Avalanche de Valfréjus : Décès d’un sixième légionnaire du 2e REG

hetenyi-20160125

Le général Jean-Pierre Bosser, le chef d’état-major de l’armée de Terre, présidera, le 26 janvier, un cérémonie d’hommages aux cinq légionnaires du 2e Régiment Étranger de Génie (REG) qui ont  perdu la vie dans une avalanche, la semaine passée, à Valfréjus (Savoie).

Malheureusement, parmi les 9 militaires blessés lors de ce drame, l’un d’eux a succombé à ses blessures, ce 25 janvier. Il s’agit du légionnaire de 1ère classe David Hetenyi.

Âgé de 23 ans, venu de Hongrie, David Hetenyi s’était engagé dans la Légion étrangère en décembre 2014. À l’issue de sa formation initiale au 4e Régiment Étranger (RE) de Castelnaudary, il fut affecté au 2e REG de Saint-Christol et devint sapeur de combat et démineur.

Calme, rigoureux, très motivé et montrant de « réelles capacités » pour le combat en montagne, aux dires de sa hiérarchie, le légionnaire de 1ère classe Hetenyi venait d’obtenir son brevet d’alpiniste militaire. Il était célibataire, sans enfant.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]