thaurac dit :

        Faut pas les toucher les incompétents de socialos ou notre Wolf Pack européen pète une durite 🙂

  18. fred dit :

    combien de maire coupable de laxisme vis a vis d’un certain islam pour assurer leurs réelection.
    la couardise de nos élites appeurés de ne pas mettre un nom sur cette islam radicale qui s’infiltrent dans nos villes( combien de molenbeck en france )aux risque de ce faire taxer de rascisme,et je ne parle pas de certaines associations et de pas mal décolos qui ne sont en fait que des alliés objectifs de ces extremistes.Combien de temps les gouvernements successifs vont ils encore discuter avec ces sois disantes associations des musulmans de france qui ne son en aucuns cas représentatifs de quoi que ce soit UOIF gangréné par les salafistes par exemple .
    nos institutions sont de plus en plus fragile piétinées pas notre classe politique dont le seul leitmotiv est pas de c… pas d’embrouillles, pour l’instant le peuple reste calme mais je crains son réveil et son manque de discernement dans la réaction par la faute de nos »élites » a quand leurs réveils?.
    et ne parle pas de leurs attitudes vis a vis de l’arabie saoudite beaucoup a deja était dis.
    je crains le pire au prochain attentats en france car j’ai le sentiment diffus mais réel d’une montée du rascime .

    • Thaurac dit :

      « combien de maire coupable de laxisme vis a vis d’un certain islam pour assurer leurs réelection. »
      De maire à président , tous pareils..

  19. datamo dit :

    Je recommande le regard de Giuletto Chiesa qui a bien connu les années 70 en Italie et la stratégie de la tension dont le point culminant fut l’attentat de la gare de Bologne.
    Celui ci , longtemps attribué à « ‘extrême droite » (le djihadiste était encore inconnu) fut en réalité réalisé par le réseau Gladio , l’organisation « Stay behind » de l’Otan.
    http://www.mondialisation.ca/bruxelles-au-centre-de-la-strategie-de-la-terreur/5515885

    • Clément dit :

      En même temps les organisations du réseau « Stay behind » étaient bien souvent des organisations d’extrême droite, sélectionnées pour combattre une possible insurrection prolétaire ou une prise de pouvoir de partis défavorables aux USA.

      • Robert dit :

        Manipulées serait plus adapté comme terme à la réalité que sélectionnées.
        Mais c’est visiblement très dur de devoir reconnaître que l’extrême droite puisse être dédouanée. En réalité, ces attentats ont été directement organisés par les américains. L’un des « responsables » de cette vague de terrorisme, Gabrielle Adinolfi, n’a jamais pu être condamné pour des faits avérés dont, et pour cause, il était innocent.
        Mais c’est dur de sortir du manichéisme idéologique.

      • datamo dit :

        Le vocable d’extrême droite est trompeur car dans le cas des réseaux stay behind , il s’agissait d’anti communistes rabiques mais pro américain.
        A l’opposé des patriotes souverainistes que l’on affuble également de ce terme qui se veut infamant.

        • Thaurac dit :

          anti communistes rabiques
          Pas mal celle là, tu doit viser un bon SEO avec les juifs

          • datamo dit :

            La prochaine fois je dirai enragé.
            Ne ramenez pas tout aux juifs à chaque fois , sans quoi on pourrait parler de la pratique des attentats sous faux drapeaux de la part d’israel.

        • Thaurac dit :

          Alors il a suivi ,c’est bien 😉

    • Thaurac dit :

      Tu vas pas encore nous la jouer parano, une exception ne fait pas une généralité

      • datamo dit :

        La stratégie de la tension n’est en rien une exception.
        C’est une méthode de domination et un moyen très sur de conditionner les peuples qui y sont soumis.

      • claude dit :

        Une exception qui s’est répétée en Suede avec Olof Palme …

  20. fouineur dit :

    Les marionnettes de l’armée proxy de l’OTAN ont encore frappé. Suite de l’opération Gladio 2 et de la stratégie de la terreur dont le but est de créer une situation de tension propice aux guerres futures. Une sorte de plan com’, un peu trash certes …

  21. fouineur dit :

    MM. Sarkozy, BHL, Fabius, Hollande, devront un jour rendre des comptes au sujet de leur appui à des factions jihadistes prétendument « modérées » (en tout cas vendues comme tels par les médias du système) pour renverser des régimes laïcs. Il va falloir qu’ils assument le chaos engendré par cette politique d’apprentis sorciers.

    • Thaurac dit :

      Redescend sur terre, ici houston, les conspis on s’en fout, on parle des barbus, des attentas et comment on pourrait leur foutre sur la gueule chez nous et chez eux, de maniere définitive 😉

      • fouineur dit :

        Tout ceci est une affaire de contrôle des ressources et de suprématie, en utilisant un ennemi utile, théorie décrite dès 1513 dans Le Prince de Machiavel. Les mécanismes de pouvoir décrits par Machiavel étaient issus de son expérience d’homme de gouvernement.
        Quant le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

        • Thaurac dit :

          Oui connu la lune le doigt on ne vois plus que ça .
          marrant mais Quand je pense à Machiavel (pas à Fernande) je pense de suite à Mitterrand, je ne sais pas pourquoi,

      • BCh dit :

        Exposer, juger et punir les enc…és ayant participé a leur avènement/expansion ne serait pas inutile non plus. Et servirait de leçon aux salopards voulant retenter l’expérience…

  22. Fernando dit :

    ??

    Rappeler nos militaires en. OPEX. Ils seront plus utiles ici en. France

    • Thaurac dit :

      Mais cela ne suffit pas, les patrouilles ça va un temps, il faut les faire rentrer dans les quartiers fermés, leur donner des pouvoirs de police et l’immunité des actes , après on en reparle et que les lois suivent aussi, ….et toutes les guerres françaises qui ont été perdues l’ont été par les politiques, il faudrait qu’ils dégagent quelques temps, le temps du grand néttoyage de printemps

      • claude dit :

        UN remake de la bataille d’Alger à St Denis?

        • Thaurac dit :

          Absolument, j’en parle plus haut.

        • Thaurac dit :

          Les politiques claude, ce qui se produit ici, appliquons d’abord strictement et intégralement la loi contre les racailles et après , les choses s’éclairciront, mais les politiques sont des êtres faibles et de caractère insignifiant même s’ils veulent nous faire croire qu’il en ont, ce ne sont pas de grands hommes comme la france en a eu!

  23. gégétto dit :

    et pendant ce temps le gouvernement réagit (fermement!!) aux attentats en commettant des clips vidéo (anti racistes).Pauvre France, pauvres Français lobotomisés.

