Les forces américaines et sud-coréennes ont commencé leurs manoeuvres conjointes sous haute tension

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

25 contributions

  1. Chidanlo dit :

    Tout cela c’est du bla-bla, de la gesticulation. Sans l’aide internationale, il y a longtemps que la Corée du Nord aurait disparue. Il faut bien entretenir le Mal pour faire le Bien, n’est ce pas les US ?

    • Wolf pack dit :

      Encore un coup dans l’eau pour rester poli.
      Franchement, la region vivrait mieux sans le dictateur nord coreen et ses fumeuses menaces nucléaires.
      Décidément il y en a ici qui se passent la brosse à reluire tous les matins en invectivant tout ce qui n’est pas anti occidental
      Les US aimeraient mieux ne pas dépenser autant de dollars en Corée du sud, Japon et autre s’il n’y avait ces tarés de communistes fascisants qui ont décidé de s’emparer d’îles ou de péninsules
      entretenir le mal pour faire le bien, superbe rhétorique ante diluvienne

  2. Elmin dit :

    C’est tout de même impressionant que ce type de réthorique ait encore cours de nos jours … Kimi n’a pas que l’apparence d’un bébé sumo, il en a aussi l’intellect …

  3. Pythagore dit :

    sempiternelle question: que font les USA là bas????? Ras le bol à la fin!
    on peut vivre sans eux et certainement mieux eux chez eux…

    • masarik67 dit :

      pour cela , c’est au sud-coréen de répondre , pas à nous 😉

    • Nico St-Jean dit :

      @Pythagore

      Les USA sont labas à la demande de leurs alliés de la région (Japon, Corée du Sud) et ne vous en déplaise, sans les USA dans la région les deux Corée serais en guerre ainsi que la Chine contre le Japon et une demi douzaine d’autre pays..la mince paix qui règne en ce moment et bien cette région la doit aux USA..et le  » ont peut vivre sans eux et certainement mieux eux chez eux » m’a bien fait rigolé parce que tu ne serais même pas en vie pour balancé ce genre de chose si les américains serais  »resté chez eux » lors de la 2e guerre

      Franchement je sais pertinemment que vous êtes loin d’être tous comme sa mais les Français porte bien leurs réputation d’être  »les grands râleurs du monde ».

      • CLARKE dit :

        @ Nico St-Jean
        Les USA sont là bas à la demande d’eux même !
        Leurs [s]alliés[/s] vassaux ne le sont que parce qu’ils servent leurs intérêts, si leurs intérêts changent dans la nuit ou la semaine ce sera le même traitement que l’Irak, l’Afghanistan etc…
        De plus si les USA étaient restés chez eux en 45, les Russes ayant fait les 3/4 du boulot… Avec des si on coupe beaucoup de bois, mais sans doute est tu devin ?!
        Et puis ta conclusion sur les français, sortie des enquêtes de Elle, Marie Claire, Voici Voilà & co, si tu les gobes, c’est ton problème.
        Toutes ces certitudes en papier mâché ne font qu’étaler ton ignorance !
        Soit tu prends des cours de géopolitique (des sérieux, pas ceux de paris-match ou d’Arte), soit tu retournes troller tes sites de pokémon favoris !

        • Nico St-Jean dit :

          @ Clarke

          Tu est bien difficile a cerné, tu essaye de me faire la morale sur la géopolitique alors que tu ne peut pas écrire une phrase sur le sujet sans connerie.

          Premièrement tu cite l’invasion de l’Irak et l’intervention en Afghanistan dans le même exemple, tu viens de coulé ton cours en géopolitique très cher, car l’intervention en Afghanistan étais tout à fait légitime, ont parle d’un mandat onusien pour venir en aide à un peuple qui vie un calvaire depuis le coup d’état russes de 1978.

          Ensuite l’histoire n’est pas ton point fort non plus parce que dire que les russes ont fait le 3/4 du bouleau te mériterais une bonne claque de tes grands parents..sais tu que les russes ont commencé la guerre complètement en déroute ? sans logistique, acier, et carburent. Sais tu aussi que les américains ont fournis 80 millions de tonnes d’aciers, 31,000 jeeps, plus de 100 millions de litres de carburant et des milliers d’armes aux russes, c’est seulement grâce a cela que les russes ont pu produire leur char T-34.

          De plus pendent la bataille de koursk les russes n’avais plus qu’un million d’homme et il en restais à peine 200,000 après cette bataille ! les allemands avaient encore des millions d’homme en Europe, sans l’intervention US les russes ce serais fait massacré.

