Le magazine Air Fan ne paraîtra plus

airfan-20160321En vous rendant chez votre marchand de journaux, le 15 mars, vous vous attendiez sans doute à trouver le numéro 448 d’Air Fan, le « mensuel de l’aéronautique militaire internationale ». Mais il n’y était pas. « Pas grave », avez-vous sans doute pensé. Il ne peut s’agir que d’un petit contretemps comme il en arrive parfois…

Mais il n’y aura pas de numéro 448 d’Air Fan. Et il n’y aura plus de « mensuel de l’aéronautique militaire internationale ». Car, ce 15 mars, la société éditrice de ce magazine devenu, au fil de ses 38 années d’existence, un institution pour les passionnés d’aviation, a été mise en liquidation judiciaire sur décision du tribunal de commerce de Paris.

Après Air Combat, il s’agit du second magazine spécialisé dans l’aéronautique militaire qui replie ses ailes en l’espace de quelques mois. Si les difficultés économiques n’y sont pas étrangères, il faut espérer que cette issue n’est pas le symptôme d’un manque d’intérêt grandissant pour l’aviation. Ce serait inquiétant pour les vocations futures mais aussi pour la diffusion de l’information concernant ce domaine pourtant passionnant. Encore heureux qu’il reste AeroJournal et le Fana de l’Aviation…

Bref, qu’il soit permis d’avoir une pensée pour Olivier et Martine Cabiac, qui ont assuré la parution d’Air Fan lors de ces dernières années, ainsi que pour les journalistes et reporters qui ont su donner de l’enthousiasme et de la motivation à des générations de lecteurs grâce à la qualité de leurs articles.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]