    • Wolf pack dit :

      Et ça vous avance à quoi d’être un raciste ?
      vous cherchez le bâton pour vous faire battre …..
      vous ne seriez pas vous aussi lobotomise par une certaine le Pen par hasard, vous l’être supérieur digne d’un bon sturm staffel
      on a eu le terrorisme des paumés gauchistes comme action directe, ils étaient arabes, musulmans ou bien français chrétiens ?
      Et les corses ou les basques ?
      alors ?
      Qui vous dit qu’un lepeniste n’est pas capable de poser des bombes….. ?
      Aujourd’hui non, mais demain s’il continue de perdre aux élections ?
      ces terroristes sont des criminels de droit commun avant tout, radicalises en taule, une bande de mec qui se fait plaisir dans la tuerie et le bain de sang, rien de musulmans, comment’peut on tuer au nom d’une religion qu’on défend, ( on l’a fait nous au moyen âge, entre nous, chretiens, contre l’islam au proche orient) même si parfois le coran n’est pas très clair, la très grande majorité des musulmans reste tranquille et pacifique, d’ailleurs ils subissent plus que nous les daesh men, en Turquie, Tunisie, Mali, Syrie, Irak, hier l’Algérie , le Maroc avec le GIA dont est issu al qaida et daesh.
      mais on attend que chez nous ils se lèvent à nos côtés pour les combattre plus clairement, oui
      c’est ce qu’on attend d’eux sans qu’on soit obligés de leur demander …
      vouloir déclarer son racisme vulgaire et crétin ne nous apportera pas non plus la paix, valable dans les deux sens, parfois je me sens céder à cette tentation, mais c’est con, la reflexion doit l’emporter, cela n’empêche pas la riposte contre ces terroristes par le renseignement, la capture, voire retablir la peine de mort pour eux, et la contre attaque dans le fief islamiste de l’EI en sSyrie et Irak, et bientôt la Libye à condition de vouloir mourir en les combattant ce qui n’est pas gagné.

      • gégétto dit :

        wolf pack, désolé de m être exprimé en français: seulement trois lignes et vous n avez rien compris, j en suis navré pour vous!!!

        • Wolf pack dit :

          Non j’ai bien compris, au sujet des clip anti racistes que vous n’approuvez pas en insultant ceux qui sont d’accord, de français lobotomises…
          vous êtes pire que lobotomise, et votre argumentaire où est il à part cracher sur ceux qui acceptent ce genre de clip, pas par angélisme béat mais par apaisement de cette société française qui part en vrille.
          vous préféreriez que tout le monde se foute sur la gueule pour prendre le pouvoir… nada, pas possible dites le bien à lepen

          • Thaurac dit :

            Tu fais une fixation grave sur le Pen, il revient à chaque post, tu vas augmenter sa visibilité avec google, attention !

          • gégétto dit :

            WP vu votre fixette sur les Le PEN ,d ailleurs votre seule réponse aux divers post ici et ailleurs, je vous conseille fortement de consulter, votre cas relevant de la psychose paranoiaque.votre pseudo wolf, m appelle à vous informer que chez les loups seuls les mâles dominants ont droit à la parole…et dans ce système dominant dominé vous avez du mal à trouver votre place ;d ou votre agressivité récurrente. Le mâle dominant urinant parfois sur le dominé et afin de vous éviter cette situation, je vous recommande de changer votre pseudo; tenez :BONOBO vous ira à merveille…..vous qui tendez votre rectum à qui voudra bien le prendre. Vous avez pris une raclée un jour et vous vous en excusez presque…vous êtes juste un lâche et votre pacifisme vous mènera à la collaboration. Je vous informe que mes grands pères, grands oncles, oncles ,furent à vos yeux de violents racistes car germanophobes en 14 et 40,pendant que les vôtres étaient certainement de fervents pacifistes!!maintenant continuez de vivre en baissant la tête et lâchez moi la grappe le roquet!!!

      • gégétto dit :

        si moi je suis lobotomisé ,vous wolfpack, vous êtes l idiot utile….

    • Thaurac dit :

      En oubliant , bien sûr le racisme anti blanc réel , effectif et vécu tous les jours par des citoyens français.

      • Wolf pack dit :

        Eh thaurac
        Le racisme anti blanc je connais, pour y avoir goûté et m’être fait casser la gueule et y avoir répondu, dans un train de banlieue, dans les Yvelines. Mais je n’en fait pas une montagne, comme d’autres fois dans un CFA à Angers, menaces de mort d’un algérien, le mec a fait de la taule suite à ses menaces, et je n’y suis pas allé de main morte quand il s’en prenait à d’autres blancs, je revenai de l’armée, bien entraîné
        alors la ferme !!

        • Thaurac dit :

          Et alors pourquoi un beur et ses asss il en fait une montagne quand il prend quelques sages torgnoles…
          Bon évite de répondre à mes posts, j’en ferais de même avec les tiens car tu me gonfles le mou de façon grave!

  24. X dit :

    Je commence à regretter qu’il n’y ait pas eu de frappes ASMP-A sur Raqqa et Mosul le 14 novembre 2015.

  25. Wolf pack dit :

    Ils font ( ces terroristes) plus parti du milieu de la grande et petite criminalité de droit commun et mafieuse que d’une lignée idéologique religieuse. Ils sont récupérés par des idéologues ou prédicateurs sur internet suite à des incarcérations pour trafic de drogue et d’armes.
    Les 3/4 ET PLUS ne comprennent rien à leur religion et s’en foutent, c’est un paravent bien utile à leurs crimes que les chefs de daesh savent très très bien exploiter,
    exploiter pour nous terroriser et nous contrôler.
    Quel est leur but, c’est que nous fassions tous cet amalgame, ainsi leurs idées destructrices auront gagné , le choc civilisationnel aura lieu…..et tous les musulmans même integres et pacifiques nous verrons comme des croisés, comme les terroristes se plaisent à le dire.
    il auront gagné et vous perdu, encore et encore.

    • Thaurac dit :

      Ils font ( ces terroristes) plus parti du milieu de la grande et petite criminalité de droit commun et mafieuse que d’une lignée idéologique religieuse.
      et tu la trouve où en france cette communauté,Elle est composée par qui? Elle n’est pas dénoncée par qui? Qui profite de cet argent (pays d’origine et habitants du lieu)?
      Tu nous décris exactement la racaille qui pullule en france, quasiment la même origine , impunie ou presque, à l’origine de beaucoup de criminalité et la majeures parties des détenues…

      • Wolf pack dit :

        Cherche bien mec et tu trouveras !
        la racaille qui pullule n’est pas majoritaire et pourri la vie de ceux de leur origine qui veulent vivre tranquillement, je suis assez clair thaurac, c’est bien français ?
        je n’ai jamais dit le contraire de ce que je dis depuis toujours mais je ne généralise pas.

    • Alpha dit :

      @ Wolf Pack
      Aaaah, ils s’en foutent de leur religion les terros, ok, ok …
      Alors question : Pourquoi parmi ces derniers, nombre d’entre eux se convertissent à l’Islam avant de de prendre les armes et de passer à l’acte ?????
      Puis vous nous dites évoquant de la religion « c’est un paravent bien utile à leurs crimes  » parlant ainsi des trafics en tout genre auxquels se livrent les terros…
      Alors deuxième question : Mais, une fois qu’ils se sont fait sauter, au nom de la religion, ils ne peuvent plus se livrer à leurs trafics, puisqu’ils sont morts ! … La religion n’est donc pas un paravent…C’est le braquage et le trafic qui servent de paravent !!!… 😉

      • Thaurac dit :

        Bien argumenté, il va falloir que le « drôle » fasse des acrobaties pour s’en sortir!

