La Belgique frappée à son tour par des attentats meurtriers

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

247 contributions

  1. Wolf pack dit :

    Je ne doute pas que l’attaque du métro, proche du quartier des institutions européennes qui a fait près de de 20 morts et 55 blessés (provisoire) en satisfasse ici quelques uns, tellement leur haine de l’Europe est grande.
    Pour moi ils sont à l’identique des terroristes islamistes, à éliminer aussi quels que soient les moyens à employer.

    • mgte dit :

      Éliminer ceux qui ne pensent pas comme vous…
      Beau programme !

      • Robert dit :

        Ceux qui s’opposent à leurs idées sont pire pour les idéologues que ceux qui commettent les pires crimes.
        D’ou cette confusion dans l’esprit embrumé de certaines.
        Il faut leur pardonner car ils ne savent pas ce qu’ils disent.

        • Wolf pack dit :

          Et toi robert tu sais ce que tu dis au FN ? Pas sûr

        • Thaurac dit :

          Tout à fait il y a chez certaines gens une fascination intellectuelle pour les terroristes voire les criminels ( on en reparlera un jour) , une sorte de syndrome de Stockholm instantanée et il en arrive par une astucieuse masturbation intellectuelle, à penser que ce sont eux qui ont raison, et ont les soigne pas, les pôvres!

      • Thaurac dit :

        C’est pas à lui qu’il faut le dire mais à eux, car c’est leur programme!

      • Wolf pack dit :

        Pour moi les extrémistes politiques sont de la même espèce que les extrémistes pseudo religieux, les mettre hors service est une priorite pour une paix plus durable
        vous vous entez visé ?
        pas grave

    • Renemachin dit :

      ..d’accord,mais il faut bien cibler la racine du mal , on ne peut faire des affaires avec les promoteurs de terrorisme et à temps perdu pretendre lutter contre le terrorisme.Les commanditaires sont bien connus ,ce sont ces riches monarchie attardées qui gaspillent l’argent de leurs peuple sans aucun controle ?

    • Boss dit :

      Comment pouvez vous dire de telles choses …l’inaction de l’europe dans la plupart des conflit est une chose , une attaque terroriste sur des civils dans un pays ami en est une autre , gardez donc vos reflexions inutiles …
      Une pensée a toutes les familles des victimes.

      • Wolf pack dit :

        Les extrémiste de tous bords sont les mêmes et se complètent dans leur oeuvre de mort.
        je vois que personne ne comprend bien ce que j’ai dit, pourtant clair, quand on entend ici et là les diatribes d’européens anti Europe et quand on voit les actes délictueux et terroristes des islamistes ou supposés, on comprend que leur combat est leemême, et peu importe la façon d’y arriver
        c’est mieux compris là ?

        • Claude dit :

          Cher posteur, connaissez vous l’expression « ,idiot utile » d’un temps pas si lointain. Et que comprendre à votre billet ? Mettez vous dans le même panier Daesh et le FN ? Oui ? Non ?

          • Wolf pack dit :

            extrémisme , leurs idées, idéologies finissent par des boucheries
            vous savez décrypter les faits d’histoire ou non ?
            au départ herr hitler parlait, écrivait, rien que des mots, anodins, insignifiants, puis petit à petit ces mots ont transfusé dans l’esprit faible; le juif ici, le gitan, le handicapé là….. blabla
            et un jour pan, on découvre, que découvre t-on ?
            que les mots n’étaient pas que des mots, qu’ils se sont traduits en actes, odieux, meurtriers
            chacun y va de son couplet anti européen, CEE, UE…. de son couplet anti gouvernement mais ce chacun n’a pas regardé de près ce que l’Europe, malgré ses failles, a apporté aux peuples qui la composent….
            Développement, paix, justice, vie quoi !!!
            avant 1945 l’Europe n’avait guère plus de 30 à 40 ans de paix, c’est la première fois que des gamins verront ensemble leurs parents et grands parents, sans dire ben moi mon grand père est mort à la guerre ou mon père a été blessé à cette guerre….
            c’est pas bien ça ??? 70 ans sans guerre majeure, sans idéologie fermentée, communiste, extrémiste de gauche comme de droite….
            alors au lieu de traiter d’idiot utile, faites un effort de compréhension et laissez pour une fois votre idéologie malsaine au placard, pur le bien de tous, pas uniquement le vôtre ou celui de vos potes écumant le net depuis des lustres !
            quand et si lepen passe un jour, je sais c’est votre souhait ou bien mélanchon, ils se rejoignent sur bcp de choses, l’europe notamment, et que ce que vous voulez ne se produit pas, vous ferez quoi le claude ? la révolution ? des marches avec des drapeaux cgt ou fn ???
            c’est bien, ça fait prendre l’air au vieux…..
            daesh c’est une idéologie comme le fn, un exttémisme, oui je maintiens, leur traitement est différent, l’un par la riposte militaire daesh, l’autre, le fn , par la riposte du bon sens et de la modération sans angélisme, par une fermeté absolue et certaine, par des idées et non un autre populisme, car excusez du peu, le programme du fn, je l’ai lu, rien, rien de rien à part on sort de l’euro, de l’europe, on plante l’économie, on revient au franc et on dévalue, et puis quoi ? vous croyez que votre retraite sera payée ? avec des trous encore plus béants parce que les créanciers chinois ou surtout arabes du golfe pouf partis…..plus de sous pour payer la dette, votre retraite exorbitante…..
            parce que de façon pragmatique, c’est ce qui arrivera…..
            je me méfie des idéologies comme de la peste, y a qu’a faut qu’a… ah bon ??
            ben faites !!

    • Clavier dit :

      Tu pourrais nous en dire plus sur ceux que tu vises…..un parti politique bien connu…?

    • Abu Bakr AlBigDaddy dit :

      ATTENTAT LÂCHE À BRUXELLES!!!
      .
      MA SOLUTION:
      Il faut procéder à une ferméture hermétique de toutes les frontières de la Belgique avec des check-points militaires sur tous les axes routiers, pendant trois jours;
      Procéder à une raffle générale de tous les arabes associés aux mosquées suspectes dans le pays ainsi que de ceux qui résident dans les grandes villes et qui ont un statut de « leader », tenants de petits commerces, imams, éducateurs, etc.;
      Placer tout ce beau monde dans des camps de détention et procéder à des interrogatoires poussés sur ces individus;
      Trier et séparer les radicaux et/ou récalcitrants et les transférer dans un centre de traitement final;
      Relacher les autres après avoir fiché tout le monde, empreintes et prises de sang inclues;
      Mettre tous les pensionnaires du centre de traitement final dans des gros porteurs militaires type A400 et les larguer au-dessus de l’Océan Atlantique, à au moins 1.000 nautiques des côtes de Bretagne, et depuis une altitude de 6.000 pieds pour qu’ils sentent bien le crash final contre le béton de l’océan;
      .
      Toutes ces opérations seront menées par les forces armées. La durée de cette campagne de dératisation devra s’achever sous huitaine. LE TOUT SOUS LE SCEAU DU SECRET-DÉFENSE!

      • hibernato dit :

        6000 pieds ce n’est pas le sceau du secret défense mais le saut de l’ange ! 1000 nautiques c’est un miniùm car la Bretagne a déjà enduré les marées noires pour avoir à supporter en plus ces débris

      • bob dit :

        Ben voyons les autres tarés de l ei n attendent que ca et c est le meilleur moyen pour creer les conditions d une guerre civile mais je m addresse surement a quelqu un qui n espere que ca ……

        • Thaurac dit :

          Catharsis , souvent nécessaire pour soigner la maladie, car se voiler les yeux et pondre des lois à la cons pour la paix civiles à tout prix, ras le bol!
          Si l’armée choisit son camp, c’est vite fait et sans trop de casse!

      • L'autreTom dit :

        Donc ce que vous recommandez, ce sont les méthodes du régime de Bachar Al Assad, dont on a pu tous constater l’efficacité.

        Je pense qu’on va plutôt garder l’Etat de droit…

        • GrosNez dit :

          @tom,
          Il me semble que ceux qui sont directement responsables de la création de cette nébuleuse jihadiste (cf. Afghanistan, 1980s) sont les mêmes qui ont alimenté l’escalation du conflit en Syrie, une République Laïque ou plus de 25 millions de personnes de confessions diverses vivaient en harmonie, depuis la création de la ville de Damascus qui est, je le rappelle, une vieille agglomération urbaine ayant été habitée sans interruption depuis au moins 2.000 ans avant J.C.!

        • L'autreTom dit :

          @ GrosNez :
          Vous dites quoi, que rien n’est de la faute de Bachar, dont la politique barbare a engendré une rebellion armée, qui s’est transformée en le conflit qu’on connait aujourd’hui ?
          Faudrait pas exagérer…
          Quant à la « vie en harmonie », c’est oublier un peu vite les massacres ordonnés par le père Al Assad…

      • Wolf pack dit :

        Ça c’est le programme de lepen …

    • Chidanlo dit :

      Triste sire ! C’est votre commentaire qui est plein de haine !

      • Thaurac dit :

        C’est comme ça qu’il faut faire, pas tenir des bougies dans les mains en pleurant..

    • jean pierre dit :

      dites donc là! qui êtes vous avec votre pseudo rappelant les « heures les plus sombres « pour sortir de telles menaces physiques?

      Vous êtes pour « l’europe über alles quatrieme reich?

      Un peu jeune mon petit.

      • Wolf pack dit :

        Rien à voir avec le 3eme reich, mon bon *****, le loup est un etre vivant sociable vivant en meute, que j’admire pour ce qu’il est, un loup, souvent moins bestial que l’humain , tue pour se nourir et non pour le plaisir, mais si tu n’as pas compris dans ce sens là, je ne peux rien pour toi.
        menaces ? Quelles menaces
        je constate que les islamistes anti européens qui tuent des innocents sont de la même espèce que ceux qui crache’t en permanence sur l’Europe et son modèle de liberté et de démocratie, eliminer ne veut pas dire nécessairement tuer , mon bon *****. …

    • wagdoox dit :

      vive la récupération pro européenne !
      C’est d’abord des gens qui sont morts pauvre m…de !

      • Wolf pack dit :

        Amen *****…..
        comme à Paris où je connais quelqu’un qui a été blessé, et toi *******?
        ouais j’ exècre autant les extrémistes politiques que religieux, comme le fn ou apparenté et daesh et intimes…. capito ? C’est leur combat qui est le même

        • Robert dit :

          « Paris où je connais quelqu’un qui a été blessé »
          J’espère que vous lui avez demandé pardon de votre aveuglement, parce que c’est directement cet aveuglement niais ou idéologique, selon les personnes, qui est responsable de notre impréparation à anticiper et agir sur ce genre de massacre. Vous avez intellectuellement du sang sur la conscience.
          Vos bons sentiments qui couvrent une idéologie sectaire rendent volontairement impuissants à voir et agir sur les agressions que nous subissons.
          « Les erreurs de l’intelligence se terminent toujours par des fleuves de sang. »
          Devinez de qui c’est.

          • Wolf pack dit :

            Pauvre type roberto ! plus que pitoyable dans votre réponse. le pire du pire, méprisable à souhait !
            eh bien, lui, comme d’autres ne porte pas de haine comme vous le faites, vous qui ne savez pas regarder votre trou d’en bas pour savoir qui vous êtes et osez nous traiter de sectaires….
            je me gausse pauvre roberto !
            si vous lisiez intégralement ce que je dis, au lieu de déformer par ignorance, vous verriez que je ne suis pas celui que vous prétendez que je suis, ça va ça suit bien ?
            si votre intelligence est de tout péter, tout casser, tout expulser, faites donc, mais je demanderai à cette connaissance de vous pardonner, vous et vos propos déplacés.

        • Thaurac dit :

          En france le seul extremisme ou les deux seuls qui tuent et ont tués depuis pas mal de temps , c’est celui de gauche et celui religieux musulman, je n’ai pas vu de bonnes sœurs ou un prête disant de décapiter tous ces mécréant, alors de coté là aussi, pas d’amalgame, la réalité seulement, pas les désirs…

    • BCh dit :

      L’Europe : Adhérez ou soyez éliminés !!
      Que de haine et de raccourcis dans vos propos….

      • Thaurac dit :

        Elle est de quel coté la vraie haine, c’est celle des mots ou celle qui fait des morts car les revendications de daesh vous concerne aussi et traite tous le monde de chiens,croisés, mécréants, il ne faudrait pas que les pubs anti raciste de l’état vous fasse oublier que même en france il y a un racisme anti blanc , anti chrétien voire catho, ce dernier bien soutenu par une partie de la gauche pensante.( car l’autr epartie ne doit pas penser beaucoup).

        • Wolf pack dit :

          les mots provoquent des morts thaurac !!
          la haine commence par des mots, et finit par la mort !!
          extrémiste religieux, ou politique !!
          vous savez en parler suffisamment pour le comprendre non ??
          ce combat droite gauche que vous entretenez n’a pas sa place ici thaurac !
          il est temps de remballer cette haine insidieuse qui détruit ce pays, pour le laisser vivre, enfin et dans la paix.

          • Thaurac dit :

            il me donne des leçons le minot, gonflé, il apparait depuis quelques jours, il nous gonfle de propos islamo gauchistes, il encense les socialos et nous rabat les oreilles avec l’europe et son idée fixe sur le Pen, et il ose ( les cons le font ,je sais) nous parler de combats gauche droite et autres inepties, qu’il initie d’ailleurs..

      • Robert dit :

        C’est un vrai républicain européiste, une utopie à marche forcée et dont nous allons crever avant d’être éliminés par les Saint Just de cour de récré.

