Rythme opérationnel oblige, le président Hollande annonce des « compensations » pour les militaires

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

19 contributions

  1. Pat dit :

    Si les compensations consistent à donner plus de jours de permissions ou des repos compensatoires affublées d’un nouveau sigle, du caporal au général on se réjouira, mais au final ce sera encore plus dur d’arriver à prendre ses perms… Et si ce sont des espèces sonnantes et trébuchantes, chacun s’en réjouira aussi, mais ce sera pris sur le budget déjà contraint. On écrêtera un peu la pyramide, on réduira encore les effectifs, on garttera sur les activités. Et nous aurons l’armée que nous méritons.

  2. Jm dit :

    Déjà l’impression d’avoir entendu ce discours, de sa part, d eson prédécesseur, de ses prédécesseurs, et la bureautique a cela de formidable, c’est qu’un simple copier / coller rédige le discours de son successeur !!!!!

  3. Grand Duc 4 dit :

    Encore des mots toujours des mots,
    les mêmes mots
    Je n’sais plus comment te dire
    Rien que des mots …

  4. Mais?…..On est en guerre ou pas? Si c’est comme ça que l’on fait la guerre au 21ème siècle temps mieux, mais faut alors que je revois ma copie. 😉 Mais j’ai comme un doute quand même… Après les voeux du président, son altesse au guacamole, sont bien évidement de bonne aloi, mais si il n’y a pas de concrétisation on s’en rappellera, c’est noté. Le maître du blog remettra surement le sujet sur le tapis dans 3 mois, pour voir où ça en est. 😉

  5. thevum dit :

    La décision d’augmenter le nombre de réservistes avait deja été annoncé en juin 2015.

  6. Dub dit :

    Notre président entre en campagne

  7. 1812 dit :

    « le protocole sur les rémunérations et les carrières des fonctionnaires sera applicable aux militaires »… « dans les mêmes échéances que pour les fonctionnaires civils ».
    Avant hier, on avait une Armée de métier.
    Hier, on avait une Armée professionnelle.
    Aujourd’hui, on a une Armée de contractuels.
    L’incidence devrait être relativement faible pour ces derniers.

  8. Plus possible de parler de l’Ukraine? Alors bon courage aux ukrainiens qui se battent pour leur terres avec courage. Le soutient de l’Europe, de Hollande, se résume par: Pas bras, pas de chocolat! Ce qui ne me fait absolument pas rire, car la guerre c’est pas drôle, surtout quand on l’a fait vraiment.

  9. Reality Check dit :

    HS:
    @ Laurent Lagneau:
    De nombreux articles de la presse italienne se font l’echo de raids aeriens francais sur la Libye dans les derniers jours, menés de facon unilaterale, et de friction entre la France et l’Italie au sujet de l’imbroglio libyen.
    Curieusement, la presse francaise mainstream est muette.
    Pourriez vous nous eclairer 🙂
    .
    http://www.wallstreetitalia.com/news/libia-raid-aerei-contro-posizioni-isis-forse-sono-francesi/

    • Alpha dit :

      @ Reality Check
      – Selon Mondafrique : « Ce n’est pas un seul raid aérien qui a été lancé, dimanche dernier, par l’aviation française contre les positions de Daeck en Libye, comme Mondafrique l’avait annoncé, mais bien quatre. D’après des sources militaires libyennes, onze djihadistes au moins ont été tués lors de ces raids à répétition lancés par l’armée française. Pour l’instant, le ministère français de la Défense n’a pas confirmé ni infirmé cette information de Mondafrique ».
      – Et il y a aussi un article sur Sputniknews, en date du 15/01/2016 – Libye : la méfiance domine entre la France et l’Italie .
      Affaire à suivre …

  10. Chasseur dit :

    résumé du discours : ifoyaka.

  11. golf dit :

    C’est de la politique de « com » parler beaucoup pour ne rien dire. Il s’agit d’assurer la cohérence entre la stratégie et la contrainte budgétaire. Henry de Montherlant disait » la liberté existe toujours. Il suffit d’en payer le prix ».Un livre blanc bien trop étroit,débordé,dépassé Une stratégie qui reste à définir. Un formidable outil (les militaires ) employé en dépit de tout bon sens. Cela est du grand n’importe quoi, de la bricole sans vision à court, moyen et long terme.

  12. golf dit :

    Pour conclure , des soldats mal traités. Messieurs les politiques respectez pour une fois les militaires qui vous sont confiés par les électeurs.

  13. Thaurac dit :

    don que voulez vous qu’il fasse ou dise ( c’est pourtant pas mon pote):
    -Fin de sentinelle,= retour du sentiment d’insécurité= retour possible des attentas
    Donner du fric= compensation pour l’absence
    donner des perms : repos du guerrier
    Il offre les deux, fric et perm, faut pas trop pousser , ça va se rapprocher de revendications cgtistes bientôt 😉

  14. Chidanlo dit :

    Un transfert des six milliards d’euros de la niche fiscale pour les véhicules soit-disant peu polluants vers le budget des armées serait à mon humble avis une bonne chose !

  15. Lagaffe dit :

    Interview du général Desportes : «Les intérêts politiciens désorganisent l’armée française»
    http://specialdefense.over-blog.com/2016/01/general-desportes-les-interets-politiciens-desorganisent-l-armee-francaise.html