      • Hadaman dit :

        Objection: si vous étudiez la biographie du Prophète, vous y trouverez (déjà) quelques exemples de criminels convertis utilisés pour de basse besognes au service de la cause. En particulier, des assassinats.

        • Alpha dit :

          @ Hadaman
          Objection refusée votre honneur !
          « Quelques exemples » ne signifie pas une généralité !
          Alors que dans le cas présent, nos terros européens sont tous connus de la justice, française ou autre … 😉

          • Hadaman dit :

            @ Alpha: Sur les onze opérations d’assassinat ordonnées par le Prophète, une a été exécutée par un « simple d’esprit » ( 1 victimes), une autre par ce que nous regarderions aujourd’hui comme un criminel de droit commun (trois victimes). Donc la pratique est ancienne, et, parce qu’il s’agit du Prophète, individu exemplaire, canonique. Quant aux armées conquérantes ayant opéré la conquête du Proche-Orient sous les quatre successeurs du Prophètes, elles se composaient de Bédouins, dont les activités habituelles, jusque-là, consistaient en l’élevage du petit bétail et en opérations de pillage à petite échelle…

  26. Wolf pack dit :

    Vous savez tous quand même que les 9/10 des destructions, des cibles et des meurtres de daesh sont commis contre des musulmans, arabes, sunnites, pour l’essentiel , donc le discours qui veut tous les butter, c’est de la connerie qui ne vaut pas mieux que celle des terroristes.
    au lieu de vous la’peter, ecoutez les erudits et connaisseurs comme gilles kepel, et d’autres et non des extrémistes de tout poil.
    parfois, meme si c’est dur, il faut se limiter et s’auto censurer et éviter que l’émotion dicte sa pensée.

    • Thaurac dit :

      C’est normal il n’y a pas de viking chez eux, mais quand ils peuvent c’est les hôtels, les lieux de tourisme, te fait pas de bile, s’ils pouvaient mieux faire ils le ferait, cet argument ne tient plus ( 2 fois la tunisie avec des touristes., les shebabs….)

      • Wolf pack dit :

        Thaurac n’écrit que ce qui l’arrange comme les autres, certains autres
        un exemple de viking pur sang, breivik, heil hitler devant la cour….
        déjà oublié utoya ? Thaurac ?
        c’est du pareil au même, extrémiste arabe ou viking, la mort a la même couleur, la même odeur

        • Thaurac dit :

          Encore l’exception qui veut infirmer la règle .
          Ne parle pas comme tu écris ici, dans la rue car il faudra que tu sortes ta CI pour que ta famille te reconnaisse!

    • Ob dit :

      J’adore Gilles Kepel mais il ne gagnera pas cette guerre . Je le regrette .

      • Wolf pack dit :

        Non, mais nous ne la gagnerons pas non plus en buttant des musulmans innocents. ..cette guerre sera gagnée par des idées et non la manipulation et l’idéologie raciste, les musulmans devraient s’en rendre compte et éradiquer eux mêmes leurs criminels, balayer leurs mauvaises herbes.

        • Thaurac dit :

          Qui te parle de buter des muslims innocents, les buter hors de france , oui, ( les fouteurs de merde) est largement suffisant, un casier avec 2 inscription, bye, bye, il ne restera donc que l’élite, la crème de tes copains, et on vivra tranquille dans la plus belle harmonie, sous le gazouillis de oiseaux, bref, le paradis, on dégage ainsi 80 %( je suis modeste, de la criminalité en france ,ensuite on s’occupe des 20 % restant…

    • Thaurac dit :

      « ..écoutez les érudits »
      Tu devient pathétique là , j’aimerais voir ton érudit coincé dans la rue à 10 h du soir par une meute de racailles, dans 1 an ,quand il est un peu remis, s’il s’en sort, il rédige un traité de guerre radicale 🙂

      • Wolf pack dit :

        T’es un marrant toi thaurac, lis plus haut, concernant la baston avec des arabes j’ai déjà donné , et toi ?
        t’emballe pas, reste calme et bois ta leffe.

        • Thaurac dit :

          Oui je comprend maintenant tes séquelles, ça ne doit pas être drôle tout les jours.
          Es tu aller t’inscrire aux victimes d’attentats et as tu demandé un soutien psycho, car ça urge….?

  27. f.duchamp dit :

    D’abord et avant tout : profond respect pour les victimes d’hier.
    Ceci dit, gardons à l’esprit que ces évènements ont des causes bien identifiées : des illuminés d’ailleurs pas très pro bien que terriblement meurtriers agissent contre une culture, occidentale, post chrétienne, la nôtre. Et face à un entagonisme culturel terroriste, les bombes n’y font rien, surtout que la dissémination des cible est très étendue.
    Il serait peut être temps de se demander si notre culture, celle qui consolide notre bien être, n’est pas quand même un peu sujette à caution.
    Le libéralisme économique et financier érigé en culte, notre libéralisme des moeurs, notre politique d’échanges économiques et financier avec des pays plus que douteux éthiquement, notre suffisance poste coloniale, notre matérialisme parfois excessivement exacerbé pourraient ils souffrir d’un peu de critique interne à nos chères nations qui ne savent plus trouver l’argent pour soutenir les sans emploi mais savent en trouver pour larguer des bombes sur des zones désertiques ou les cibles sont quasiment inaccessibles ?
    Avec les fusées, nous avons enfin pu voir la Terre dans son ensemble, les limites de notre paradis, l’unicité d’une planète viable.
    Avec le réchauffement climatique, nous avons pris conscience qu’au delà des considérations religieuses et nationalistes, il pouvait y avoir un Bien commun supérieur à toutes autres choses, impactant directement notre capacité à vivre à moyen terme.
    Et là, on s’enfonce dans des contradictions moyen-ageuses meurtrières comme si l’humanité n’avait pas d’expérience ?
    Va-t-on enfin se réveiller ?
    Ne serions nous pas autant victimes que coupables ?
    Assurons nous d’être irréprochables si tant est qu’on puisse l’être, autant qu’on essayera de comprendre les intentions ennemies.

    • Thaurac dit :

      « ..un peu de critique interne à nos chères nations qui ne savent plus trouver l’argent pour soutenir les sans emploi mais savent en trouver pour larguer des bombes sur des zones désertiques ou les cibles sont quasiment inaccessibles ? »
      et qui ouvrent les portes de l’immigration à tout va, regroupement familial, sans papiers à la pelle , tellemnt nombreux qu’un jour les politiques pour les faire voter vont les franciser par centaines ou milliers…..
      Et les colonies c’est fini, on va pas chaque fois nous en faire une tartine , rien à voir avec notre époque, la faute c’est le laxisme des dirigeants et de certaines personnes qui en demandent toujours plus, qui l’obtiennent à un point que le citoyen français a l’impression de passer en deuxième zone.
      Hier encore cash investigation sur des français expulsés sans maisons et on accueille, accueille;
      Mieux vaut être un réfugié arrivant en france actuellement, qu’un pauvre petit retraité français quasi à la rue…
      Pour moi ,tout le reste n’est que balivernes, estompages, dilution intellectuelles…

    • Robert dit :

      Le supposé réchauffement climatique est l’objet d’une formidable manipulation planétaire.
      Mauvais exemple du bien commun dont la notion n’est plus jamais mentionné depuis longtemps, remplacé par l’intérêt général, excepté quand de nouveaux dogmes sont inventés pour se substituer aux religions comme nécessité de foi.
      Le mythe de la responsabilité humaine et du réchauffement anthropique est un cas d’école d’une entreprise de désinformation à visée d’un super gouvernement mondial.