    • Wrecker47 dit :

      …Une chance qu’ils n’aient pas trouvé le moyen de piêger le Parlement Européen de Bruxelles … On aurait eu moins de gens à émarger !

      • Thaurac dit :

        Ils ont balisés 😉 c’est déjà pas mal et les inconditionnels de l’immigration à marche forcée vont peut être réfléchir à deux fois!

    • STARBUCK dit :

      t’es complètement débile. On peut etre contre l’Europe tel qu’elle est et ne rien avoir de commun avec les tarés moyenâgeux.

    • Thaurac dit :

      Tu es payé pour nous européaniser, c’est pas possible, nous nous rabat les oreilles à chaque fois, ça commence à bien faire , parle nous de ta famille ,ton chat, ta vie sexuelle, car tu ne reste quand même pas des heures au clavier ( sic ) ?

  2. Elmin dit :

    C’est vraiment un acte odieux … Je me demande comment on peut arriver à la conviction qu’il faille assassiner des dizaines de personnes pour donner un sens à sa vie …
    Ceci dit , l’Europe ferait bien de s’inspirer de ce que fait la Russie en matière de sécurité des aéroports et gares centrales : portique de détection à l’entré de l’aéroport , portique pour passer en zone d’enregistrement et scanner corporel pour passer en zone d’embarquement … Il faut se rappeler qu’ils (les russes) ont connus tout ca lors des guerres de Tchétchénie

    • Roger Dubreuil dit :

      Nous avons connu ça aussi en France au début des années soixante : dix à quinze explosions par jour à Paris.
      Avec naturellement, comme aujourd’hui, la complicité de la presse qui donnait un maximum de retentissement aux attentats en fournissant des détails morbides et inutiles.
      .
      Le problème fut réglé en adoptant de vraies mesures d’urgence : entre l’identification des suspects et leur élimination, l’on ne passait pas toujours par la case prison. Il y avait de mystérieux règlement de compte quand un suspect sortait de garde à vue et l’on n’a jamais su d’où ça venait.
      Ainsi tout le monde était content. Excepté les terroristes, bien évidemment.
      Et même, très faux-culs, les intellos de la presse mainstream étaient contents parce que ça leur donnait l’opportunité de diffuser une image vertueuse d’eux-mêmes en s’offusquant à longueur de colonnes contre les méthodes de la police. A l’époque il n’y avait pas Internet et l’on ne pouvait pas demander aux intellos s’ils préféraient qu’on laisse les gens se faire massacrer.
      Mais dans le fond tout le monde était d’accord et le terrorisme n’a pas duré.

      • Thaurac dit :

        Je suis à donf pour les liquidations préventives souvent pratiquées par l’état et par le bannissement des personnes concernées qui avec un bon avocat s’en tire toujours!

      • PK dit :

        Le problème est que les types qui se sont salis les mains à faire ce sale boulot sont les mêmes à qui on a ensuite cyniquement demandé de renier leurs engagements… avec toutes les conséquences que l’on connaît.
        .
        Du coup, les vrais responsables ne sont pas ceux qu’on pense…
        .
        Pour en revenir à l’actualité, il est évident que la police moderne n’est pas taillée pour lutter contre le terrorisme donc soit on met à jour la police, soit on passe la main à des spécialistes.. sauf que cette décision est du même ordre que celle qu’aurait dû prendre ceux qui avait le pouvoir dans les années soixante et qui ne l’ont pas fait. Les parfaits veules qui nous gouvernent (soit disant…) ne prendront jamais cette décision…

    • seb dit :

      je n’est jamais mi le pieds d’un un aéroport et j’ai toujours penser que c’étais déja le cas

      • Thaurac dit :

        non, en france , on te controle les bagages à main, tes bagages en soutes, et après avoir vérifié le billet et attribué ta place, alors on te fouille et souvent aussi à l’embarquement tu dois montrer ta ci et ton billet.
        Bref, ils ne fouillent pas les gars qui rentrent dans le hall de l’aeroport

        • Pythagore dit :

          non Thaurac
          on entre dans les halls comme on veut
          c’est l’accès aux transits qui est contrôlé

          • Thaurac dit :

            Qu’est ceque j’ai écrit au dessus
            « Bref, ils ne fouillent pas les gars qui rentrent dans le hall de l’aéroport »
            Exactement ce que tu dis , bon, la vieillesse…
            Pour mon job, je prenais l’avion 4 à 5 fois semaine, france et dom, et j’ai vu la sécurité se renforcer.Anecdote, peu après les attentas du world trade…, à l’aéroport de montpellier , quand je suis rentré dans le hall, ils te regardaient en se disant « tient un client » 😉 j’exagère un peu, mais tu aurais pu jouer au football dans le hall.
            Bon aussi il y a le cas de certains aéroports dont je ne connaissais pas l’existence en france, Epina, Angoulème, là c’était plus soft 🙂

          • Thaurac dit :

            Je rajoute un peu hors sujet , que je passais souvent à nantes atlantique et que je n’ai jamais vu réellement du monde, d’où je ne vois pas l’utilité d’un aéroport plus grand si ce n’est pour l’égo d’Ayrault!

  3. Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

    Mes pensées aux victimes et parents!
    Ne nous laissons pas provoquer par les prêcheurs de haine. Ils ne peuvent pas récupérer la Mecque du IXe au XIe siècle de l’ère commune avec des bombes – ils le savent. C’est donc de la manip pour nous pousser à l’erreur!

    « La provocation prête un pouvoir de commandement. Elle ordonne le duel, la répulsion, la révolte, mais aussi les alliances et les amitiés. Parfois elle met au garde-à-vous, à part quelques mercenaires en rupture de bang. »

    Pensées, provocs et autres volutes
    Serge Gainsbourg

    • Abu Bakr AlBigDaddy dit :

      pas dapology du terrorisme, il faut tous les mater, c’est tout!

      • L'autreTom dit :

        On n’a jamais vaincu une idéologie par la violence et les solutions expéditives.

        • Thaurac dit :

          Voir Hiroshima et Nagasaki au japon…

        • L'autreTom dit :

          @ Thaurac
          Justement non, un certain nombre de spécialisent soutiennent maintenant que Hiroshima et Nagasaki n’ont pas eu grand rapport avec la rédition du Japon : http://www.slate.fr/story/73421/bombe-atomique-staline-japon-capituler
          Quant à l’idéologie impérialiste qui se trouvait derrière la politique du Japon de l’époque, elle n’a justement pas été vaincue et n’a pas disparue : Voir tous les dirigeants japonais qui se sont rendu au sanctuaire Yasukuni. Ou les manuels d’histoire japonais minimisant les crimes de son armée à l’époque.
          Et même si elle avait vraiment disparue, j’en attribuerais plus la cause au développement économique du Japon depuis, ses liens avec les USA, qu’à deux bombes nucléaires.

          • Thaurac dit :

            Pour le moment c’est , jusqu’à preuve du contraire , ce qui a amené l’empereur a demander la reddition du japon et il a été stipulé qu’il reste leur empereur malgré la défaite

          • L'autreTom dit :

            @ Thaurac :
            Le document dont j’ai donné le lien est une preuve du contraire. Lisez-le donc, il est très intéressant et bien documenté.

          • Elmin dit :

            C’est effectivement l’intervention sovietique qui a précipité la capitulation du Japon impérial . Les bombes elles ont cree le statu quo en Europe qui donnera naissance à la guerre froide

          • Thaurac dit :

            L’autreTom
            encore un re visiteur de l’histoire..
            J’ai vu slate sur le lien , j’ai même pas cliqué ,désolé, mais ras le bol des exceptions qui disent infirmer la règle!

    • Thaurac dit :

      Bien sûr, tendons donc l’autre joue défigurée….

      • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

        Ça m’aurait surpris que Thaurac comprenne mon argument….

        • Thaurac dit :

          j’ai pigé t »inquiète , mais provoc ou pas, seuls els actes comptent, ils veulent que ça bouge, bougeons, mais ça n’ira pas surement dans le sens qu’ils espèrent, un soulèvement musulman en europe ou dans certaines villes .
          Et laissons gainsbar reposer en paix

    • Thaurac dit :

      Il est temps pour nous de sortir aussi l’ancien testament, il y a du répondant 😉

  4. bob dit :

    Il faut que l Europe reagisse et vite renforcer fortement les budgets de defense quitte a ne pas plaire a Schaubble et a la chanceliere ……

    • L'autreTom dit :

      Il faut surtout que la France annule le mandat de tous les maires qui refusent la construction de logements sociaux dans leurs riches communes.

      Ce, afin que les classes populaires cessent de s’entasser dans des ghettos qui, 20 ans plus tard, sont le terreau idéal pour les traffics et le jihadisme.

      • L'autreTom dit :

        Je précise : Les ghettos ne sont en rien une excuse pour les terroristes, mais ils en sont indéniablement une des causes.

        • jean pierre dit :

          quels ghettos? Ils veulent vivre en communauté! certaines cités ont été construites pour les pieds noirs qui n’avaient jamais connu la métropole ( ceux que la gauche voulait rejeter à la mer avec les harkis) puis les pieds noirs se sont dispersés naturellement sur le territoire..

          chez eux c’est impossible l’oumma domine. Diluer du sel fait toujours autant de sel.

        • Thaurac dit :

          Ce que vous appelez ghetto toutes les villes du monde l’ont et les gens se réunissent par nationalité, ex chinatown ( d’ailleurs il y en a un dans chaque grande ville, comme des quartiers juifs, arméniens) chosisy , et on peut s’y promener le soir, on en se fait pas couper la gorge à chaque coin de rue, les excuses j’en ai ras le coquillard, vous aurez décide ment tout essayé les gauchos, mais la mayonnaise ne prend plus!

        • Robert dit :

          Qui va voter pour la gauche et les collabos si vous ne favorisez plus le communautarisme ?
          Partout ou sont les musulmans et les étrangers attachés à leur cultures, ils cherchent à vivre entre eux. là ou les logements sociaux sont, les aides sociales vont avec qui favorisent celui qui veut acheter au pays sa maison, faire vivre des cousins, ne pas jouer le jeu des règles sociales.
          Si vous déplacez ces personnes, vous déplacez le problème avec. Même dans un petit village breton, vous verrez arriver revendications communautaires, comportements contraire à notre culture, etc…
          L’excuse sociale ne tient pas un instant sinon les asiatiques, par exemple, seraient beaucoup plus nombreux à poser des problèmes en France.
          Nier que certaines cultures posent des problèmes spécifiques est une forme de racisme, réel celui-là, qui consiste à nier le réel et rendre responsable la société en dédouanant les coupables.

      • Thaurac dit :

        A los angeles, detroit, c’est pas des barres d’immeubles mais de l’habitat individuel, ça n’empeche pas les gangs de se constituer et de faire regner la loi sur les quartiers, c’est dans le sang ou pas!

        Ah, quand j’ai lu classe populaire, j’ai pensé de suite à marchais, nostalgie…

        • L'autreTom dit :

          Qu’un ghetto soit rempli de barres d’immeuble ou de maisons individuelles ne changent rien au fait que ce soit un ghetto : Càd une zone avec très peu de mixité sociale, peu d’emplois, mal connectée avec l’extérieur par les routes et les transports en commun.
          « c’est dans le sang ou pas! »
          Mort de rire ! Retournez à l’école faire un peu de biologie, on en reparle après !
          PS : Si vraiment c’était « dans le sang », nos prisons devraient être encore remplies de tous les français « de souche » descendant des criminels d’avant les années 70. Au lieu de ça, la population des prisons a « changé de couleur » au 20ème siècle parce que les milieux pauvres urbains en France ont eux aussi globalement changé de couleur.

          • Thaurac dit :

            Promis, j’imprime ton post et je l’encadre car ces le vrai ressenti du type de gauche obtus ,sûr de son raisonnement et qui voit celui ci s’écrouler devant la réalité des faits.
            Dis toi bien d’une chose, dans leurs « ghettos, ils sont chez eux, c’est leur bled, leurs coutumes, leurs caids, leur loi, et ils ne veulent pas que tu rentres, sinon ils cassent tous, les écoles et magasins, arrêts de bus ( même s’ils s’auto pénalise) ils ne veulent pas de la société, il ne veulent pas de ton aide, mais des « aides » sonnantes et trébuchantes » le reste , ils s’en foutent;
            Si tu es si sûr de toi, va donc au pied d’un immeuble en banlieue le soir, tu leurs tiens le même laïus et tu revient (éventuellement le lendemain) nous en parler, sinon tu dis à ta femme ( ou ton mec )d’avertir le forum pour l’heure de la levée du corps

          • Robert dit :

            L’autre Tom,
            Pensez et parlez par vous-même au lieu de réciter le catéchisme enseigné par médias et éducation nationale.
            Ce que vous dites est faux mais n’est surtout pas votre point de vue, mais un discours de perroquet.

          • L'autreTom dit :

            @ Thaurac :
            Vous ne me contredisez pas, vous ne faites que décrire ce qu’est un ghetto violent avec une population marginalisée. Et ce que vous dites peut s’appliquer à tous les ghettos du monde. Il semblerait donc que j’ai raison.

            @ Robert :
            Qu’on le partage ou pas, mon point de vue présente une logique et est argumenté. Tandis que votre réponse est seulement agressive. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, développez un raisonnement et présentez les sources sur lequel vous le basez.
            Parce que là, essayer de remporter un débat en jouant les autorités intellectuelles, tout le monde peut deviner que ça n’est pas vraiment à votre portée.