          Désolé mais si tu voulais donné des leçons à quelqu’un c’est raté, instruit toi avant d’écrire.

          • Clarke dit :

            Inutile d’essayer de me cerner.
            Ce n’est pas ma personne qui est intéressante ici, mais la réalité objective.

            Quand je parle de géopolitique sérieuse, cela signifie aussi « à jour »…
            Cela ne consiste pas à ressortir ton Bordas d’histoire Géo et me recopier les dates et les chiffres qu’il y a dedans.
            Moi aussi j’ai ingurgité ce gavage, rassures-toi.

            Effectivement j’ai skeudé un peu sec dans mon post précédent,
            Parce que je trouve ta réponse à Pythagore désespérément arrogante et creuse.

            Je t’invite à prendre en compte ceci :
            Selon la version des évènements communément admise, les USA auraient soutenu les militants islamistes en Afghanistan après l’invasion soviétique de 1979.
            En 1998, Zbigniew BRZEZINSKI (conseiller en sécurité nationale du président J. CARTER 1977-1981), interrogé par le Nouvel Observateur, confirmait que 6 mois avant l’entrée des russes dans le pays les USA s’étaient alliés aux fondamentalistes pour déstabiliser le régime pro-soviétique alors en place à Kaboul.

            Donc, je m’autorise à mettre dans la même phrase Irak & Afghanistan, ne t’en déplaise.

            Aussi parler de légitimité parce que mandat onusien… ça me fait un peu tousser sachant qu’en terme de droit international, ce sont toujours les mêmes qui prennent le gauche et qui donnent des leçons aux autres depuis 70 ans… (source : site de l’ONU)

            A propos des chiffres que tu donnes concernant les troupes soviétiques, expliques-moi Comment 200 000 hommes ont fait pour se transformer en 2,5 millions d’effectifs à Berlin ???
            Tu as mal lu l’article Wikipedia, ton chiffre de 200 000 qui semble sortir de là est en fait le nombre de pertes humaines côté Russe au cours de la bataille de Koursk et pas le nombre de survivants !!! Et puis qu’est-ce que ça vient faire là ?

            Étaler tes chiffres, c’est comme imiter les politiques qui n’ont pas d’arguments, et qui balancent ça pour noyer l’adversaire et paraître plus savant que lui !
            J’appelle ça un brouillard tactique.

            S’ils (les Russes qui étaient nos alliés soit dit en passant) n’avaient pas raccompagné les allemands à Berlin, aurait-on vu débarquer les marines U.S ? Sinon pour récupérer la matière grise et la technologie avant que les « rouges » ne s’en emparent ?

            Ensuite je t’invite à prendre en compte cela : Par qui ont été financés les mouvements fascistes en Allemagne et en Italie ? Quels industriels américains ont participé à l’essor de l’industrie de l’armement allemande ?
            Quelles-sont les implications U.S dans la révolution Bolchévique ?
            Quels ont été les intérêts de la guerre froide ?

            Tiens ici une petit dessert offert par la maison :
            ici : le dossier déclassifié de l’OSS/FBI 283 pages sur Adolf HITLER : https://vault.fbi.gov/adolf-hitler

            Oui je persiste :
            Les USA sont là bas à la demande d’eux même !
            Ils n’ont « d’alliés » (qu’ils traitent comme des vassaux, parce que rien n’est plus grand et plus puissant que ze USA) que lorsque cela sert leurs intérêts. C’est un fait, pas une hypothèse !

            Pour la claque, je vais faire celui qui n’a rien entendu.
            Au passage, je t’invite à utiliser un correcteur d’orthographe parce qu’un bouleau c’est un arbre, en français et je passe les autres

      • Monblase dit :

        Sauf que c’est l’URSS qui a détruit le Reich, pas les américains.

        • Optimist dit :

          Concernant l’Asie, l’URSS a déclaré la guerre au Japon … le 8 mai 1945, jour de l’acceptation par le japon des conditions US de rédition. L’apport Russe sur le Front d’extrême Orient aura donc été plus que limité.
          Affirmer que l’URSS « a fait tomber le Reich » (après l’avoir allègrement fourni en pétrole et matières premières au tout début de la guerre, et avoir festoyé avec les nazis lors du partgae de la Pologne) est un peu abusif non?