      • Wolf pack dit :

        eurekâ, mais c’est bien sûr
        Robert à sa réponse toute faite, le réchauffement anthropique en cours n’est qu’une vaste entreprise de désinformation, une supercherie d’un gouvernement mondial

        Vive soral , roberto !!
        Bah, les falaises crayeuses de Normandie qui s’effondrent sont le fait de leur propre volonté, la monté inexorable des océans est auto induise, l’affaiblissement du gulf stream est une vue de l’esprit, l’augmentation de la puissance des ouragans est un mirage, la circulation thermohaline qui se modifie suite à la fonte effective des glaces aux pôles….n’est qu’un rêve abstrait..
        Non roberto, invitation à plus de circonspection , faites acte de compréhension et non d’idéologie, encore. mais vous me sortirez que Dieu a crée la planète en 5 jours, je vous rétorquerai qu’au 6ème il contempla son oeuvre et créa l’humanité, mais que le 7ème s’ennuyant devant autant de beauté il créa la connerie, au soir du 7ème jour, la dernière minute de la dernière heure de ce radieux dimanche il créa robert et les types comme vous ….
        et depuis l’humanité n’a de cesse de répandre la bêtise

        • Thaurac dit :

          elles se sont toujours effondrées sous l’action érosive de la mer, sinon ce seraient des collines se jetant dans la mer.
          bon la terre vit bouge, la température aussi , il y a déjà eu des périodes glaciaires, m^me des minis périodes glaciaires prés de nous, mais c’est sûr aussi que l’homme est en train de faire sa propre terra(re)formation et y aura t’il encore sa place?

          • Robert dit :

            À ce stade d’ignorance invincible et de bêtise, c’est une synthèse à lui tout seul !

          • Thaurac dit :

            Si tu veux parler d’érosion ,j’étais en fac en montpellier uer sciences humaines géographie spécialité ( on en rit pas) Pédologie ou l’étude des sols et du dynamisme, érosion cripling…) ok c’est vieux mais quand même.Je ne dit pas qu’il n’y a pas de réchauffement, bien sûr, mais la terre a aussi des cycles et il semble que l’homme les accélère, mais il y a eu moulte montées des eaux dans l’histoire de la terre, alors que l’homme n’existait pas, et même plus récentes quand l’homme était là mais n’avait pas d’influence dans le climat.Bref il y a de nombreux paramètres.
            Ceci dit, pense que une falaise , avant , était une colline ou petite montagne au courbe plus ou moins marquées et que la mer a commence à la grignoter , et les éboulement naturels et la composition géologique ont fait le reste.
            tient ça change ce genre de conversation sur ce forum.
            Quand à la suite des études, les paires de jambes bien bronzées des montpelliéraines m’ont fait comprendre au bout d’un an et demi, de passer à autre chose…

          • Robert dit :

            Thauarc,
            J’ai parlé de la responsabilité des pays du nord dans un réchauffement climatique d’origine humaine, c’est à dire gaz à effet de serre et autre.
            L’interprétation du GIEC et autres est du bourrage de mou pour occidentaux masos qui croient qu’ils sont responsables de tous les malheurs des autres. Tous les experts des organismes officiels qui ne partagent pas le dogme anthropique sont virés et on ne les écoutent pas, ils sont pourtant très nombreux et ne sont ni hallucinés ni incompétents ni complotistes.

  28. asinus dit :

    bonjour tous , modeste ouvrier l’âne n’a pas les connaissances de beaucoup d’entre vous.
    je vis en zus a Marseille et en 3 ans je n’ai pas entendu un seul de mes voisins condamner
    simplement les attentats y compris le bataclan .Entre les complotistes , ceux qui disent ça n’est pas l’islam , ceux qui disent oui mais les juifs oui mais la colonisation. Pas un de ceux ou de celles avec lesquels je vis et travail ne ma dit cette horreur c’est une saleté de crapule
    qui l’ont commises.Je connais un ou deux anciens des rg ils ont changés d’affectations et d’appelations et leurs propos  » jamais de mémoire les services n’ont rencontrés un tel mauvais vouloir une telle omerta un tel manque de coopération de la part d’une communauté.A Airbel hier comme en novembre un concert de klaxon a salué les attentats.En 1974 comme para j’ai obéis a un capitaine musulman cela ne m’a jamais posé de problème pendant 20 ans j’ai été indifférent a l’islam comme je lui était indifférent.
    Dans ma cité ça n’est plus le cas les barbus règnent en maître avec l’aval de la mairie .
    Un collègue de travail de 10 ans a décidé l’année dernière qu’il ne pouvait plus partager la table d’un impur.Dans le 14 ardt après les repas halal ils diffusent un tract demandant des tables séparées a la cantine dans deux ans ils les auront.
    Ce laïus pourquoi ? juste pour dire que les islamistes sont dans la population musulmane comme des poissons dans l’eau , et que peut être faudra t’ il vider le bocal.
    Contrairement a ce que pense de doctes stratèges es takfirisme
    Ils ne nous font pas la guerre a cause de ce que font nos états , ils s’en foutent de nos états
    Ils nous font la guerre a cause de ce que nous sommes, ils tuent des supporter mélangés au stade des gens mélangés a un concert des gens mélangés a une terrasse de café .
    Ce qu’ils haïssent c’est notre culture! nos référents ! notre civilisation !nos sociétés !

    Et comme disait mon adjudant si les pélots pleuvent s’en fout qui et pourquoi!
    avancez et passez les munitions .

    • Thaurac dit :

      Asinus 😉 mais c’est le même tableau dans toute la france et dans les autres pays européens, lçà où ils sont ,c’est le souk, au sens propre comme au figuré ( tu me rappelles Martin, qui faisait l’âne pour avoir du son)

    • Wolf pack dit :

      A partir du moment où on a laissé les barbus faire leur loi, la peur s’est mise à régner à tous les étages…..
      y compris à Matignon et l’Elysée….
      ce qui prévaut c’est le trafic de drogue, d’armes dans les cités, et quand on veut les en chasser ils invoquent l’islam, ce n’est pas un fait religieux, c’est uniquement de la grande et petite criminalité au même titre que les mafias et leur business
      après, le pourrissement de cette situation et notre inaction a un réel impact sur les musulmans, ce qui provoque leur dégoût pour ce qu’on représente….
      mais entre nous, non musulmans , le même dégoût prévaut. La société française et occidentale dans son ensemble est en pleine déliquescence alors on appelle Dieu à la rescousse parce que les « valeurs » foutent le camp, partout les religieux plus ou moins bien intentionnés poussent comme des champignons, le climat ambiant s’y prête bien.
      Alors chacun prie en sa chapelle et condamne qui il veut quand cela lui chante…. on aura du mal à nous unir, pour ceux qui voudraient cette union. Les autres ….
      Ce serait tellement plus simple de tous condamner, tous ensemble, islam compris, ce genre d’acte barbare mais surtout de les combattre. Mais c’est l’indifférence, comme vous dites….
      Aujourd’hui on pleure comme au 13 novembre à Paris, pour Bruxelles, et demain on recommencera à nous coller sur la gueule… comme si rien de cela n’avait existé.