          • Thaurac dit :

            L’autreTom
            Ils ne veulent pas le quitter ce pseudo ghetto, d’ailleurs pour eux, ce n’est pas un ghetto mais une immense planque ou ils font du bizness
            D’ailleurs je ne les plains pas et ne les plaindrais jamais, ras le bol, on perd des décennies à ne parler que d’eux, leur violence, leur criminalité, mais on ne fait strictement rien et 40 ans de social a prouvé( heureusement) que ça ne marche pas ,ne marchera jamais, ils ne veulent pas ça, alors on passe autre chose, ce qu’ils comprennent et parfois même craignent et admirent, la force!.

  5. Alsako dit :

    Dans un interview Maitre Mary l’avocat d’Abdelslam a déclaré préférer défendre le djihadisme que l’extrême droite qu’il ne défendra d’ailleurs jamais. A mon avis il relativise mal, parceque chaque jeune qui embrasse cette cause est destiné à tuer, apparement ça ne le dérange pas. Que ne fait-on pas pour se faire un nom!
    Peut-être qu’Abdelslam était au courant des actes d’aujourd’hui, mais comme il a un avocat en bonne et due forme les services spécialisés n’ont pas eu la possibilité de le »cuisiner » .
    Cette guerre contre le terrorisme durera au moins 10 ans, c’est le temps qu’il a fallu pour réduire Al-Qaida. Si le monde arabe qui est l’épicentre du djihadisme ne se réforme pas en profondeur, le risque est grand de voir émerger une nouvelle tête de cette hydre terroriste.

    • Wrecker47 dit :

      …C’est dur de faire causer quelqu’un qui a décidé de ne rien divulguer …Au pire il ne lâche que ce qu’il veut bien perdre !

      • Alsako dit :

        @Wrecker47
        C’est vrai, seulement les israéliens ont découvert qu’il y a un lien entre la langue et la zigounette. Pour faire parler quelqu’un on lui met un sac sur la tête, on lui la sort un couteau bien aiguisé en-dessous et hop s’il ne parle pas. De toute façon il en aura plus besoin sauf pour faire pipi, il aura qu’a s’assoir dans ce cas. Pas d’angélisme! Mais comme nous sommes dans un pays de droit on arrive a ces resultats, c’est le revers de la médaille

        • Robert dit :

          Alsako,
          On dit n’importe quoi si on vous torture, non ?
          Ce n’est pas probant comme source d’information et mérite d’être recoupé.
          Et, quand même, pour un pays qui se prétend démocratique et respectueux des droits fondamentaux de la personne humaine, je n’ai pas dit les Droits de l’Homme qui sont une utopie abstraite, ça pose un vrai problème de crédibilité et justifie la violence en face.
          Comme modèle démocratique le racialisme juif est incohérent, mais cela
          justifie peut-être à leurs yeux le recours à la torture inscrit dans la constitution et non pas accidentelle comme durant la guerre d’Algérie.

          • Alsako dit :

            @Robert
            C’est vrai, c’est pas une science exacte, mais si on peut recceuillir des infos qu’on peut recouper, c’est déjà ça, pourquoi pas chercher à impressionner, il s’agit de sauver des vies.

          • Aussares dit :

            Recoupé ,recoupé,vite dit, mais si on a coupé les deux, il n’y a plus rien !

    • Pathfinder dit :

      @Alsako
      Il est également dit (jakadi a dit…) que son avocat aurait été contacté par des proches d’Abdeslam il y a quelques temps. Ce qui avancerait l’idée qu’il n’avait pas l’intention de mourir en martyr.
      .
      Et pourquoi ce Gentil Organisateur ne voulait-il pas être martyr, alors que ce serait le modus operandi du club?

      • Alsako dit :

        @Pathfinder
        A mon avis Abdelslam a fait dans son froc a Paris, il a eu peur. La preuve, lors de l’interpellation il détale comme un lapin devant les forces de l’odre, aucune chance, cette interpellation l’a mis dans un stress seuil 3 niveau dans lequel on ne peut plus prendre de decision cohérente. Il lui en faut pas beaucoup, son systeme nerveux n’est pas solide, et oui, il y a aussi le stress du terrorite, c’est a ça qu’il faudrait les reconnaitre au comportement .

      • Thaurac dit :

        « ..que son avocat aurait été contacté par des proches d’Abdeslam il y a quelques temps. »
        Non dénonciation de malfaiteurs, au trou direct..

        • Alsako dit :

          @Thaurac
          On a bien là un des problèmes, « la justice ». Elle est au-dessus de tout, même de la raison d’état, y parait qu’on est en guerre, mais tout fonctionne encore pareil, même le renseignement doit faire attention sous peine de se voir stopper une enquête pour cause de procédure illégale. Ils rigolent en face!

          • Aussares dit :

            Actu, un flic est accusé de la violation du secret de l’instruction ,il va morfler..
            Libé ou un autre produit exactement la copie d’actes de l’instruction, généreusement offert contre rémunération par un greffier sous payé, sous le prétexte de protection des sources, alors que l’on peut facilement remonter jusqu’à la balance, la justice ne bouge pas, à croire que parfois, j’en suis quasi sûr, que les magistrats des murs des cons, ne doivent pas se priver de passer ses infos à leurs journaux favoris..

    • Robert dit :

      L’extrême droite, c’est pas des êtres humains, on a bien compris l’idée largement développée par cet avocat et par certains ici.

    • Thaurac dit :

      l’extrême droite se sert des mots, les islamistes des bombes, encore un connard d’avocat, comme je l’ai dit un jour au mien, il faut avoir tué père et mère pour faire votre job.

      • Robert dit :

        Vous savez, Thaurac, comme un surnomme dans le milieu le procureur, « le curieux »
        l’avocat général « le méchant » et l’avocat « le menteur. »

        • Thaurac dit :

          Et les trois mangent ensemble le soir, il y a une consanguinité évidente dans cette mafia « magistrale »

    • Thaurac dit :

      Oh Mary , si tu savais….

  6. phil dit :

    De tout coeur avec les victimes, leurs familles et nos amis Belges…

  7. 9439040397 dit :

    La meilleure défense n’est elle pas l’attaque ?
    Les services de renseignements, la police et que sais je encore connaissent beaucoup de ces potentiels meurtriers ? Souvent fichés, la plupart récidivistes d’activités hors la loi, ces personnes sont majoritairement issus d’une population immigrée d’origine outre méditerranéenne et habitent avec leurs semblables dans des zones connus de tous. Ces « banlieues » ou zones de non droit encore appelées zones difficiles qui font parlées d’elles pour des meurtres entre amis avec Kalashnikov…
    Il est peut être temps de regarder les choses en face et de quadriller ces sources potentielles de terrorisme en effectuant des opérations coup de poing pour procéder à des perquisitions puissance 10.
    Les flics font leur taf, l’armée en appuie… Les salopards fichés S pris avec une arme ou d’autre éléments pouvant prouver un lien avec une entreprise terroriste c’est direction le bateau et en avant pour l’ile du salut.
    Les banlieues se révoltent, l’armée en appuie fait son taf et ouvre le feu.
    Après ça, le risque terroriste sera moindre.
    Ah oui j’oubliais : une bombinette nucléaire sur Racca ça fera pas de mal.
    RIP aux innocents morts parce que nos dirigeant ne sont que des politiques qui ne feront jamais rien d’autre que de ce maintenir aux affaires…

  8. Wolf pack dit :

    Nous avons été confrontés au Londonistan, au Bruxellistan, Paris n’est pas épargné, ni Berlin ou Amsterdam, toute l’Europe est gagnée par le terrorisme aveugle et implacable.
    Notre appareil legislatif n’est plus adapté à ce type d’affrontement, une guerre asymétrique sur un continent où les terroristes sont nés chez nous pour la plupart, des personnes ou des animaux qui ne font que se victimiser pour mieux se venger, mais de quoi et de qui…..
    tant que nous aurons des gogos sans cervelle qui ne feront que dénoncer nos actes coloniaux passés en crachant sur nos sociétés nous aurons ce genre d’actes terroristes, des pauvres types qui se permettront de traduire en actes ces paroles et crachats formulés par ceux dont je parle plus haut.
    Il ya des dizaines de cellules dormantes prêtes à passer à l’acte, nous devons en connaître un bon nombre mais en raison de cette législation inadaptée on ne peut pas passer aux arrestations avant qu’ils ne commettent leurs attaques.. On doit les devancer pour les intercepter, les tuer ou les traduire dn justice et poiyr cela nos dirigeants doivent adapter la législation

    • Thaurac dit :

      « Il ya des dizaines de cellules dormantes prêtes à passer à l’acte »
      Raison de plus pour leur donner le sommeil éternel.

  9. gégétto dit :

    Et nos dirigeants politiques d être désolés, compatissants envers les victimes….mais depuis Novembre rien de concret de fait. On ratisse des coins de désert en Afrique, on bombarde au moyen orient et les terroristes continuent tranquillement sur notre territoire de préparer des attentats en se cachant comme en Belgique dans les quartiers dits sensibles !!! …Bien sûr il est moins dangereux et politiquement correct de faire des discours télévisuels et de nous gaver de clips stigmatisant les Français qui seraient de vilains racistes!!!!(alors que la vérité est ailleurs) que d investir une bonne fois pour toutes ces quartiers et de les nettoyer de cette vermine qui ne vit que pour nous détruire.

    • Thaurac dit :

      Quyand je disais que c’était molenbeeck qu’il fallait bombarder;
      Un truc dont on en parle pas , c’est les policiers emmerdés par des habitants de molenbeeck pendant leur boulot, il y aurait du avoir un magnétophone pour écouter les dialogues ( un journal a employé le mot excités », j’imagine, ils ont capturé leurs potes……
      Molenbeeck delenda est

  10. S.fly dit :

    À Elmin : tout à fait d’accord avec toi .depuis un moment les russes ont compris qu’il fallait attaquer l’ islam radical de front : comme disait Vladimir Poutine après l’attentat de 2002 ( théâtre par les extrémistes tchétchènes) » on ira les chercher jusque dans les chiottes ». Il faut une vrai volonté de se battre et désigner l’ennemi qui quoi qu’en disent nos dirigeants n’est pas tant daesh que la 5 eme colonne qui est tapie bien au chaud dans nos banlieues européennes …mais cela fait longtemps que nos dirigeants refusent de voir l’évidence . » Je me suis tellement fourvoyé dans l’erreur qu’il m’est plus facile de poursuivre dans ce sens que de reconnaître que j’avais tort  » William Shakespeare

    • Elmin dit :

      La en l’occurrence je ne me faisais L’Echo que des mesures se sécurités dans les lieux exposés et rien d’autre ..
      Autre pays aux mesures de sécurité drastiques , l’Algérie , en moyenne 7 contrôles et 3 portiques entre l’entrée dans l’aéroport et l’embarquement ..
      On voit bien que les terroristes ne cherchent plus le symbole (un avion par exemple) mais simplement le nombre de victimes …

  11. Françoise dit :

    Il y aura toujours 0,05%, 0,2 %, 0,6%, 1%, 5% ou 10% (j’ignore le chiffre) de fous parmis les musulmans. Il faut simplement arrêter l’immigration.

    • L'autreTom dit :

      Ça ne changerait rien, puisqu’il y aura aussi toujours des fous dans notre propre population.

      En revanche, nous avons toujours besoin de l’immigration pour entretenir notre démographie et notre économie.

      • PK dit :

        Combien de fous de notre population d’autochtones non musulmans se sont faits sauter à l’explosif dans une foule depuis un siècle ? (En France et dans le monde pendant qu’on y est..).
        .
        Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

        • L'autreTom dit :

          Encore une fois : Attentats terroristes de l’OAS, d’Action Directe, attentats anarchistes, basques, corses, bretons…

          Effectivement, votre racisme vous aveugle.

          • Thaurac dit :

            http://www.thereligionofpeace.com/
            Médites, c’est le présent et ça tient le compteur des morts à cause de l’islam…
            A la première page ce n’est que « seulement » les 30 derniers jours…
            Donc
            Jihad Report
            Last 30 Days
            Attacks 116
            Killed 1161
            Injured 1821
            Suicide Blasts 22
            Countries 23

            Et on parle que des morts dans des attentats, pas les morts en syrie suite à leur guerre ou ailleurs sinai..
            Être à gauche je le comprend, Être con et à gauche , aussi, car c’est une nécessité, mais à gauche,con et aveugle, je croyais qu’il n’y avait que les communistes, je n’aurais jamais pensé que ce fléau puisse toucher les socialos, je penchais plutôt sur les MST à leur sujet, comme j’en parlais il y a peu avec Dédé la Sardine.

          • L'autreTom dit :

            @ Thaurac :
            Oui, le jihadisme tue, je crois que tout le monde est d’accord et ça ne sert à rien de le répéter (être insultant ne vous rendra d’ailleurs pas plus convainquant).

            Mais le terrorisme n’est pas exclusivement lié à l’islam, contrairement à ce que PK disait, et les quelques exemples que j’ai cités suffisent à le prouver.

          • Aussares dit :

            L’autreTom
            C’est vous qui nous insultez en nous prenant pour des cons,et les attentats de ceux pré cités sont sans communes mesures avec ceux des barbus lobotomisés.
            curieusement, vous omettez dans votre liste les attentats d’extrême gauche ,nombreux, leurs assassinats aussi et nos amis palestiniens, l’olp , septembre noir, omissions révélatrices, bien sûr.
            Le peuple ne veut plus d’immigration, le peuple veut moins d’europe ( ou plus souvenez vous du référendum) , alors qui êtes vous , pour vous sentir au dessus du peuple?

          • Aussares dit :

            Zut, j’avais mis aussares pour faire une blague sur un autre post et le nom est resté, c’est donc thaurac ,aussares, mais si 😉

      • jean pierre dit :

        ben oui hein! il faut bien « remplacer  » les 200.000 avortements par an en France, parce que « eux » n’avortent pas..

