Sentinelle : Des militaires du 8e Régiment du Matériel ont sauvé la vie de 2 personnes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

10 contributions

  1. t4pi0k4 dit :

    C’est malheureux, de dire ça mais je trouve que nos militaires sont bien plus utiles dans les rues françaises qu’à aller guerroyer ici et là pour des causes qui ne sont pas les nôtres (Afghanistan, Syrie)!
    Ici à Paris je croise des patrouilles tous les jours, je me comporte comme s’ils faisaient partis du paysage, mais je ne vous cache pas que leur présence me rassure!
    Vraiment dommage d’en arriver là! Merci à eux en tout cas 🙂

  2. roissard dit :

    4 hommes, 3 modèles différents de chaussures.

    • Ducius dit :

      Bonjour,

      J’allais faire le même commentaire! Donc +1
      Rien qu’avec cette photo le commissariat des armées devrait se poser des questions.

    • Lou dit :

      Oui, c’est normal , l’armée change les rangers de nos soldats. Et entre nous ils prennent les chaussures dans lesquelles ils sont le mieux surtout lors qu’il s’agit de marcher pendant des heures avec tout l’attirail sur le dos.
      Si tu cherche bien il ont 3 taillis différent, aussi. L’évolution du félin.

      • roissard dit :

        C’est vrai.
        Mais le principe de l’uniforme étant d’être uniforme c’est gênant. L’autre jour j’au vu deux gendarmes : l’une, une gendarme, était en tenue réglementaire tandis que son collègue masculin arborait des mocassins bateaux gris et blanc de plus bel effet ( c’était dans la rue pas sur une vedette de la Gendarmerie, je précise ).
        Comme, simultanément, de plus en plus de civils portent des effets militaires ça devient compliqué.

  3. meymey dit :

    « Imaginez ce soldat que l’on a formé pendant 6 mois pour faire la guerre dans un cadre interarmes, avec toutes les capacités de renseignement, de reconnaissance, de frappes, de contrôle »
    J’aimerai connaitre le pourcentage de militaires formés de la sorte. Si ça avait été mon cas, je serai peut-être resté plus longtemps….

  4. gégétto dit :

    va t on vers la création d une garde nationale? l armée obligée d effectuer des opérations de police…je constate quand même que malgré le déploiement de militaire, certains sont toujours tentés par le diable! ces patrouilles sur notre territoire ne vont elles pas nuire à terme à l efficacité de nos soldats, pas simple de rester concentré dans un environnement plutôt calme. Une pensée pour nos soldats engagés sur tout les fronts , aux blessés et policiers en cette période plutôt festive.

  5. sgt moralès dit :

    Ils ont pris des risques pour appréhender un individu qui a ètè,sans doute ,relaché depuis aprés une admonestation.Pourvu qu’il ne porte pas plainte contre eux ,surtout si un mèdecin complaisant lui signe une incapacité supèrieure à 8 jours.

  6. MP3 dit :

    On peut s’en réjouir mais là n’est pas l’objectif principal, rappelé par le major général des terriens : il faut rehausser le niveau de notre dispositif global à la hauteur du danger auquel nous sommes confrontés, et vite. Cela suppose notamment d’exploiter au mieux les capacités de chacun. Les armées, qui sont confrontées à la menace terroriste en OPEX depuis au moins 10 ans, ont sans doute beaucoup à apporter… à condition qu’elles soient entendues par le ministère de l’intérieur, qui est rappelons-le celui qui a les manettes sur le territoire national.

  7. Sempre en Davant dit :

    Juste un petit message pour souhaiter à tous ceux que le Service retient loin de leur famille ce soir un Joyeux Noël!
    Qu’ils soient Militaires, Policiers, Pompiers, Soignants… que sais je…
    Même avec des chaussures dépareillés 😉
    .
    Joyeux Noël aussi à vous M. Lagneau et à tous les commentateurs 😉