      • Thaurac dit :

        Bon, on y arrive, on vire tous ceux qui ont un casier ,quelques radicalisés et tout le monde est tranquille, non?

  29. eric dit :

    les gens parle, mais l’Europe na plus d’armée et de service de sécurité, on est arriver a un niveaux tellement bas qu’il faudrait 10 ans investissement pour renaitre.

  30. sentinelle dit :

    Soyons aimable je lis beaucoup de commentaires qui en eux-mêmes sont déjà défaitistes, genre cette nécessité d’être irréprochable et autres blabla . Protéger, protéger certes mais aussi attaquer pour mettre l’insécurité chez notre ennemi, c’est vrai ce sont les US qui ont semé le désordre mais il ne sert à rien de le dire maintenant c’est nous qui trinquons aussi il faut y aller . Il faut y aller en coalition pour mettre les jihadistes à terre et repartir rapidement , il faut menacer ceux qui les soutiennent pour les amener à s’occuper un peu plus de leurs coreligionnaires et moins de répandre l’Islam en dehors de son espace historique . Chez nous il faut être prêt à affronter la violence , le choix doit être, se soumettre à la République ou regagner l’espace culturelle qui est le sien . Il faut faire cesser la pression des extrémistes sur leur communauté le choix doit être exil ou prison , perso je rajouterais pour les terroristes criminelles l’exécution.

    • Thaurac dit :

      Il faut faire cesser la pression des extrémistes sur leur communauté le choix doit être exil ou prison , perso je rajouterais pour les terroristes criminelles l’exécution.
      Expliquez vous?

      • Wolf pack dit :

        Ce n’est pas assez clair comme ça ?
        c’est une phrase de conclusion pour ce que sentinelle a développé avant…..
        n’est ce pas sentinelle ??
        aller sur place , je suis d’accord avec vous, mais en a t-on la volonté réelle ?

    • f.duchamp dit :

      Je suis d’accord pour dire que la paix n’est qu’une zone de calme entre deux guerres; on paye les dividendes de choix récents des interventions occidentales au moyen orient qui ont fini par réveiller un peu plus des fondamentalistes hors d’ age et les inciter à se structurer.
      Attention aux gros mots et aux tentations guerrières un peu faciles.
      Le seul fait objectif, c’est que ces attentats génèrent de la cruauté, des victimes inocentes, des blessures insoutenables.
      Pour le reste, entre un gouvernement qui cherche des dividendes préelectoraux, des médias qui se gavent, des institutions qui constatent leurs défaillances, une population qui veut bien qu’on envoie des soldats combattre mais qui ne trouvent pas le courage de s’investire dans cette cause commune, chacun à son humble niveau, une Europe faible ou sous influence…tout est trouble.
      Il y a toujours plus de volontaires pour aller au dernier match de foot, ou à la dernière manif pour le code du travail, ou pour consommer ses prochains RTT, que pour apporter son soutien à la défense de nos valeurs, de notre culture.
      Ceci étant dit, ou est la cible? On ne trouve au mieux que des seconds couteaux certe dansgereux, mais subalternes.
      Tapisser de bombes Qui, ou, quand ? C’est un peu l’exemple de la chimiothérapie qui déglingue autant que ça soigne, quand ça soigne pour de bon.
      Notre environnement de sûreté est métastasé; ériger des forces conventionelles technologiques n’éradiquera pas ce poison.
      Par contre, un mur culturel institutionalisé, soutenu par un peuple résolu à en découdre en tous lieux sur le territoire, là ça peut marcher; reste à savoir si, au delà des défilés enflammés type Charlie, on saurait s’investir massivement?

      • Thaurac dit :

        La paix est une période propice pour se préparer à la guerre , normalement, car en france, entre les deux guerres , c’etait plutôt la bamboula, pas en allemagne, sparte ou athènes , il faut choisir

  31. Maotchao dit :

    Je me souviens d’un peuple, avec une grande histoire dont le sacrifice de sa vie était un honneur, un peuple qui a donné le nom de « kamikaze » a des actions suicides.
    Ce peuple qui en Chine et en Corée pratiquait une occupation abominable, entre massacres et mauvais traitements sur la population.
    En le combattant son fanatisme augmentait et les kamikazes devenaient une méthode « normale » pour affronter l’ennemi.
    Vous l’avez compris, je parle du Japon et vous l’avez compris, la seule chose qui a arrêter mis un arrêt a leur idéologie, a été la bombe nucléaire.
    Mais plutôt que la bombe, c’est surtout le risque de voir la totalité du pays disparaître en quelques semaines, 2 villes en 3 jours…
    Le mal djihadiste peut et doit se combattre jusqu’au désespoir de l’adversaire.
    Pour les nazis, cela a été la même chose.
    Il est bien triste ce monde, mais le mal qui ronge les pays musulmans doit être traité avec des méthodes différentes, loin de nos limites qu’on s’impose actuellement.
    .
    Chaque attentat radicalisera les européens. Nous pouvons être les plus laxistes du monde, mais il ne faut pas oublier que l’on peut aussi devenir les pires. Les extrêmes en tout genre progressent et progresseront. La population va devenir de plus en plus ferme, appelant a toujours plus d’actes, surpassants les précédents, c’est un effet boule de neige qui est enclenché.
    Tout ça ce n’est pas juste une question de maintenir l’UE ou de gérer le flux de migrants, c’est un changement de société et d’approches qui s’engage.
    Il ne sert à rien de vouloir ce changement immediatement, il viendra tout seul petit à petit.
    Un extrémisme en chasse un autre. Laissons cette génération de politiciens et de civils n’ayant jamais connu la guerre, même celle d’Algérie, comprendre que la guerre ne vient pas interrompre la paix, mais bien que la paix n’est qu’une transition entre les guerres…
    Cela prendra 5 ou 10 ans, mais le processus est lancé

    • Thaurac dit :

      Le monde bouge, la civilisation occidentale est en danger, non pas seulement par cause d’attentats mais par assimilation forcée de cultures qui n’ont jamais eu vocation ( l’histoire l’a prouvé) de s’intégrer le pays hôte ou envahi. , bien au contraire, elles ont dominé et asservi.
      Donc une poignée d’intellos de mes deux, basés sur un rêve de » france en tant que défenseur de droits de l’homme », auraient tendance à oublier que d’abord, il faut défendre les français et surtout car le mot français est galvaudé, ceux qui aiment leur patrie, leur pays, leur nation, et pas l’état français comme le dit souvent la gauche, l’état (pète) on s’en fout, ils ne font que passer, mais ne font pas le job.

      • Thaurac dit :

        En espérant que la modération soit du à l’absence de Mr Lagneau pour cause « apéritive  » 😉 car il n’y a pas de quoi fouetter un chat!