      • Thaurac dit :

        Que tu penses car dans un autre post tu nous parles de chômage et de misère chez les immigrés, mais s’ils travaillaient ils auraient de tunes..
        Arrête ton baratin idéologique, ça ne marche plus.

    • Thaurac dit :

      Alors ne vous avancez pas, car les services français ne le connaissent pas, ce que vous dites, c’est du baratin des politiques, pas d’amalgame.

    • Thaurac dit :

      Arreter ne suffit plus ,il faut inverser, et sans aller ,comme nos chers compatriotes bi nationaux,,jusqu’à la valise ou le cercueil, il y a de la marge et des bateaux inemployés.( sûr faudra virer les marins cgt car…)

  12. Françoise dit :

    Ce n’est pas par hasard, si Bruxelles et Paris ont été touchées en Europe, puisque ce sont les villes qui ont le plus de musulmans.

    • Gas dit :

      Françoise vous feriez mieux de vous taire au lieu de prendre de pareils raccourcis.

      • Thaurac dit :

        Elle a raison et si vous préférez l’inverse qui choque et qui a couté sa place à un psy de prison, c’est pire.
        Danemark musulmans 3 % population , plus de 78 % de la population carcérale, ça vous va?
        alors imaginez là où ils sont des millions, les stats françaises ethniques sont interdites car les français hurleraient et plus rien ne pourrait leur faire prendre des vessies pour des lanternes, c’est pas un raccourci, ras le bol, c’est une réalité, des stats,c’est quand même avec ça qu’on établit des lois, des impôts et on régente notre vie, dans ce cas là , elles doivent rester secrètes, pourquoi? j’ai la réponse, et vous?

        • Robert dit :

          Gas,
          Fournissez-nous des arguments sérieux pour appuyer votre assertion, parce que jusque-là, c’est une tentative d’intimidation assez minable.
          Vous avez des cartes officielles des populations à votre disposition et l’information médiatique pour recouper ce que dit Françoise.

          • Thaurac dit :

            Un Psychologue Danois : “L’intégration des Musulmans dans nos sociétés occidentales est impossible».
            Les problèmes d’intégration des musulmans au Danemark sont devenus chose connue dans le monde entier en 2006, quand le journal Jyllands-Posten publia 12 caricatures du prophète Mahomet. Deux années plus tard, des émeutes éclatent à nouveau en raison de la réédition des caricatures de Mahomet dans tous les grands journaux danois.
            Actuellement, 70% de la population carcérale dans les prisons de Copenhague est constituée de jeunes gens de culture musulmane. La question se pose quant à savoir si les récents accès de violence et la tendance générale à la violence au sein de la culture musulmane seule ont simplement coïncidés avec les publications ou s’il y a une connexion directe entre les deux faits.
            En Février 2009, Nicolai Sennels, psychologue danois, publia un livre intitulé « Parmi les Criminels Musulmans L’expérience d’un Psychologue à Copenhague”…. Dans son livre, Nicolai Sennels adopte une approche psychologique quant à la relation de la culture musulmane, à la colère, à la gestion des émotions et à la religion musulmane elle-même. Sa recherche est fondée sur des centaines d’heures d’observations au cours des traitement thérapeutique de 150 jeunes musulmans internés dans la prison des jeunes de Copenhague. « EuropeNews a interviewé l’auteur, sur son livre et ses analyses sur l’intégration des musulmans en Europe.
            EuropeNews : Nicolai Sennels, comment avez-vous eu l’idée d’écrire un livre sur les criminels musulmans au Danemark? »

            Nicolai Sennels : Cette idée m’est venue en Février 2008 lors d’une conférence sur l’intégration, à Copenhague, où j’ai été invité en tant que premier et seul psychologue travaillant dans une prison de jeunes à Copenhague… Mon discours à cette conférence portait sur le rôle important joué par la culture des étrangers concernant l’intégration, la criminalité et l’extrémisme religieux. J’avais souligné, que les personnes de culture musulmane, sont confrontées à une difficulté si ce n’est une impossibilité de s’intégrer harmonieusement et de s’épanouir au Danemark.

            Cette déclaration fut accueillie avec de fortes résistances par les hommes politiques danois, et par mon supérieur hiérarchique de la prison des jeunes. Je fus fort surpris car, je pensais que dire que certaines cultures s’intègrent mieux que d’autres dans les sociétés occidentales, était une évidence. Toute l’Europe a actuellement du mal à intégrer les musulmans, et cette entreprise semble relever du domaine de l’impossible.
            Plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans

            Selon la police danoise et le Bureau danois de la statistique, plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans. La Banque Nationale a récemment publié un rapport indiquant que, les coûts d’un musulman étranger s’élèvent à plus de 2 millions de couronnes danoises (300.000 euros) en aides sociales fédérales, dû au faible niveau d’emploi au sein de cette population.
            À cela, il faut ajouter de nombreux autres types d’aides sociales que les chômeurs perçoivent dans notre pays, les dépenses pour les interprètes, les classes spéciales dans les écoles (64% des enfants scolarisés dont les parents sont musulmans ne peuvent ni lire ni écrire correctement le Danois après 10 ans de scolarisation dans une école danoise) le travail social, les policiers supplémentaires etc.…

            Mon intervention a abouti à une injonction légale, une sorte de sanction professionnelle, indiquant que si je réitérais mes propos je serais licencié. Selon les autorités de Copenhague, il est apparemment autorisé de déclarer que les problèmes rencontrés par les musulmans sont causés par la pauvreté, les médias, la police, les Danois eux –mêmes, les politiciens, etc. Mais deux choses ne sont pas admises : 1) discuter de l’importance de la culture et 2) de la responsabilité propre des étrangers quant à leurs difficultés d’ intégration dans nos sociétés. Malheureusement, beaucoup d’hommes politiques très puissants n’appréhendent pas clairement la dimension psychologique de la culture et son influence sur l’intégration.**************
            la suite là:
            http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/pages/Un_Psychologue_Danois_Lintegration_des_Musulmans_dans_nos_societes_occidentales_est_impossible-5143027.html

            Cela fait peut être peur mais c’est la vérité;
            pour la france, mon frère après sous off armée de terre à fait la gendarmerie et j’ai un proche cousin qui était divisionnaire.
            Exemple , un racaille qui passe la nuit en taule dans une gendarmerie, un « samedi matin » à la première heure, une assistance sociale était là, essaye d’en avoir une pour toi un samedi matin…
            Les stats sont connus mais en parler peut mener loin voit le gars au danemark ,c’est pareil ici que des faux-culs.
            Certains on essayé de faire des stats ethniques en croisant des fichiers de maladies spécifiques à une population , mais pas précis et vite le holà!
            Je n’ai pas aligné que 6 chiffres comme françoise avec des pourcentages idéologiques !

          • Thaurac dit :

            Je me régale, et encore..
            « Les huit premières places dans le classement de la criminalité par pays d’origine des criminels reviennent à des pays musulmans. Le Danemark étant classé neuvième sur cette liste »
            « Les musulmans ne comprennent pas notre façon toute occidentale de gérer les conflits par le dialogue. » 😉 moi aussi!
            « L’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane. » 😉
            « Quand il s’agit d’identité chez les musulmans, la nationalité ne compte pas du tout en comparaison de la culture et de la religion. » On le voit tous les jours,n’en deplaise aux censeurs

            Pour les pleureurs de gauche
            « Un quart de tous les jeunes hommes musulmans au Danemark ont un casier judiciaire non vierge. C’est le comportement asocial qui rend pauvre et non pas l’inverse. »
            Là , il s’est pas cassé
            « Toutes les recherches dont nous disposons sur l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales montrent que nous continuons à nous diriger dans la mauvaise direction. » 😉 sans étude, on peut le voir

            et pour les futurs détracteurs
            Mon intervention a abouti à une injonction légale, une sorte de sanction professionnelle, indiquant que si je réitérais mes propos je serais licencié. Selon les autorités de Copenhague, il est apparemment autorisé de déclarer que les problèmes rencontrés par les musulmans sont causés par la pauvreté, les médias, la police, les Danois eux –mêmes, les politiciens, etc. Mais deux choses ne sont pas admises : 1) discuter de l’importance de la culture et 2) de la responsabilité propre des étrangers quant à leurs difficultés d’ intégration dans nos sociétés. Malheureusement, beaucoup d’hommes politiques très puissants n’appréhendent pas clairement la dimension psychologique de la culture et son influence sur l’intégration. »

            Le passé du gars:
            Nicolai Sennels 33 ans est psychologue et a travaillé pour les autorités de Copenhague pendant plusieurs années. De 2005 à 2008 il a travaillé à la prison Sønderbro pour les jeunes à Copenhague.

            et les réactions chez lui, lisez bien celle là:
            « Le très célèbre politicien, Naser Khader, musulman et auteur du best-seller « Honneur et Honte » (”Honor and Shame”,) déclara que mon livre devrait être une “lecture obligatoire pour les étudiants, les travailleurs sociaux et les enseignants”. Le Jyllands-Posten, premier journal a publier les caricatures de Mahomet, qualifia le livre comme “un véritable travail de pionnier”. »

            En france pas un ,surtout un fonctionnaire n’aura assez de cojones pour publier ça, ou alors à la retraite et encore ou éventuellement post morten

            a bon entendeur…
            « 

          • claude dit :

            L’agressivité n’est pas une question de religion puisque la Guadeloupe est 5 fois plus criminelle que la métropole .

    • L'autreTom dit :

      Et alors ?

    • Thaurac dit :

      Bruxelle est carrément encerclée par les banleiues musulmanes, et un jour, ils demanderont leur califat et là , il faudra revoir vos pourcentages car beaucoup de pseudos modérés seront d’accord, c’est toujours la talia chez eux.

      • Alpha dit :

        @ Thaurac
        Exact ! D’ailleurs, on nomme la banlieue bruxelloise « le Croissant Pauvre » !…
        Et la logique de l’EI est justement à terme, d’avoir des enclaves musulmanes dans la majorité des pays européens, l’Europe étant considérée comme le ventre mou de l’occident, et la Belgique comme étant son nombril !…
        Et lancer des attaques à partir de ces enclaves qui feront allégeance à l’EI, et qui métastaseront partout sur le territoire européen, ce dernier se trouvant alors de fait en situation de guerre civile permanente !…

  13. Pythagore dit :

    « le terrorisme a encore frappé »  » nous condamnons avec la plus grande fermeté » « actes barbares »  » unis contre le terrorisme »  » attaques méprisables »
    bon chacun y va de sa petite phrase mais au fond tous ces politiques ont une responsabilité réelle parmi ces victimes:
    1 de ne jamais nommer l islam comme responsable number 1 ( que je sache tous se réclament du Coran….)
    2 d’être tous d accord pour faire rentrer en Europe des vecteurs de destruction via les migrants
    3 de ne rien faire après chaque attentat
    4 de faire mine de faire quelque chose pour sauvegarder un peu de capital politique…
    et dans une semaine, les traffics d’armes continueront de plus belle, les prêches haineux continueront également dans les mosquées, les types fichés circuleront aussi facilement que vous et moi et on relâchera – faute de places parce qu’on ne le dit pas mais il n’y a plus de places – des prisons d’autres fous tout aussi haineux à qui on remettra des peines pour en faire entrer d’autres.
    Le politique actuel gère l’art de la com. quand il faudrait qu’ils gèrent l’art de gouverner.

    • L'autreTom dit :

      Votre analyse et vos solutions xénophobes sont toujours aussi fausses :
      Le terrorisme et les traffics d’armes ne sont pas apparus en Europe avec l’arrivée des immigrés maghrébins, ils y existaient déjà bien avant (terrorisme d’extrème droit à l’époque de la guerre d’Algérie, terrorisme d’extrème gauche durant les années de plomb, terrorisme anarchiste, terrorisme régionnaliste, etc).
      L’islam n’est que la dernière mode chez des gens qui recherchent un style de vie avec les armes à la main.

      • Françoise dit :

        On luttait contre le terrorisme d’extrême droite, on luttait contre le terrorisme d’extrême gauche, maintenant on lutte contre le terrorisme du Coran.

      • Thaurac dit :

        Terrorisme de droite 4 ans, extrême gauche 15 ans et d’ailleurs encore une coïncidence, s’est dilué avec le terrorisme palestinien, comme quoi on ne se refait pas!

      • Alpha dit :

        @ L’autreTom
        « Le terrorisme et les traffics d’armes ne sont pas apparus en Europe avec l’arrivée des immigrés maghrébins » …
        Exact !… Par contre, ce qui est arrivé avec les immigrés maghrébins, et en particulier marocains du Rif, c’est le trafic massif de cannabis !… Trafic qui permet d’acheter massivement des armes … Les deux sont liés !
        Et justement, que voit t’on aujourd’hui ? Que le lieu d’où arrivent les terroristes et où ils se réfugient, Molenbeek, a près de 60 % de sa population originaire du Rif marocain, et que Abdelslam a trouvé refuge dans le milieu du grand banditisme qui se trouve là et qui vit du trafic de cannabis et du braquage… Que les deux frères kamikazes de Bruxelles, qui ont caché Abdelslam pendant 4 mois, avaient été condamnés pour l’un à 9 ans de prison en 2010 et pour l’autre à (de mémoire …) 5 ans de prison en 2011… (D’ailleurs, comment ont -ils pu commettre des attentats alors qu’ils étaient sensés être en prison ?!?!?!….) La connexion entre grand banditisme et djihadisme saute donc aux yeux, et la complaisance -passive ou active- d’une certaine partie de la population également ! Et ne me parlez pas de xénophobie, les évidences sont là, désolé !