        • Alpha dit :

          Et les USA ont fait tomber l’Axe !…
          Plus sérieusement, Monblase, votre réflexion est pour le moins simpliste et inexacte !…

        • jv dit :

          Très exactement. Tous ce que les état-uniens ont fait c’est de balancer deux bombes atomique sur des populations civiles, se rendant ainsi coupable du premier et deuxième crime de guerre de masse de l’histoire. Certains français sont d’une naiveté abérante face à l’Empire et leurs élites. Vu d’amérique du nord (Québec) c’est…savoureux.

    • Elmin dit :

      Vous nous avez habitué à plus de pertinenve pythagore. Vous n’êtes pas sans savoir que les USA ont etait le principal contributeur des forces de l’ONU durant la guerre de Corée , pour defendre la Corée du Sud de l’attaque par la Corée du Nord . Après avoir retourné la situation, les teoupes US sont entrées en Corée du Nord et ont poussé le nord, provoquant l’intervention chinoise .. Après deux ans de guerre la situation s’est stabilisée et un cessez le feu à ete signe , garantie par les USA et la Chine …
      Bref, s’il y a un seul endroit où l’intervention US est légitime , c’est bien en Corée .
      En outre , les États Unis ont des accords de defense tres étendus avec le Japon et l’Australie …
      Entre une Corée du Nord qui brandit la menace nucleaire comme un gamin brandit un pistolet en plastique , indiquant clairement qu’ils viseraient les bases US , et la Chine qui fait main basse sur la mer de Chine via une action militaire , les États Unis interviennent pour proteger leurs alliés et eux memes …
      Vous ne pouvez pas soutenir l’intervention russe en Syrie et critiquer la demonstration de force US dans le pacifique … Ça ne tient pas !

    • Wolf pack dit :

      Si ça « te fait chier » demande à Poutine de t’envoyer sur la Lune ou mieux sur Mars, mais là c’est à la Nasa qu’il faut demander, bonne chance.

  4. Eric38 dit :

    Si la Corée du Nord ne maitrise pas suffisamment la miniaturisation des têtes nucléaires, elle pourrait tenter de charger une arme nucléaire « grande taille » dans un cargo civil et l’envoyer innocemment vers un port Sud-coréen ou japonais.
    Surveillance satellitaire +++ requise..!

  5. Jak0Spades dit :

    Comme d’habitude, la Thanatocracie Nord- Coréenne fait de l’hyperbole délirante mais au final cela ne changera rien. Je dirais laissons-les gesticuler sauf qu’on ne sais vraiment jamais avec-eux… En fait la vraie capacité de dissuasion des « Norks » est tout a fait conventionnel: des milliers de canons d’artilleries, camouflées et fortifiés , a portée d’un gross partie de Seoul.

    Au depart d’un conflit, les Americans et les Sud Coréens ne pourrait pas tous les neutraliser avant qu’ils ne causent de sévères dégâts.. En ce qui concerne leurs Bombes-A, peu être en tant que gross « mine » placée devant l’avancée de Alliés ou infiltrée vers Seoul..

    • Wolf pack dit :

      Bah depuis le temps que ça dure….. mais sait on jamais…
      au cas où, par malheur et mauvais calcul, « y » seraient balayés en 30 minutes et leur protecteur chinois aurait du mal à les défendre
      Donc qu’ils restent chez eux à crier leur logorrhées haineuses, ils sont contents avec ça, cela n’empêchera pas la Corée du Sud de vivre sa vie.

  6. Dudule dit :

    Quelle bande de clowns, chaque année c’est la même chose…

    • Nenel dit :

      Oui et cette année ils crèvent vraiment la dale ! L’effet El nino sans doute. La population nord coréenne meurt de faim et les dirigeants avec le p’tit kimi en tête n’ont que cela a proposé en échange de milliers de tonnes de nourriture pour sortir la tête haute.

    • Wolf pack dit :

      Je les verrais bien dans un bebete show , kim en tête en bon gros cochon sanglier façon porcinet brandissant un gros bâton à notre adresse.

  7. Lagaffe dit :

    Kim « le dingue » Jong-un menace encore l’asie et l’amérique d’un holocauste nucléaire ?
    C’est normal, on est lundi !

  8. Boss dit :

    Le petit sumo gesticule encore et toujours …il veut le feu des projecteurs …j’aurais bien une idée du feu qu’il lui faut ,bref comme d’hab ca menace et une fois des mesures prises ca pleure…

  9. Thaurac dit :

    Hier j’ai lu un epub intéressant sur les usa, la corée du nord et la chine, pas mal, mais il faillait aller chercher le sujet, fortiche le gars
    Steve Berry – Le complot Malone