      • fouineur dit :

        La dessus vous avez raison, mais ces cultures n’ont pas poussé toutes seules. Voici ce que la Belgique à laissé faire (et dans une certaine mesure la France aussi) et que nous payons tous aujourd’hui : http://axedelaresistance.com/comment-larabie-saoudite-a-impose-le-wahhabisme-a-la-belgique/ Encore une fois : s’attaquer aux effets (bombarder DAESH) sans éradiquer les causes (le poison de l’idéologie Wahabo-salafiste), c’est bon pour le business militaro-industriel et pour créer de nouveaux terroristes (les familles des victimes collatérales inévitables des bombardements qui permettent aux terroristes de poser les musulmans en victimes). Les seules solutions de fond seraient que tous les pays occidentaux + Russie se mettent d’accord sur un régime de sanctions contre les pays soutiens aux terrorisme que sont L’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie. Mais les politiciens occidentaux sont bien trop compromis avec ces pays (rétrocommissions, clientélisme électoral avec les minorités musulmanes). Il faut un renouvellement de nos élites. Seuls Trump, le Pen et Orban laissent entrevoir un espoir.

        • Thaurac dit :

          Si tu ne met pas leur criminalité dans la liste, ça le fera pas, il n’y a pas que le religieux pour la sécurité de la france.

    • Nihilo dit :

      L’étude des kamikazes montre qu’une bonne part n’était guère volontaire.
      Ils y étaient obligés soit par la force (physique) soit par la pression psychologique / sociale.
      C’est probablement pareil pour les kamikazes musulmans. Ils sont très influençables ou psychologiquement perdus (des individus ayant perdu leurs proches par exemple) ou il leur est promis de s’occuper leur famille. Rares sont ceux qui le font consciemment et en croyant en ce qu’ils font.

    • Wolf pack dit :

      Japon et Nazis, on combattait certes deux idéologies identiques mais surtout deux armées.
      Ici dans ce cas qui nous préoccupe, on ne combat pas d’armée constituée, au plus une bande de criminels armés prêts à tout pour imposer leur loi, et, en premier lieu, leurs exactions les plus meurtrières et les plus abominables sont commises là bas au moyen orient, contre des populations qu’ils veulent soumettre. Cette guerre, elle nous a été imposée par daesh, plus par des actes de guérilla urbaine que par des affrontements militaires car on ne veut pas y aller, les populations européennes le réclament à corps et à cris mais le réclamer est une chose, y aller une autre, les règles de la guerre n’existent pas et ne s’appliquent pas avec daesh, c’est massacres sans prisonniers. Quand des boîtes en sapin rentreront par centaines on voudra arrêter les frais, déjà vu en Afghanistan et Irak pour les américains et anglais….des pays ont quitté l’arène, par peur, des personnes ont porté plainte contre leurs états et leurs armées… c’est le foutoir…
      Une guerre laisse des morts sur le carreau, tant qu’on aura pas compris cela on ne pourr

      • Wolf pack dit :

        suite
        on ne pourra pas combattre efficacement une fois pour toutes. Toutes les guerres passées (depuis 1945) ont été perdues à l’arrière, manque de volonté, pacifisme bêlant, au final on gagnait sur le terrain mais on a dû reculer….et repartir la queue entre les pattes.
        Ce mouvement extrémiste que l’on voit monter est inquiétant, destructeur pour nous aussi, en Europe, comme si les deux guerres mondiales n’avaient pas suffit.
        On ne me fera pas croire que 5 petits millions d’étrangers en France de culture différente feront hurler de peur les 60 autres millions, faut quand même pas déconner. La seule minorité de cette minorité représentée par les criminels terroristes doit être saquée, abdeslam a t-il besoin d’un avocat pour sa défense, et défendre quoi au juste, l’innommable, l’indéfendable ?
        Stopper le flux migratoire est une évidence absolue, obliger les communautés musulmanes d’Europe à élire des représentants légaux non politisés, pour enfin avoir un interlocuteur identifié par pays et pas des centaines parfois illettrés….faire ainsi ne les empêchera pas de pratiquer leur culte…..
        Les foutre à la porte ne fera qu’exacerber cette incompréhension et provoquer plus de haine et d’actes hostiles, mais c’est à eux, les musulmans de prendre en mai leur avenir en Europe, s’il en reste encore un, et de enfin accéder à nos demandes qui préserveront leurs droits et leur culte.
        Il est un fait inadmissible aussi, c’est qu’après 20, 30, 40 ans sur notre sol, certains ne savent encore pas parler et écrire le français…..ce n’est pas à leurs enfants nés en France de prendre en charge la vie des grands parents et parents…..c’est un obstacle à leur insertion dans notre société et donc une porte ouverte pour ceux des terroristes qui exploiteront cette faille à des fins idéologiques.
        La guerre n’est pas une période ordinaire, elle ne doit pas l’être, la paix ne doit pas être un fait extraordinaire.

        • Thaurac dit :

          Quand ces 5 millions ont des kalash et que toi pour un 12 de chasse c’est la croix et la bannière oui il y a la peur;
          Regarde en corse, voire dans les villes ou est daesh, personne ne les aime mais tous balizent, il en suffit de peu;
          quand tu rajoute à ça , un système judiciaire qui est plus de leur coté que de celui des victimes , oui t’as peur, quand des gens haus placés les soutiennent ouvertement, quand certains peuvent en faire l’apologie ( rap avec scène de violence, drogue, arme..) et que des gens bandent pour cette( engeance) culture, oui tu as peur.
          donnez nous les moyens et le vacuum cleaner rentrera en action.
          Il y avait combien d’allemand en france pendant l’occupation, et pourtant cela suffisait..
          donc mauvais exemples (encore)

          • jean pierre dit :

            tout à fait d’accord! même le port d’une lacrymo est verbalisable….

  32. datamo dit :

    Ce drame confirme une chose : le prince saoudien méritait bien la légion d’honneur remise par hollande . On peut mesurer à quel point il a du lutter contre le djihadisme.

    • Thaurac dit :

      Les affaires sont les affaires, on ne peut pas applaudir quand on vend du matos et faire le difficile quand il y a une petite compensation, c’est le bisness ( il y a eu une affaire des médailles, si un jour Mr Lagneau pouvait nous en parler, car c’est toujours d’actualité à notre époque).

      • fouineur dit :

        Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
        Bossuet

        • Thaurac dit :

          Les mêmes cgtistes qui bloquaient les chargements de navires militaires sont hyper heureux des commandes militaires en france, navires de guerre Egyptiens ou autres y compris, ne me faites pas rire, c’est d’un classique ( normal avec eux) désopilant!