        • L'autreTom dit :

          « La connexion entre grand banditisme et djihadisme saute donc aux yeux, et la complaisance -passive ou active- d’une certaine partie de la population également ! Et ne me parlez pas de xénophobie, les évidences sont là, désolé ! »
          Mais si c’est de la xénophobie, parce que vous croyez que tout cela est propre à l’immigration maghrébine, alors que c’est un grand classique : Regardez les liens entre les mouvements indépendantistes corses et le grand banditisme, regardez l’IRA qui s’est recyclée dans le traffic de drogue, pareil pour les FARC, pareil pour des membre de l’OAS qui venaient du grand banditisme ou qui l’ont rejoint après l’indépendance de l’Algérie.
          La porosité entre les milieux clandestins, politiques comme criminels, est une tendance parfaitement naturelle et logique ! Et ce puisque dans ces milieux, la religion ou la politique ne sont à chaque fois qu’une excuse pour mener un certain style de vie. Et on le voit bien chez les jihadistes : Ils ne connaissent en général pas grand chose de la religion musulmane, et n’en respectent que les principes qui les arrangent ! Et encore, qu’à un certain moment de leur vie !

        • Thaurac dit :

          Prostitution, traite d’humains ,violence, bref leurs caractéristiques classiques

      • Pythagore dit :

        encore un délirium de plus
        où voyez vous des propos xénophobes?
        Soit dit en passant ce mot d’origine grecque désigne la haine de l’ étranger….Ici je ne parle pas d’étrangers même si effectivement les faits sont têtus et que malheureusement pour eux on trouve beaucoup de noms à consonance étrangère. Qu’importe! on s’en fout.
        Je parle de religion autre tom
        maintenant pleurez des morts c’est une chose
        ne pas s’attaquer au mal en est une autre
        mais si dire ces choses vous effarouchent de deux choses l’une:
        ou vous acceptez ces morts et cette guerre et vous vous la fermez
        ou vous prenez le taureau par les cornes et là on ferme les mosquées ou autres écoles coraniques et on expulse oui.

        • L'autreTom dit :

          Ah ouais c’est une histoire de religion et pas de xénophobie ? Chiche de promouvoir les mêmes solutions pour la religion catholique, qui historiquement est responsable de tout autant de morts (croisades, guerres de religion, etc) !

          • Robert dit :

            Croisades, défense des pèlerins se rendant aux lieux saints et de leur sécurité.
            C’est « massacrer » que de se défendre contre les agressions et les razzias musulmanes ?
            Guerre de religion, guerre à prétexte religieux mais en fait politiques, les princes électeurs défendent leurs intérêts en se rangeant derrière Luther et le roi d’Angleterre créée sa propre religion et persécute les catholiques parce que le pape a refusé de légitimer son énième divorce, etc…
            « Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche. »
            14 siècles de razzias et d’esclavage légitimés par le coran et les hadiths, donnez moi l’équivalent avec le nouveau testament et les évangiles auxquels se réfèrent les catholiques.
            En se taisant, on risque de passer pour un imbécile, en parlant on ne laisse plus aucun doute.

          • L'autreTom dit :

            @ Robert :
            « Guerre de religion, guerre à prétexte religieux mais en fait politiques »

            Quand d’anciens administrateurs baassistes sont écartés du pouvoir par les américains et fondent Daech en réaction, c’est aussi politique, et la religion est là aussi utilisée que comme une prétexte.

            Rien de neuf, si ce n’est vos préjugés qui vous empêchent de voir la réalité en face.

        • Thaurac dit :

          Te bile pas, il l’emploie à chaque post, c’est classique de la gauche, quand elle a plus rien à dire, elle taxe de raciste et autres gaudrioles, on peut pas les refaire car je ne veux pas de leurs mères!

      • jean pierre dit :

        «  »Le terrorisme et les traffics d’armes ne sont pas apparus en Europe avec l’arrivée des immigrés maghrébins, ils y existaient déjà bien avant (terrorisme d’extrème droit à l’époque de la guerre d’Algérie, » »

        ah bon? vous les voyez ou les sten ,mat 49 et les fm 24.29 ?

        • L'autreTom dit :

          « ah bon? vous les voyez ou les sten ,mat 49 et les fm 24.29 ? »
          On les a vu durant l’attentat du Petit-Clamart, par exemple.

      • Thaurac dit :

        Tu nous emmerde avec ton mot xénophobie emplyé à tour de bras, c’est une rélité , libre à toi de ne pas la voir ( il n’y a pire aveugle….)
        Quand aux solutions proposés par les gens comme toi, on peut en voir le résultat de 40 ans d’indigence politique , des ramollis du bulbe pensant posseder le savoir universel….
        Que que je me marrerais le jour improbable, où, ces militants de la joie dans la mixité ( moeurs , races, sexuelles et j’en passe…) décident de partir vivre aux pays bisourniens de leurs chers protégés;
        J’imagine là bas, les gens se frottant les mains, attendant la chair fraiche de leurs belles blondes occidentales, et se préparant à asservir comme ilote , leur brave époux respectif, les enfants, peut importe l’age et le sexe , seront vendus à l’encan;
        Vous rêvez, vous êtes encore dans une utopie idéologique qui est pire Alzheimer ou Charcot..

        • L'autreTom dit :

          Si vous aviez raison, vous devriez pouvoir le démontrer facilement. Au lieu de ça, vous vous énervez, vous enchainez les raccourcis qui ne tiennent pas la route et que je peux démonter rapidement.
          Quant au monde que les « gauchistes » dans mon genre ont créé (par exemple l’Europe actuelle), chacun pourra comparer sa réussite économique, technologique, sa longévité, sa relative stabilité politique dans un monde en chaos, par rapport au monde que des fachos dans votre genre ont créé dans les années 40…

      • Thaurac dit :

        20 ième « xénophobie » dans tes posts…
        je disais ça ..comme ça..:)

  14. Eric dit :

    Dans ces moments difficiles je pense à mon plat pays.

  15. Dudule dit :

    La solution politique on la connait tous en partie mais personne veut l’appliquer :

    Terroristes :

    -mettre les frères musulmans sur la liste des organisations terroristes
    -interdire le salafisme
    -dissoudre la totalité des associations en lien avec les précédemment cités avec saisie des biens et avoirs
    -enfermement à vie pour toutes personnes ayant projeté de participer à un attentat dont les moyens logistiques et/ou matériels sont suffisamment avancés pour passer à l’acte ainsi que pour les personnes ayant participé directement (comme abdeslam par exemple)
    –déchéance de la nationalité et expulsion pour tous les gens ayant couvert un terroriste et possédant la bi-nationalité avec interdiction de séjour sur le sol européen, 30 piges pour les autres
    -élimination prioritaire en Syrie de nos expatriés partir combattre avec l’ennemi

    Prison
    -retour de l’uniforme en prison, fin des biens personnels
    -isolement total des prisons des réseaux mobiles (faisable techniquement, faut juste la volonté et l’argent)
    -Fouilles obligatoires et systématiques
    -Isolement total et à vie des éléments endoctrinés/radicalisés

    Diplomatie
    -Sanctions financières directes contre la Turquie qui laisse sa frontière poreuse pour obtenir notre fric
    -Création d’un corps de garde frontière européen relié à la totalité des fichiers criminels européens
    -Mise sur blackliste de tous les saoudiens/qataries/emiratis et etc… connus pour soutenir le terrorisme via des dons privés
    -saisie des avoirs et biens situés en Europe des personnes précédemment citées
    -Considérer comme haute-trahison tout français parti combattre pour al-qaeda/daech en Syrie avec interdiction de revenir sur le territoire national
    -fichage systématique de l’ensemble des migrants entrant sur le territoire européen (photo/empreinte et identité si document officiel dispo)

    Politique intérieur :
    -rétablissement des statistiques ethniques et religieuses avec mise en place d’un éclatement démographique des populations fortement islamisée (répartition sur le territoire, faibles regroupements)
    -fin du regroupement familial (vecteur d’importation de populations non intégrées car motivées par des raisons purement familiales et/ou financières)
    -fin du relativisme culturel enseigné de la maternelle au lycée qui est vecteur d’auto-détestation
    -fédération de la jeunesse autour du drapeau et d’un destin commun dénué de notions culturelles extra-civilisationnelles valorisées en tant que telles (fin du discours affirmant que c’est un « bien pour la france » d’être de telle ou telle culture, fin des programmes d’histoires abrégeant des notions fondamentales comme Louis XIV ou Napoléon au profit d’empereurs africains par exemple -quitte à étudier l’afrique pourquoi ne pas se concentrer sur l’Égypte ancienne, Carthage ou l’empire ottoman qui eux ont marqué l’histoire?)
    -Retour de l’uniforme à l’école jusqu’au supérieur
    -Fin de la politique de victimisation et retour de la méritocratie

    Certes ça ne nous guérira pas du terrorisme mais ça serait déjà une bonne chose, on agirait enfin en amont et pas seulement sous le coup de l’émotion.

    • Wrecker47 dit :

      P’tain d’programme je vote pour vous !

    • Thaurac dit :

      D’accord avec toi
      « -Considérer comme haute-trahison tout français parti combattre pour al-qaeda/daech en Syrie avec interdiction de revenir sur le territoire national »
      Avec si possible, petit accident à l’étranger
      Là par contre, pour
      -rétablissement des statistiques ethniques et religieuses avec mise en place d’un éclatement démographique des populations fortement islamisée (répartition sur le territoire, faibles regroupements)
      C’est pas dit que les gens les veulent car tu les d’atomises sur un territoire, cela leurs permettra encore plus de tisser des réseaux mieux structuré, et puis moi j’en veux pas trop là où je suis 😉

    • Thaurac dit :

      Tu as oublié , suppression de toutes ces associations, fondations et institut qui sous des prétextes divers , ne cherchent qu’à entraver l’action de l’état en toute impunité, et favorisant des intérêts étrangers à la france.

    • Thaurac dit :

      « mettre les frères musulmans sur la liste des organisations terroristes »
      Voilà l’agenda caché de cette confrérie, très puissante qui a de très haute entrée politique, diplomatique et qui œuvre en coulisse depuis plusieurs années voire siécle , eux ne se mouillent pas, et laisse faire les basses oeuvres par des officines, qui ne se doutent même pas à qui ça profite.
      Le demi frère de Obama est trésorier des frères musulmans ( premier discours au caire de obamehd , et sa haine de sissi qui les a classé terroristes et qui les dégomme ( à juste raison , un à un) mais eux on en parle pas, ces les autres qui assassinent dans le sinai!

      • Dudule dit :

        Voir le livre « prq j’ai quitté les frères musulmans »

        • Thaurac dit :

          Tiré à un exemplaire 😉

          • Dudule dit :

            Je ne sais pas ce que vous sous-entendez par là mais ce livre met en exergue le double jeu des salafistes et démontre par A+B que la différence entre djihadiste et salafiste n’est pas idéologique mais purement de forme. Ils ont les mêmes buts et la même littérature.

          • Thaurac dit :

            Pas de bile Dudule, je plaisantais, ça fait pas de mal de temps en temps 🙂

  16. wagdoox dit :

    Quelle horreur !
    On va subir ça pendant combien de temps encore ?

  17. sentinelle dit :

    Assez de blabla , ça ne sert à rien de mettre toujours plus de patrouilles dans les rues il faut contre-attaquer avec plus de détermination par le renseignement et l’action et je n’entends pas ce discours sur les moyens de la démocratie que je sache on a pas vaincu les nazis, les fascistes et les japonais sans parler des guerres coloniales en faisant du sentiment . Si on a perdu certains conflits après la Corée s’est en grande partie en raison de l’action de l’URSS criminelle et de ses nombreux collabos et du manque de clairvoyance des politiques. Maintenant il faut séparer le bon grain de l’ivraie et la passer à la meule et agir contre les nouveaux collabos en fait nous sommes si bas que je ne sais pas si le sursaut est possible ?

    • Thaurac dit :

      On va louer le kiddon d’israel, élimination en tout genre sur commande 😉

  18. nico dit :

    Butons les tous, ces salauds, ils n’ont rien à faire en Europe, le monde des bisounours c’est fini.
    Aujourd’hui l’Europe est en guerre, l’obscurentisme islamiste s’est abattu comme la nuit noire sur notre continent.
    A nous de la combattre, de garder la lueur allumée pour que l’espoir ne périsse pas, pour ne pas être un navire perdu sans lumière au milieu de l’océan, car si nous gardons cette lueur d’espoir en nous, demain nous vaincrons.
    Toutes mes condoléances à la Belgique.

    • Wolf pack dit :

      Ouh là 34 morts à Bruxelles, 260 blessés et il y en a qui nous dépeignent un paysage noir charbon, la vie est en berne, les oiseaux meurent de chagrin…
      faut arrêter là. .
      simplement continuer de vivre normalement pour leur faire la nique comme le font les turcs, les tunisiens et les autres……

      • Thaurac dit :

        A l’Égyptienne…c’est pas mal, sinon comme nos ancêtres :
        « Et on lui pèlera le jonc
        Comme au baillis du Limousin
        Qu’on a fendu un beau matin
        Qu’on a pendu… avec ses tripes!  »

        😉

  19. Wrecker47 dit :

    Après Pearl Harbour les US ont montré leur détermination à lutter contre les Japonais en regroupant tous les personnels d’origine japonaise dans des camps .
    Solution qui leur a permis d’avoir la paix pendant que leurs armées étaient au front du pacifique et en Europe …

    • Thaurac dit :

      je le dis depuis des lustres, les japs ne s’en sont pas plaint et on même formé une armée américaine de japs amricains bien sûr, ici on crierait au scandale, masi c’est bien la gauche qui l’a fait en algérie pendant la « pacification « 

    • Clavier dit :

      Si vous connaissiez mieux l’histoire Wrecker, vous vous abstiendriez d’écrire des sottises …..
      Après l’attaque, un pilote japonais abattu s’est crashé sur une petite île où il a été aidé par quelques autochtones pendant que d’autres au contraire voulaient le remettre aux autorités …il s’en est suivi un échange de coup de feu et le pilote a été tué…. et l’affaire une fois déformée par les médias- déjà !- Roosevelt a cru jouer la prudence en faisant interner les Américains d’origine japonaise.
      la suite lui a donné largement tort !

