Le contrôle politique de l’armée chinoise s’accentue

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

10 contributions

  1. Robert dit :

    Comment un régime communiste pourrait-il contrôler politiquement « encore plus » l’armée qui est avec la police son bras armé ?
    Cette campagne de propagande n’a-t-elle pas qu’un but cosmétique ?
    À savoir de faire illusion que le régime communiste lutte contre la corruption endémique à un régime communiste et à la culture chinoise. Tous les dix ans, on en arrête des milliers et on en fusille des dizaines après des procès spectacles. Puis ça recommence comme avant jusqu’à la prochaine fois.

  2. Wrecker47 dit :

    En France il y a longtemps que c’est fait!

  3. Pythagore dit :

    Et les politiques français vis à vis de certains généraux à la retraite?
    ah elle est belle ma transition à pas feutrés sur un sujet qui brûle!!!

  4. Sebastien Gelormini dit :

    La Chine s’aligne comme la Russie on arrête la tradition soviétique avec les armées de 15 millions d’hommes et on se concentre sur la qualité des troupes et non la quantité.
    Tant mieux ils en ont besoin.

  5. nico dit :

    Ça ne rigole pas, un pas vers la modernité d’une armée, à surveiller

  6. Dudule dit :

    Une armée qui ne fait pas la guerre c’est comme une voiture qui dort trop longtemps au garage sans rouler : quand on la sort enfin de sa tombe, il y a de sérieux pépins totalement imprévus qui se manifestent. La Russie l’a très bien compris avec l’invasion de la Géorgie en 2008 et a su en tirer les leçons. Tant que l’APL ne connaitra pas le feu, elle ne pourra saisir réellement ses forces et ses faiblesses. Et sa restera, de facto, une armée d’épouvantails.

    • Bismarck dit :

      Que proposez vous comme prochain thêatre d’opérations pour l’APL?
      Il est vrai que cette refonte est importante pour l’armée chinoise,quand on sait qu’ils mettent en œuvre certains matériels complètement obsolètes,et que la formation de certaines unités est douteuse…

    • jampa dit :

      l’armée française est toujours en guerre depuis 45

  7. Arnaud dit :

    *Un général français ne respectant pas la loi, à la tête d’un mouvement anti-musulman (donc même pas anti-immigration, hein) ancien de la Légion Étrangère (la blague quand même). Je vous en prie pour la précision.