        • Thaurac dit :

          Hormis son oraison funèbre, il ne m’a pas marqué le bougre! 🙂

  33. Thaurac dit :

    1° conséquence, la pologne arrête toute immigration…le premier est dehors…

  34. Thaurac dit :

    Édifiant: en gros ; ce que je dis depuis le début les musulmans malgré le terrorisme, ne collaborent pas avec la justice belge, quelques uns des terroristes recherchés habiyaient juste à coté des parents d’autres terroristes et ne disaient rien, quand je dis que pour faire bon poids, 1 terroriste +environ une centaines de cousins, réseaux, planques.
    Pas d’amalgame mais eux le font pour nous
    http://www.jihadwatch.org/2016/03/belgian-cops-asked-muslims-for-help-in-finding-jihad-bombers-and-were-ignored
    trad à l’arrache
    Les policiers belges ont demandé l’aide des musulmans dans leurs recherches des terroristes jilhadistes, mais ceux ci l’ont ignoré( la demande d’aide)
    voilà encore, s’il le fallait une preuve qu’ils s’en foutent bien de nous, ils attendent c’est tout, et si le vent souffle du bon coté ( pour eux) ils le prendront…

  35. Thaurac dit :

    Xavier Raufer : Face au terrorisme, le Gouvernement est tétanisé : des lapins dans des phares !
    A vos casques ( conseiller europol, voilà comme il parle de molenbeeck et des racailles re radicaliser)
    Audio
    Xavier Raufer
    Docteur en géopolitique et criminologue

    Il enseigne dans les universités Panthéon-Assas (Paris II), George Mason (Washington DC) et Université de Sciences politiques et de droit (Pékin)
    le lien
    https://soundcloud.com/bvoltaire/xavier-raufer

    c’est pas long et il a son franc parler

  36. Thaurac dit :

    Et pour ceux qui ont encore des doutes au sujet du terrorisme palestinien, voilà ce que fait cette « daube » de fatma, à bruxelle, sur les lieux de l’attentat en direct sur RTL , et les gens, gênés font semblant d’ignorer, elle met son drapeau,comme un remerciement au jihad, se lève et va déchirer le drapeau juif alors qu’il y a des juifs parmi les victimes, ils ne se referont pas ( et d’ailleurs il vaut mieux, avec des reproductrices de cet acabit…)
    https://video-amt2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xlf1/v/t42.1790-2/12897912_200317700339093_359434559_n.mp4?efg=eyJybHIiOjY3NiwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoidjNfNDI2X2NyZl8yM19tYWluXzMuMF9zZCJ9&rl=676&vabr=376&oh=eaac9d6f414c69858d21d1893088e1b5&oe=56F3DF15

    Quand en europe, on peut laisser faire ça, cela en dit long sur le laxisme ambiant et explicite très bien ce qui se passe.
    Elle a du rendre un hommage aux terroriste..et ce genre de truc, c’est inexpulsable, enfin, jusque à maintenant

  37. Nihilo dit :

    Les politiques sont absolument incompétents voire complices. Les politiques sont la cause. Les politiques bloquent les solutions au problème.
    Comment entendons-nous encore des gauchistes pro-islamistes depuis Charlie-Hebdo ? Comment M. Julien DRAY peut-il être encore en fonction ? Et invité à s’exprimer sur les média ?
    Il y a des experts de la laïcité, des fonctionnaires et hauts-fonctionnaires motivés et spécialistes du sujet. Pourquoi les politiques ne les écoutent-ils pas ?
    Comment M. HOLLANDE ose-t-il dépenser les ressources de l’Executif et du Législatif au profit de sa carrière (projet de déchéance de la nationalité, mesure initialement bonne ou mauvaise, ce n’est pas important, maintenant elle n’est plus que totalement mauvaise puisque trop de temps est passé et trop de ressources ont été dépensées) ?
    Comment M. Bruno LEROUX ose-t-il l’indécence de culpabiliser le sénat en s’appuyant sur les attentats ?
    Où sont les TAUBIRA (et son remplaçant) et VALLS que l’on voyait tout le temps à la TV pour écraser Dieudonné ?
    Où sont les socialistes qui accusaient de fascistes ceux qui étaient contre la mariage pour tous ?
    Où sont les Femens, Chiennes de garde, et autres mouvements féministes pour se battre pour le droit des femmes dans l’Islam ?
    Quel est le discours de Mme VALLAUD BELKACEM qui imposait sa transformation de l’école en féminisant les garçons et masculinisant les filles (mais n’est-ce pas islamophobe ça Mme VALLAUD BELKACEM) ?
    A quoi sert tout l’argent que l’Etat (donc le Parti Socialiste) donne à Marseille (au Parti Socialiste) ?
    Où sont les associations comme SOS Racisme ? Ne s’agit-il pas de racisme ces attentats ? La dernière fois que je les ai vus c’était à la manifestation pro Palestine / anti Israël …
    A quoi ont servi les rapports que les Directeurs d’hôpitaux et d’écoles ont fait remonter à l’Etat ?
    Comment l’Etat / Parti Socialiste ose-t-il nous imposer une campagne de pub vidéo anti-raciste ? Il n’y est présenté que racisme, islamophobie, et antisémitisme. Encore une fois, le blanc, hétérosexuel, laïque ou chrétien, n’est jamais la victime … (donc il est le bourreau, par élimination).
    Pourquoi l’Union Européenne a-t-elle placé à la tête de sa diplomatie, une personne, Mme Federica MOGHERINI, qui pleure a la TV et quitte la salle quand elle apprend les attentats et après avoir dit qu’elle voulait un Islam de la paix ? Cette personne devrait démissionner. Elle n’a pas les compétences pour ce poste donc elle va commettre (encore) des fautes. Des fautes au niveau européen ! Son comportement a été lamentable ! Les auteurs des attentats et leurs supporters ont dû être ravis ! C’est une image pitoyable de l’Union Européenne !
    Tout comme était lamentable le discours de Mme Angela MERKEL pour les attentats du 13/11.
    Tout comme (quoiqu’un peu moins) les accolades entre M. Charles MICHEL et M. Jean-Claude JUNCKER.
    Même nous voir pleurer et allumer des bougies sur les sites des attentats m’agace maintenant.
    Mais c’est aux politiques de montrer la voie. Désolé messieurs dames mais vous avez voulu ces postes. C’est à eux de souffler des messages comme nous ne resterons debout, nous nous battrons, nous sauverons nos valeurs, etc. Mais pas des larmes ! Pas le mot « paix » ! Et encore les « pas d’amalgame » ! C’est cette campagne de pub là qu’il faut lancer ! Pas une campagne antiraciste qui va frustrer plus les 3/4 de la population.
    Ne sommes-nous pas en Etat d’urgence ? Pourquoi y a-t-il des manif. de la CGT, d’étudiants de gauche, de taxis, etc. ?
    C’est le FN qui est le plus représenté dans la classe ouvrière ! Pas les partis communistes, pas le PS, pas la CGT , pas Sud, le FN ! Mais ça ne nous suffit pas. Nous continuons à voter PS comme l’ont montré les élections régionales … Donc tout va bien pour le PS. Pourquoi changerait-il d’actes et de pensées puisqu’il est réélu ? S’il est réélu c’est qu’il plaît !
    Il y a des personnes qui oeuvrent pour résoudre les problèmes :
    – M. Mohamed CHIRANI,
    – M. Mohamed SIFAOUI,
    – Mme Dounia BOUZAR,
    – Mme Céline PINA,
    – des anonymes,
    – des associations (pas SOS Racisme).
    Mais j’ai l’impression qu’ils sont isolés, qu’ils ne travaillent pas en réseau, que les politiques n’exploitent pas leurs compétences …
    Politiques vous êtes coupables.