  20. L'autreTom dit :

    Toutes mes pensées vont aux victimes de cette tragédie. Mais heureusement, les terroristes sont stupides : Tout ce qu’ils arrivent à faire avec leurs crimes, c’est renforcer notre détermination et notre union contre eux.

    • Pythagore dit :

      oui beau discours
      elle se traduit comment votre détermination? ET votre union contre eux?
      Avec des bougies et des effets colorés sur la tour eiffel….et des « plus jamais ça »….
      vous savez la poésie et moi

      • Wolf pack dit :

        Mais non cest de voter utile pour l’Europe et non contre…..
        mais si l’Europe pour vous c’est lepen, peguida et les autres extrémistes démagogues populistes…. on est pas sortis des emmerdes……on a déjà eu ce modèle mais y en a qui en redemandent. ….. comme vous
        faudra faire partie des chefs Pythagore pour ne pas passer à la trappe. ……bien lecher les bonnes parties pour être en odeur de sainteté, hein ?

      • Robert dit :

        Pythagore,
        Vous êtes dur, il y a quand même beaucoup de bons sentiments et de bonne volonté !
        Certes, devant une réalité qu’on leur a dissuadé de regarder franchement en face, il ne leur reste que la poésie et la sidération.
        Mais les gros médias font bien leur travail de reprise en main pour éviter qu’un vain peuple ne pense pas comme il faut.
        On attend les discours de l’iman, du rabbin et de l’évêque contre le FN et tout sera rentré dans l’ordre républicain. Jusqu’au prochain attentat.

      • Wrecker47 dit :

        @Pythagore …
        J’adore ces monuments de conneries qui ne servent à rien ni à personne!
        Plus jamais çà …Comme après 14/18!

      • L'autreTom dit :

        Désolé Pythagore, tout le monde ne peut pas être un gros dur comme vous :'(

    • Thaurac dit :

      La preuve que ton, toi tu tergiverses , nous, pas!

      • L'autreTom dit :

        Un discour tout feu tout flamme venant de quelqu’un que je soupçonne d’être retraité… ;D

        • Thaurac dit :

          T’as perdu ****, mais toi par contre il est aisé en fonction de cette insistance et la répétition du mot europe, xénophobe, Le Pen,de savoir pour qui tu roules, et à temps plein.
          Ah, j’oubliais, et les sousentendus « pas d’amalgame »
          Je pense que tous ceux ici s’en sont aperçu, y compris nos anciens amis trolls russes.
          Résumons nous, islamo gauchiste pro européen

  21. Sharon dit :

    Y a t ‘il réellement une coordination des services de renseignements européens ?

  22. L'autreTom dit :

    Comme d’habitude, ces terroristes ne cherchent qu’à déstabiliser nos démocraties, nos Etats de droit, notre prospérité, et à exciter notre xénophobie afin que nous expulsions nos immigrés vers leur califat.

    • Thaurac dit :

      Décidément, même avec un bâton de dynamite allumé à la main tu continuerais tes discours emphatiques

      • Wolf pack dit :

        C’est plus intelligent que de vouloir tous les renvoyer pour avoir le plaisir de nous insulter, entre nous cette fois…….
        c’est exactement ce que le califat de daesh recherche, que nous les expulsions tous et en faire de futurs terroristes… de bonnes recrues qui se vengeront sur nous, car l’Europe sera toujours une passoire , chacun jouant de ses petits intérêts particuliers….dans une europe totalement divisée
        t’es prêt à te faire descendre pour la cause ? Prêt a vider tes comptes bancaires pour mettre un policier tous les 10 mètres sur nos plages ? Parce qu’ils tenteront de revenir en bateaux, via l’Italie, la Grèce, nos côtes méditerranéennes
        Prêt à vivre avec un baril à 200 euros , plus de minerai pour nos centrales ……
        plus de vacances au Maroc ?
        c’est marrant de faire de l’esprit, c’est très drôle et ça te fait plaisir, mais après …
        non c’est beaucoup plus compliqué que ça , et ça passe par le renseignement mis en commun, avec une legislation commune, une Europe unie, fédérale, ouais certains vont s’étrangler, eh bien soit, qu’ils s’étranglent

        • Thaurac dit :

          « ..C’est plus intelligent que de vouloir tous les renvoyer pour avoir le plaisir de nous insulter, entre nous cette fois……. »
          Il y a ceux qui agissent , ceux qui savent et se taisent, ceux qui aident activement ou passivement, ceux qui en ne disant rien approuvent, alors oui, tous ceux là, il doivent dégager, de gré ou de force, car on ne garde pas le ver en soi ( surtout leur politique du coucou qui commence à me gonfler)

        • Thaurac dit :

          « C’est plus intelligent que de vouloir tous les renvoyer pour avoir le plaisir de nous insulter, entre nous cette fois……. »
          on n’est jamais aussi bien qu »en famille…

    • Thaurac dit :

      L’autreTom
      xénophobie 🙂 manque europe et le pen 🙂

  23. nini dit :

    Hier journée contre la discrimination
    Aujourd’hui journée de la désintégration
    Y a pas un problème quelque part ?

    • Pathfinder dit :

      Bien dit… à suivre, journée de la réanimation? 🙂

    • Wolf pack dit :

      Euhhh vous réfléchissez un peu ?
      qui paie le plus lourd tribu face à daesh, les arabes eux mêmes par milliers, dizaines de milliers ou nous, même si cela reste de trop ?
      On est presque 500 millions d’européens, il y a quoi, 20 millions, je suis large, d’immigrés musulmans et parmi eux combien de terroristes , allez je suis encore large, 5000 ?
      on ne peut pas mette nos moyens en commun pour les traquer et les chasser ? Au lieu de dire foutons les tous à la porte, non c’est vrai l’extrémisme est tellement plus tentant, là pour le coup vous aurez au moins 10 millions d’ennemis en plus. ….
      par contre je ne suis pas contre un contrôle des frontières très stricte aux frontières extérieures en rétablissant des douanes volantes plus conséquentes à l’intérieur, mais il faut des moyens humains et donc financiers, en gelant pour plusieurs années l’immigration en provenance du maghreb et du moyen orient.

      • Thaurac dit :

        Surement , encore un raisonnement à la con, c’est pas en suède ou norvège qu’ils se battent, mais quand ils viennent chez nous, c’est pas dans les cités qu’ils font péter les bombes, as tu déjà remarqué ça?

  24. Robert dit :

    « Comment voulez-vous que des gens qui ont peur des mots soient courageux devant des terroristes » C’est de Xavier Raufer.
    Tous nos politiques aux affaires refusent de nommer les problèmes, les causes et ils prétendent maintenant s’attaquer aux effets. Ils vont échouer, on le devine d’avance.

    • Thaurac dit :

      Si tu le fais, comme zemmour, t’es un putain de sioniste, un facho..dixit l’intelligentsia de mes deux!

  25. Eliot Mess dit :

    La réponse des politiciens sera de renforcer Sentinelle, renforcer l’état d’urgence… Nous sommes pris en tenailles entre l’incompétence crasse de nos dirigeants, et les terroristes qui nous font comprendre qu’ils peuvent nous frapper où ils veulent et quand ils veulent. Valls va nous resservir du « touche pas à mon pote », je lui répond: « Touche pas à mes chère vieux européens! ». Hollande va nous dire: « Ouvrer les portes de l’Europe aux migrants, c’est eux qu’ils la font ». Je lui réponds, retourne à l’ENA étaler ta suffisance et ta langue de bois, tu ne vaut pas mieux que Sarko! Alors encore merci à eux d’honorer l’Islam de la Mecque, et de leur donner des médailles, voir de leur vendre des chars Leclerc contre l’avis d’européens éclairé. On sait où il faudrait frapper pour reprendre la main, et calmé une bonne fois pour toute les terroristes, mais avec les court sur pattes, les petits bras qui nous dirigent, dès que j’ai du blé, je me barre de ce « bled » qu’est devenu la France!

  26. groseil dit :

    Allons enfants de la Patrie
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la tyrannie
    L’étendard sanglant est levé
    Entendez-vous dans nos campagnes
    Mugir ces féroces soldats?
    Ils viennent jusque dans vos bras.
    Égorger vos fils, vos compagnes!

    Aux armes citoyens
    Formez vos bataillons
    Marchons, marchons
    Qu’un sang impur
    Abreuve nos sillons

    Que veut cette horde d’esclaves
    De traîtres, de rois conjurés?
    Pour qui ces ignobles entraves
    Ces fers dès longtemps préparés?
    Français, pour nous, ah! quel outrage
    Quels transports il doit exciter?
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à l’antique esclavage!

    Quoi ces cohortes étrangères!
    Feraient la loi dans nos foyers!
    Quoi! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fils guerriers!
    Grand Dieu! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres des destinées.

    Tremblez, tyrans et vous perfides
    L’opprobre de tous les partis
    Tremblez! vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leurs prix!
    Tout est soldat pour vous combattre
    S’ils tombent, nos jeunes héros
    La France en produit de nouveaux,
    Contre vous tout prêts à se battre.

    Français, en guerriers magnanimes
    Portez ou retenez vos coups!
    Épargnez ces tristes victimes
    À regret s’armant contre nous
    Mais ces despotes sanguinaires
    Mais ces complices de Bouillé
    Tous ces tigres qui, sans pitié
    Déchirent le sein de leur mère!

    Nous entrerons dans la carrière
    Quand nos aînés n’y seront plus
    Nous y trouverons leur poussière
    Et la trace de leurs vertus
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre!

    Amour sacré de la Patrie
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs
    Liberté, Liberté chérie
    Combats avec tes défenseurs!
    Sous nos drapeaux, que la victoire
    Accoure à tes mâles accents
    Que tes ennemis expirants
    Voient ton triomphe et notre gloire!

  27. Thaurac dit :

    Éliminer la racaille, en virant les étrangers ou bi nationaux voire nationaux par coup de bol législatif,dès la deuxième inscription au casier, quelque soit l’age ,cursus, à dégager roger, celui là , ce ne sera pas une richesse pour la france, et favoriser le regroupement inversé, le fils par, la famille suit, on ne peut pas gagner tous les jours et sur tous les tableaux.

    • jean pierre dit :

      c’est clair. Taper ensuite au portefeuille en supprimant toutes les aides.

      Et dire que l’Algérie est au bord du chaos………

  28. MP3 dit :

    Tout d’abord, mes condoléances et la Belgique et à son peuple.

  29. MP3 dit :

    Les pays européens doivent tirer les conséquences de ce qu’il leur arrive. Combien d’attentats de ce type devrons-nous encore subir avant de réagir à la mesure de la menace ?

  30. Sharon dit :

    Désormais , l ‘heure est plus que jamais aux liquidations ciblées coup pour coup avec des préventives à tous les étages !
    De la minutie , le glaive des vengeurs , des alliances profanes , bénis soient les espions ( katsa /Kidon )
    Le temps est maussade !

  31. gégétto dit :

    Quand j entend Valls (de Vienne) dire que nous sommes en guerre sait il seulement ce qu’ est une guerre? parce que là c est plutôt une sitzkrieg .cette guerre il faut la mener sur notre territoire en priorité; armée, police dans les banlieues et basta des discours guerriers non suivis d effets.j’ adhère au commentaire de Dudulle sauf sur un point: pas de répartition sur notre propre territoire mais des expulsion vers leur pays d origine y compris ceux nés en France.(comme ils le firent en 1962).parce que j ai connu la paix sociale avant l idée « géniale » de Giscard d Estaing du regroupement familial responsable de l état actuel de la France et que je veux que mes enfants et petits enfants connaissent cette même douce France.

    • claude dit :

      C’est une guerre médiatique … On s’étripe à coup de communiqués vengeurs et de promesses prometteuses … C’est ça la guerre moderne, tout se passe à la télé et dans les esprits.

  32. Thaurac dit :

    Ils vont encore nous endormir avec des cierges allumés, des « je suis bruxelle » pour mieux surfer sur la vague et remonter un peu dans les sondages, mais à la sortie, rien, et tout cela peut donc se reproduire à volonté…
    aucune vision de la france( l’europe je m’en tape) à long terme , chacun pense à sa retraite, son bien être, on oublie les générations futures , on remet toujours à demain ce qui doit réellement être fait et quand on veut le faire, les lois votées sont amputées par le législatif de façon à ce qui ne reste plus de substance, une vrai merdouille politique.
    Il faut appeler Sissi, qu’il vienne nettoyer…

    • Wrecker47 dit :

      @Thaurac
      Comme je vous comprends ! je fais partie aussi des » vieux cons » qui en ont marre de supporter ce bordel…
      Trop vieux pour faire le coup de feu ..(.quoique…avec un bon vieux 49/56 et quelques « patates » et chargeurs disponibles faute de FAMAS je me ferai bien plaisir! )
      – Comme vous; à la recherche du « couillu » ( existe-t-il ) qui redresserait la barre, effaçant toutes velléité aux Chaouis de nos exploser la gueule ; pour ne pas vouloir partager les sourates de la Mecque et son cortège d’hadiths ..!
      Nos anciens de la « bataille d’Alger » avaient donné le » La « ,pour parer au merdier des « nuits bleues » …certains n’ont rien oublié ,d’autres en ont eu marre… Ils et ont changés de continent …
      Tout cela vaut -t-il des bougies et des nounours?

