Boston Dynamics, le spécialiste américain de la robotique, est à vendre

ls3-20160103

En décembre 2013, Google fit sensation en annonçant le rachat de Boston Dynamics, une entreprise qui, spécialiste de la robotique, entretient des liens étroits avec la Darpa, l’agence de recherche et de développement du Pentagone.

Fondée au début des années 1990 par un professeur du Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’entreprise participe à de nombreux projets financés par la Darpa, comme la « mule » BigDog, le robot Sheetah, qui a battu des records de vitesse en laboratoire (46 km/h), l’humanoïde Atlas, etc..

Mais, pour Alphabet, la maison-mère de Google, l’acquisition de Boston Dynamics n’était finalement pas une bonne idée… Du coup, l’entreprise est désormais à vendre.

D’après Bloomberg, qui a révélé cette information, Alphabet estime que Boston Dynamics « n’est pas en mesure de concevoir un produit commercialisable dans les prochaines années ». Le fait est.

Par exemple, le robot mule LS3 (Legged Squand Support Systems) a été mis en veilleuse par le Marine Corps Warfighting Laboratory, associé à sa mise au point, en raison de son « bruit de tondeuse à gazon », ce qui, en opération, n’est quand même idéal.

En outre, la collaboration avec les autres entreprises de robotique du groupe n’aurait pas donné satisfaction. D’où, explique le Financial Times, la volonté d’Alphabet « de recentrer les activités de robotique au sein de la division Google X. »

Reste à voir qui reprendra Boston Dynamics. A priori, Amazon et le japonais Toyota seraient sur les rangs.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]