    • Thaurac dit :

      Comment l’Etat / Parti Socialiste ose-t-il nous imposer une campagne de pub vidéo anti-raciste ? Il n’y est présenté que racisme, islamophobie, et antisémitisme. Encore une fois, le blanc, hétérosexuel, laïque ou chrétien, n’est jamais la victime … (donc il est le bourreau, par élimination).
      Pourquoi, tu n’as qu’à lire les discours idéologiques de certains sur le forum et tu comprendras.

  38. Eliot Mess dit :

    Je me dis que si les centaines de personnes du Bataclan avaient ensemble comme un sol homme, foncés sur ces trois terroristes, le décompte macabre aurait surement était moindre. Enfin je dis ça pour la « prochaine fois » si il en a une, donc vous voyez qu’il n’y a pas de négociation possible et pas d’autres échappatoire, alors autant jouer le tout pour le tout. Je sais c’est facile à dire, mais c’est pas chose impossible à faire.

  39. Thaurac dit :

    quand je dis qu’il faut virer toute racaille avec casier, on aurait pas eu le problème car ils sont comme vous pourrez le voir, très liés, et si on remonte au problème originel, on tombe sur le laxisme judiciare séculaire ( sauf pour les gens normaux of course, ceux sans nuisance et pas inscrit au patrimoine protégé).
    http://islamisation.fr/2016/03/23/a-paris-comme-a-bruxelles-des-multirecidivistes-radicaux-et-fiches-frappent-librement/
    Une au hasard
    Les frères El Bakraoui : En octobre 2010, Ibrahim avait été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov. Avec un complice, Ibrahim commet alors un braquage chez un agent de change. Ibrahim reste dans la voiture et fait le guet. Une fois le braquage commis, les auteurs s’en vont, à trois, dans la voiture. La police tente de les intercepter mais Ibrahim El Bakraoui fait feu à plusieurs reprises sur les agents et blesse l’un d’entre eux de trois projectiles. Ibrahim avait été reconnu coupable et condamné à une peine de 9 ans de prison. En février 2011 cette fois, c’est Khalid El Bakraoui qui s’est retrouvé devant la justice. Il a été condamné à 5 ans de prison sans sursis pour des car-jackings. Lors de son arrestation à l’époque, il détenait des kalachnikovs avec ses complices. Pourquoi les deux frères sont libres en mars 2016 pour commettre leur massacre ?

    Regardez les autres.Racailles avec deux condamnations et double nationalité, viré illico presto, parents avec regroupement inversé , au moins l’état s’est occupé d’eux ça marche pas, alors les parents, s’ils veulent rester , n’auront une, plus d’excuse , ils sont responsables de leurs enfants mineurs, et ensuite ceux qui veulent faire les cons seront freinés car cette fois leur famille seront touchées , pas toujours celles des autres..
    Pas de racailles, pas ou prou d’attentats , mais chut nos censeurs veillent

  40. Thaurac dit :

    Le laxisme, ou l’incompétence ou alors des buts inavoués, tout était là devant nos yeux, cette montée de la radicalisation
    Dans une émission sur les fatwas datant du 12 septembre 2014, Mme Suad Saleh, Professeur en théologie à Al-Azhar, affirme que les musulmans qui capturent des femmes dans une guerre légitime contre leurs ennemis peuvent les posséder et en faire des esclaves sexuelles « En vue de leur humiliation », déclare Pr Saleh, « elles deviennent la propriété du commandant militaire, ou d’un musulman, et il peut avoir des relations sexuelles avec elles, tout comme il a des relations sexuelles avec ses épouses ». La vidéo circule actuellement sur les médias sociaux.
    La vidéo http://www.memri.fr/2016/01/12/suad-saleh-professeur-a-al-azhar-dans-une-guerre-legitime-les-musulmans-sont-en-droit-de-capturer-des-esclaves-sexuelles/
    « Perso: a voir sa tronche même un âne capturé à plus de chance de se faire violer qu’elle ! »
    Problème : l’Université islamique d’Al Azhar, la plus prestigieuse du monde sunnite, a établi un partenariat avec le ministère de l’Intérieur français et la Grande mosquée de Paris en 2005, pour former des imâms ! Le ministre des Affaires étrangères de l’époque Philippe Douste-Blazy visita en compagnie de Dalil Boubakeur l’Université Al Azhar en octobre 2005 pour nouer cette collaboration : des imâms français viennent de former en Egypte, et des imâms d’al-aznar viennent en France pour enseigner dans les écoles coraniques de l’hexagone. Le Monde consacra un article à l’accord.
    ‘accord sur le monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/10/01/la-mosquee-egyptienne-al-azhar-va-former-des-imams-francais_694891_3224.html
    c’est pas inventé ça, où sont mes bisounours qui d’habitude se ruent sur mes commentaires comme la misère s’abat sur le tiers monde ,
    Et pitié pas xénophobie, europe, le pen, à part ça ..venez prouver que vous en êtes au lieu de passer pour!

  41. Reality check dit :

    Le 22 mars dernier un attenta abject a fait 34 morts et des centaines de blesses a Bruxelles. Les victimes de cet attentat aveugle, perpétrée par des criminels multi récidivistes qui sont nés et ont grandi en Europe, a touche des civils de toutes confessions, de toutes nationalités, sans distinction aucune. Cet attentat fait suite a d’autre faits similaires, dans plusieurs capitales européennes. Les caractéristiques de cet acte font notamment penser a l’attentat de Madrid, qui fit encore plus de victimes. Factuellement, les terroristes qui ont commis cet attentat, comme celui du Madrid, sont issus du mème nexus dans lequel on retrouve une collusion entre des réseaux de trafic de stupéfiants et des réseaux de terrorisme qui partagent une seule et même logistique et puisent dans le même vivier de recrues.
    .
    Coïncidence, le 25 mars, soit trois jours plus tard, Tribunal pénal international pour l’ex-You-goslavie condamne monsieur Radovan Karadzic, ancien chef politique des Serbes de Bosnie, à 40 ans de prison pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Monsieur Karadxic est finalement reconnu coupable de faits s’étant déroulés en Europe vingts ans plus tôt, parmi lesquels le massacre de près de 8 000 hommes et garçons musulmans à Srebrenica en juillet 1995, le pire massacre à avoir été commis en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Karadzic a par ailleurs été reconnu coupable de persécutions, meurtres, viols, traitements inhumains ou transferts forcés, notamment pour le siège de Sarajevo, qui dura 44 mois et tua 10 000 personnes, et pour des camps de détention aux « conditions de vie inhumaines ».
    .
    Ceci pour illustrer que l’emploi de méthodes violentes et abjectes pour semer la mort en Europe ne date pas du 22 mars.
    .
    Les propos inacceptables des Thaurac and Co, qui sont les siamois des terroristes de Daesh, ne doivent pas entamer notre lucidité sur les causes profondes de ces évènements macabres, sur la manière de sortir de la logique voulue par les terroristes, ni notre détermination a ne pas faire d’amalgames entre une minorités de crapules et une majorité de gens saint d’esprit dans tout groupe humain.
    .
    Thaurac, tes propos sont orduriers mais tu en es responsable, tu ne représentes pas le peuple français. #Pasdamalgame.