      • Thaurac dit :

        bon vieux 49/56 , j’ai bien aimé cette arme du costaud pas besoin de rafale comme maintenant , il fallait bien viser!

  33. Vous voulez tous faire la révolution mais pour tenir un bureau de vote deux dimanche il n’y a plus personne…
    « J’me marre » comme disait Coluche.

  34. Elmin dit :

    Quel déferlement de haine et de violence dans les propos ici tenu … Cela memes qui avaient donné naissance à l’OAS …
    C’est bien ce que je disais dans un autre post, on se defini par sa haine et son rejet plutôt que sur un socle commun …
    C’est interessant de voir ce qu’il se passe par la banalisation de la xénophobie car cela ressemble fortement à ce qui s’est passé dans les annees 30, à la difference qu’au lieu de viser l’islam comme source de tout les maux, on identifiait le judaïsme :
    – l’argent des juifs entraîne la corruption de la classe politique -> l’argent des monarchies corromp la classe politique
    – les attentats anarchistes sont fomentes par les juifs -> les attentats de Daesh sont fomentés par les leaders musulmans ..
    -> le juif est un danger pour la société -> le musulman est un danger pour la société
    -> expulsons les -> on peut pas -> alors exterminons les …
    Churchill disait que plus on regarde l’histoire , mieux on comprend l’avenir … Pas besoin de regarder bien loin ceci dit …

    • Thaurac dit :

      Plus on connait l’histoire plus on s’aperçoit que sous prétexte de liberté, du laxisme,les civilisations se sont affaiblies au point d’être toujours tombées aux mains des barbares ,et ont disparues .
      Alors, excuse nous d’essayer de sauver la notre, par contre , le monde est vaste , tu peux devenir toi aussi ouléma, lama, dans le pays que tu veux, mais n’essaye pas de nous l’imposer ici, et malheureusement c’est ce qu’ils font.
      Maintenant une fois pour toute ,comparons ce qui est comparable
      y avait il en france une criminalité juive à l’époque -non
      Y a t’il un criminalité de ressortissant magrébins ou arabes en général en france-oui
      Trafic de drogue,crime…..insécurité physique et maintenant que les barbus se sont greffés, on a les bandes, et les terroristes ,alors toi aussi pas d’amalgame.
      Prions pour qu’un jour, un gouvernement montre (car ils les ont) les statistiques ethniques de la criminalité, détention incluse, sur les ages , les récidives, et pas mal de gens pourraient aller se cacher dans les caves..
      Dire que certains gens sont des criminels ou des emmerdeurs c’est pas de la xénophobie, c’est du Français!

      • Elmin dit :

        A mais voyez, les vieux Demons reviennent … Je ne suis pas d’accord donc je me casse ? Quelle ouverture d’esprit ! On voit bien Thaurac , que lorsque l’on gratte un peu , votre vrais nature apparaît ! C’était deja clair sur les sujet concernants Israël , mais là on voit à quel point vous êtes viscéralement anti islam ..
        Et bien non , souffrez que je appelle par votre vrais nom : un raciste ! Et apres les musulmams, ce sera qui ? Les Homos ? Les Roms ? Les trisomiques ? Pourquoi pas les vieux .. Finalement ils coûtent un bras les vieux , ne produisent rien , sont toujours en train de se plaindre !!!
        Moi je dis , tant qu’à s’en prendre aux musulmans , éliminons les vieux en même temps … Ah ben non , dans le lot il risquerait d’y avoir des vieux cons racistes …

        • Wolf pack dit :

          Les autres catégories y passent depuis belle lurette.
          surtout pas être un rom, un tsigane , un homosexuel, les handicapés en prennent aussi pour leur grade, sévère Thaurac avec tout ce qui n’est pas LUI !!
          le discours de beaucoup sur le net, et pas seulement ici , est un brin raciste saupoudré d’eugénisme perclus de certitudes.
          il a changé, Thaurac, pas en mieux, tout ce mouvement lui tourne la tête.

      • Elmin dit :

        On pourra parler de statistiques ethniques quand on parlera de statistiques sociales!
        Ce n’est pas l’origine qui détermine la délinquance mais la pauvreté et l’absence de repères !
        Étonnamment la délinquance est très faibles chez les ressortissants qatari ! Alors quitte à viser la bonne cible , attaquez vous aux pauvres ! Non ?
        Ces attentats odieux , qui j’espère donneront lieux à des représailles musclées , vous permet de vomir votre bile raciste sans distinction et sans ménagement ! Rassurez vous, il semble que vous ne soyez pas le seul !

        • Thaurac dit :

          Tu es bouché à l’émeri ou quoi?
          j’ai mis un rapport d’un fonctionnaire du danemark à ce sujet , le social n’y est pour rien ,et en france on en a fait 40 ans, et il faut pas avoir fait l’ena que ça a tété un pet dans l’océan
          lz rapport
          « « Parmi les Criminels Musulmans L’expérience d’un Psychologue à Copenhague” »
          Il lui a couté sa place( t’as compris pourquoi en france ça balise)
          un extrait sur ta connerie de social
          « ..il est apparemment autorisé de déclarer que les problèmes rencontrés par les musulmans sont causés par la pauvreté, les médias, la police, les Danois eux –mêmes, les politiciens, etc. Mais deux choses ne sont pas admises : 1) discuter de l’importance de la culture et 2) de la responsabilité propre des étrangers quant à leurs difficultés d’ intégration dans nos sociétés. Malheureusement, beaucoup d’hommes politiques très puissants n’appréhendent pas clairement la dimension psychologique de la culture et son influence sur l’intégration. »
          Il a rien lâché, ils l’ont viré mais son rapport sert de base en loucedé à pas mal de gouvernement!

          Alors le social basta, même valls l’empaleur l’a reconnu, la culture et l’islam, c’est indissociable et le problème est là , pas le fourre tout gauchiste ,du social, c’est vraiment un bouc émissaire ce social, un fourre tout quand on ne veut pas intervenir et ça coûte un bras à la france et aux français qui n’en sont pas toujours bénéficiaires ( attribution de logements sociaux aux noms étrangers, à un point qu’un assos de français voulait faire changer leurs noms pour avoir un logement rapidement)
          Voilà tu as de quoi cogiter.
          Surtout lis le lien en entier, c’est pas barbant.

      • Wolf pack dit :

        On ne t’impose rien….
        les mecs comme toi se sentent toujours visés par des généralités, c’est dingue ça !!

      • Wolf pack dit :

        « Plus on connait l’histoire plus on s’aperçoit que sous prétexte de liberté, du laxisme,les civilisations se sont affaiblies au point d’être toujours tombées aux mains des barbares ,et ont disparues . »
        tiens ce ne serait pas l’histoire de la Germanie voulue par le moustachu ??
        vous connaissez quand même, il a tué les juifs, les homo, les gitans, les opposants politiques, sans distinction parce qu’ils ne plaisaient pas à Môssieur et ses amis….
        les allemands pensaient comme vous « dire que certains gens sont des criminels ou des emmerdeurs c’est pas de la xénophobie, c’est de l’Allemand  » YA !!
        et on peut transposer ailleurs et ailleurs encore, en Russe, en Arabe, en Mandarin….dans toutes les langues, donc la xénophobie n’est pas une histoire de langue, c’est une mentalité……capice ?
        « Plus on connait l’histoire plus on s’aperçoit que sous prétexte de liberté, du laxisme,les civilisations se sont affaiblies au point d’être toujours tombées aux mains des barbares ,et ont disparues « .
        Rectification historique :
        les grandes et plus petites civilisation qui ont disparu, ne sont pas le fait uniquement d’invasions barbares, ou dites ainsi, car les barbares pour les Romains n’en n’étaient pas, ils ont fait partie intégrante des civilisations à venir, Gallo romaines.
        Les celtes par exemple, les germains, les saxons, tous issus de la civilisation du bronze et du fer.
        Les vikings, loin d’être des barbares, ont apporté leurs connaissances de la navigation, de haute mer et fluviale….
        Les civilisation d’Amériques, oui, elles ont existé, comme en Afrique et en Asie ne sont pas toutes tombées aux mains des barbares, elles sont tombées pour la plupart suite à des conflits internes, des changements climatiques, pour parfois renaître ailleurs, ou plus fortes, comme les Nazcas, descendants des Paracas ayant dessiné les figures géoglyphes…..
        les raccourcis sont utiles aux idéologues en tout genre….

        • Wolf pack dit :

          Thaurac, vous savez à qui on doit attribuer la médecine moderne dans le sens de sa description, organes et fonctions ?? non ? aux arabes !!
          la géométrie, l’astronomie et ses instruments, aux arabes !!
          notre mode de calcul, 1,2,3…. aux arabes !!
          les cultures se sont enrichies les unes des autres, de tout temps, par contact étroit, mixité, et, il suffit toujours d’une infime minorité d’excités pour tout remettre en question.
          Les arabes étaient à leur apogée quand nous, nous baignions dans notre sang à nous battre entre nous sur ordre des rois et des papes…..
          L

      • Wolf pack dit :

        Les arabes ont beaucoup appris des mafias locales avec qui ils avaient des liens puissants. C’est donc des européens qui leur ont enseigné le crime, au tout début.Ne l’oubliez pas ! dans votre inventaire

    • PK dit :

      Je ne savais pas que les juifs se faisaient sauter à l’explosif dans les années 30…
      .
      C’est embêtant : on m’dit jamais rien…

    • Thaurac dit :

      Parlons en , la valise ou le cercueil, c’est d’algérie ça, pas de france non?

      • Thaurac dit :

        Et le « nettoyage énorme et cruel » des harkis qui encombraient » c’est pas ce qui se fait en france, non?
        alors imagine seulement que la france fasse avec eux seulement un dixième de ce qu’ils ont fait après la guerre avec nos populations.

        • Elmin dit :

          Mémoire sélective quand tu nous tiens … Et le massacre de Constantine ? C’est de l’inculture peut être ?

          • Wolf pack dit :

            il n’y a rien a en tirer
            laissons les dans leurs petites certitudes….

          • Thaurac dit :

            Si tu veux prend ta calculette et compte aussi les harkis des centaines de milliers , puis faut voir les raffinements dont ils ont fait les frais, tes potes se sont surpassés dans l’horreur,allez retourne à l’usine saboter un obus de plus…

          • Elmin dit :

            Ce ne sont pas « mes potes  » mais déblatérer un monceau d’âneries ne semble décidément pas vous effrayer !
            Je vous répondrais d’une part que c’était avant tout à la France de rapatrier les combattants harkis et leurs familles ! Je vous dirais que l’horreur et la cruauté d’un camp ne la justifie pas de l’autre !
            Vous semblez dire que la cruauté n’était que le fait du FLN , ce en quoi vous avez tort ! Et pour être plus precis , l’armée française a fait des milliers de morts dans la population musulmane après le soulèvement de 46 dans le Constantinois , sans commune mesure avec les événements eux memes !
            Vous brandissez un rapport d’un obscure bureaucrate associant origine et criminalité ! C’est magnifique , d’autant plus venant de quelqu’un qui admire tellement Israël que je vous suppose juif , et donc issu d’un peuple qui a lui meme subit ce genre de « rapport » il y a peu !
            Votre empressement à tout simplifier (pro russe , pro musulman ..) et assez revelateur de vos propres limites, et vos aisances à tutoyer sans y être inviter et à déraper verbalement font eux memes ressortir votre éducation …
            Vous clamez , hurlez votre haine de l’arabe , du magrebain, du musulman si fort , SI sur qu’ainsi vous soutenez et protégez votre nation (l’avez vous jamais réellement protegé ? Autre debat ..) que vous ne vous rendez même pas compte du fait que ce que vous dites est à l’oppose des valeurs de la France , et qu’il s’agit d’un délit au sens du code pénal , passible d’un an d’emprisonnement et de 45000€ d’amende par délit constaté (uniquement pour la partie incitation à la haine raciale , je ne parle pas des incitations au meurtre )
            Donc quelle France pensee vous proteger ainsi ? Celle des lumières et des droits de l’homme ? Ou celle des vieux cons racistes aigris d’avoir eu une vie de merde et qui n’ont rien d’autre dans la vie que de déverser leur colère et leurs frustrations sur tout ce qui peut éventuellement les disculper du merdier ambien (émigrés , Europe , corruption politique ..) ?
            Pas la peine de répondre , j’ai mon idee ))

        • claude dit :

          Malheur aux vaincus …

        • Elmin dit :

          Ôtez moi d’un doute , la FLN n’avait rien d’un mouvement islamiste , n’est ce pas ? Ahhh mais c’était des arabes !
          Et vous essayez encore de dire que vous n’êtes pas raciste …
          Pour information vos propos sur ce fil relève de 45 000€ d’amende et 1 an de prison …
          Et franchement vous les mériteriez

      • Wolf pack dit :

        tu sais depuis quand l’Algérie était française ? 1830 !
        132 ans française et ça ose palabrer ….
        qu’est ce qu’on a été faire là bas ? tu le sais toi ? une conquête de plus, et surtout une terre de plus à christianiser (de force) , alors que ses habitants étaient soit des païens soit des musulmans
        alors ne t’étonne pas qu’ils nous aient foutus à la porte !!
        et qu’ils ne nous ont toujours pas à la bonne !!!
        car les massacres, vraiment, on a été très doués, et sans flagellation , nous les aurions respectés, dans leur mode de vie qui leur convenait très bien, nous n’en serions pas là.
        ce qui s’est passé en Algérie est tout aussi valable pour le Levant, l’Asie du sud est.
        LE RESPECT, ce n’est pourtant pas difficile à comprendre , (de Gaulle que vous acclamez presque tous l’avait compris, tout en vous mentant , car le « je vous ai compris » d’Alger ,vous, vous n’y avez rien compris !! triste quand même et on a eu l’OAS et l’extrême droite )
        eh bien non, on les a mis en esclavage ou exploités, avec la bénédiction religieuse chrétienne toute puissante d’alors !!
        tu connais le proverbe : on récolte ce qu’on a semé, la récolte se fait depuis le début des années 2000, la frustration est grande, il faut le dire, même si tout ce qui se passe n’est pas entièrement de notre faute et de notre fait, on a notre part historique et religieuse.
        Pourquoi tout est focalisé sur l’Europe ?
        Parce que c’est le principal continent colonial, les Anglais y sont passé à la casserole et y repasseront, par leur histoire aussi…
        Pourquoi pas l’Espagne, pourtant coloniale ? mais de l’Amérique du sud, vierge de religion concurrente et aujourd’hui entièrement chrétienne…
        Anglais et Français sommes les deux seuls pays coloniaux à avoir dû affronter un jour l’islam sur ses terres… ils ont la mémoire longue et aujourd’hui certains excités nous le font payer.
        al qaida a commencé vraiment sa guerre avec les USA au WTC, puissance militaire et économique issue du colonialisme anglais surtout… et français…
        Trop loin et difficile à atteindre en 2016, alors c’est l’Europe qui trinque, ventre mou de l’occident au passé colonial détesté.
        ce que je dis là ne dois pas être mésinterprété , je ne justifie en rien les actes des barbares, je ne peux pas non plus les comprendre mais leur idéologie gonflée de ressentiments diffus et diverses est une explication parmi d’autres.
        Nous sommes les mécréants, terme se rapportant aux croisades et au colonialisme.
        Ce qui est faux, car nous croyons, en une autre religion que la leur mais c’est resté comme tel dans leur esprit enfumé.

    • Wolf pack dit :

      Ils ont peur de disparaître dans les affres de la guerre, alors ils rajoutent de la guerre à la guerre !!
      La PEUR, peur sur la France, le discours ambiant nous le rappelle, toujours trouver un exutoire à sa propre peur qui se traduit en haine…..
      Le blanc hurlant sa peur à qui veut l’entendre et qui pointe du doigt l’autre, celui qui lui ôte le pain de la bouche, qui le contredit, alors sa véhémence n’en n’est plus que violente
      … un certain discours ressassé sans cesse à laissé sa trace indélébile, comme si les peuples avaient déjà tout ou partie oublié de leur histoire européenne.
      “Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l’avenir.” Winston Churchill.
      cette « populasse » ne regarde plus son passé et ne peut plus distinguer en rien de ce que sera fait son avenir, c’est ce qu’il aurait aujourd’hui rajouté, sans doute. C’est ainsi que l’on commet à nouveau les mêmes erreurs….par aveuglement idéologique.

    • Et le gagnant du point Godwin est….

  35. Wolf pack dit :

    Tous ces chretiens bien pensants me font rire, ils ont oublié leur histoire récente pourtant, et continuent à se refugier dans ses bras qui les a conduit vers la guerre et la mort, alors ils ont beau jeu de cogner à bras raccourci sur tous les autres, athées, agnostiques, ou d’autres religions
    le fn et sa jeanne d’arc comme étendard, on se marre……
    on est entouré de pauvres cons nationalistes qui veulent retourner à l’état nation , pour se replier sur son petit cocon merdique alors que la force vient de l’union, mais pas l’union consanguine…
    les adversaires de l’Europe ont bien compris que la violence terroriste ou d’état divisera le continent.
    ce que je dis va atirer l’ire baveuse d’un grand nombre ici, mais je les emmerde , qu’ils restent dans leur petitesse d’esprit, certains y verront une tendance gauchiste, ben non, je suis à droite, et je continue de les emmerder copieusement.
    L’Europe perdra avec ses intolérants, et le monde continuera d’avancer alors que nous serons dans le fossé, le monde n’a rien à gagner avec l’extrémisme, que des larmes et du sang qui coulera de nouveau.
    Pour lutter contre le terrorisme on doit s’unir, unir nos forces, nos lois, faire une Europe plus puissante, fédérale même, mais on entend les pleureurs nous expliquer que c’est impossible parce que l’Europe est si diverse, mais que fait on de la volonté, notre capacité à réussir dans cette voie, ce que Napoléon bonaparte voulait par ses conquêtes européennes, nous le pouvons par l’union politique, législative, économique sans velléité aucune de chacun de vouloir dominer le continent.
    on me trouve européen, trop, et alors ? J’emmerde ceux qui voudront m’insulter, qu’ils restent dans leur crasse et leur bêtise.

    • Thaurac dit :

      Pas possible, tu écris pendant les commissions , tu es à Bruxelles, ou maintenant, l’europe se paye des trolls, je pense plus pour ça!

      • Elmin dit :

        Vous êtes décidément mossade ce soir Thaurac

      • Wolf pack dit :

        dernière phrase Thaurac, relis bien, t’es vraiment décevant, depuis le temps que je te lis je te pensais plus intelligent, suis déçu
        Européen, Européen…; un gros mot pour Thaurac !!
        La France n’est pas en Europe ?? bon je vais réviser ma géographie Thaurac et je te redirai…
        Troll, parfaite imitation des russes d’autres posts, même langage…. pourtant il est anti popov le Thaurac…!!
        Ben non, pour finir, suis pas à Bruxelles et continue à penser ça te change pas mal !!
        à demain pour la suite du feuilleton thaurac !!!!

        • Thaurac dit :

          Los du referendum pour l’euro , la france a dit niet, il a vite fallu trouver un artifice pour le faire passer, alors quand tu parles de la france….
          Note que l’europe de l’économie, j’entends par là les grands groupes avec de grands desseins style esa, ariane, airbus et autres, ok, l’euro ok, mais stop, une bande de branleurs qu’on ne connait ni d’adam et d’eve, modifie le code français et s’immice dans notre vie quotidienne , non et d’ailleurs c’est ça qui vous perdra, car à force de faire des concessions individuelles , vous aller vider la substance( GB, Grece,france pour le déficit…)
          Vous êtes trop nombreux à calculer et à normaliser la hauteur des cuvettes de chiottes et autres joyeusetés comme ça ,surpayés, inemployés, profiteurs, bénéficiant des largesses des lobbies…
          Déjà qu’en france, on a hyper trop de fonctionnaires, on en remet une couche avec l’europe , basta.
          On a vu l’unité pour l’ukraine , pour intervenir en afrique, on la voit pour les barrières contre les réfugies, vous êtes voués à disparaitre en tant qu’entité, restera le commerce, la finance …et le tourisme.

    • Thaurac dit :

      On peut faire une europe de l’économie, de la finance , des grands projets (airbus..) et point barre ( d’ailleurs depuis qu’elle est né elle ne s’accorde pas sur pas mal de chose, et c’est pas fini) par contre une europe qui veux me dire qui je dois recevoir chez moi, pas question, ce n’est pas une coopérative soviétique, malheureusement elle a de plus tendance à le devenir avec ces oukases.
      Je sais pas qui tu es , d’où tu sors (d’un seul coup, comme ça) pour venir à chaque post ,nous parler de l’europe mais tu ne peux m’empêcher de penser que si tu fais ça gratuit, t’es taré, mais je pense qu’il y a des gens qui payent des trolls pour redorer le blason éculée de l’europe et tu dois en faire partie, je ne vois pas pourquoi tu nous bassinerais constamment avec ça, autrement!

    • Elmin dit :

      Désolé , ils se sont défoulé sur le lien juste au dessus 😉 mais ça fait plaisir , je me sens moins seul )

    • claude dit :

      L’union est profitable dans l’identité. Elle est source de disputes dans la diversité.

  36. Robert dit :

    Oui oui fait un caca nerveux ! 🙂

  37. pilum dit :

    Conseils pratique aux forces amées belges :
    1) Renoncer au F35
    2) Avec l’argent économisé, renforcer la police et les services de renseignement.

  38. Alsako dit :

    Ce matin, info de dernière minute : Bizarre volte-face de Maître Mary. Plus rien ne s’oppose au tranfer d’Abdelslam! Son client souhaite partir en France et le plus vite possible! Ca c’est le bouquet! Que se cache t-il là derrière?

  39. Sharon dit :

    La coopération entre l Europe et Israel est de mise l Europe est maintenant en situation sécuritaire face aux terrorismes , il faut des bouclages des zones , la doctrine pour tout engagement est désormais et doit se clore par une victoire militaire , la vraie guerre est bien la , en 1990 un programme baptisé ISR ISRAËL ‘S SECURITY RÉVOLUTION pour circonscrire le regain de tension , une nouvelle stratégie , l ‘échec d ‘une guerre d usure , harcèlements et attentas !
    Actuellement la stratégie et la tactique de l électrochoc, il faut surtout pas l illusion de la victoire , il n y a aucune différence entre les terroristes de Molenbeek , Paris , etc que ceux de la Bekaa !
    La France va devoir faire usage des forces spéciales sur le sol national , l Europe aussi !
    Tsahal etc utilise des méthodes et a mis au point des tactiques extrêmement sophistiquées !
    Le changement de dimension , la bataille de la Vallée des larmes , l aveuglement des dirigeants européens comme il y a eu en 1973 par les dirigeants israéliens n ‘est plus de mise il y a eu un déclic entre 1972 Munich : 1973 du 9 au 10 avril 1973 IL Y A EU LA PLUS VASTE ACTION ANTITERRORISTE jamais menée par Israel opération Printemps de la jeunesse par la Sayeret Mat’Kal !
    Et bien actuellement il faut plusieurs centaines d opérations Printemps de la jeunesse avec une stratégie évolutive , l échec d ‘une contre attaque , le triomphe du modernisme , le changement d équipes , la guerre souterraine faite par les terroristes n’a pas besoin de la dissuasion , la seul dissuasion et la preuve par le feu !
    Le Palmah a été un cas d école ( les plus audacieux kidon etc ) avec l alliance française 1956 / 1967 DE L OURAGAN MYSTÈRE IV A VAUTOUR FOUGA MIRAGE III CJ avec la réponse du super frelon il y a eu l écho Alouette !
    Cette guerre a une réponse logique heurs et malheurs des califes les djihadistes prétendent rétablir le califat !
    Mais , même à l ‘age d ‘or de l ‘islam , les 101 successeurs ( un remake de Disney ) de Mahomet n ‘ont jamais réussis à unir la communauté des croyants des premiers compagnons du prophète aux derniers sultans ottomans !
    Il y a un autre exemple L Iran s ‘est mué en autocratie militaire avec une chimère initiale l exportation de la révolution islamique !
    La puissance économique et l influence politique des gardiens de la révolution ont éclipsé celle du clergé !
    Les principaux conflits au Moyen Orient : identité minorité et frontières , pouvoir et prestige , idéologie et religion , jeu de puissances , recours à l arme du pétrole , maintenant une guerre avec le terrorisme !
    LA DIVISION DU MOYEN ORIENT FUT UN CALCUL STRATÉGIQUE , LE CHAOTIQUE CARREFOUR DES PEUPLES !
    Quand la géographie rencontre l ‘histoire ; la il y a du grain à moudre pour les archéologues !
    La guerre des religions est la pire !
    En dehors d Israël les juifs ne sont presque plus présent au Moyen Orient !
    Il n y aura pas une deuxième Shoah !
    La thérapie de la haine aura comme réponse des thérapies militaires toutes méthodiques avec une nouveauté la victoire finale ou l Armageddon ?
    Une question ? Quel futur choisirons nous ?
    Maintenant il faut faire un choix soit la minijupe ou la burqa !

    • Alsako dit :

      @Sharon
      Israel s’en donne les moyens parceque pour ce pays les oppositions c’est depuis toujours une question de survie, nous on en est pas encore là, mais on va y arriver si on négocie mal nos virages…

  40. Sharon dit :

    Il y a une similitude avec la ligne Maginot qui à été inutile , il y a des chemins sans virages dans la foret des Ardennes Belge avec la réputation d ‘être inviolable , mais le panzer y passa bien vite !
    Une gamberge qui devient très réel , en conseil des ministres , Jean Foyer garde des Sceaux , fait un exposé émouvant sur la misère pénitentiaire : Les prisons sont surpeuplées , les détenus sont mal nourris , leurs loisirs sont insuffisants , heureusement ils peuvent s ‘évader l
    Fait remarquer le général de Gaulle !
    Cette guerre souterraine que fait le terrorisme est Mondial , l Europe a connu le nazisme et la collaboration à tous les étages , et bien il n y a aucune différence entre le Nazisme et les islamistes , pour avoir le dernier mot , la théorie , c ‘est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , pour la pratique c ‘est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi , mais ici , nous avons réuni théorie et pratique , rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi disait A Einstein !
    Pour combattre le terrorisme l honnêteté est la plus grande de toutes les malices , parce que c ‘est la seule que le malins ne prévoient pas !
    La préparation psychologique à une confrontation longue avec le terrorisme va finir avec une seule campagne décisive , pour gagner la guerre il faut l utilisation d’ armes interdites par la convention de Genève pour faire des dommages stratégiques énormes !
    (Juste une réponse pour la survie , oui mais avec un changement de stratégie et surtout un changement de dimension ( le contrat de l assurance vie ) c ‘est à dire l évolution des moyens de Tsahal avec l ‘infrastructure militaire israélienne !