Prétendument agressé par un homme se revendiquant de Daesh, un instituteur avoue avoir menti [MàJ]

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

34 contributions

  1. Eric38 dit :

    Attendons donc les résultats de l’enquête.
    .
    Néanmoins, rappelons qu’ici en notre République française et je le pense et l’espère en notre Union Européenne, nous, femmes et hommes de nos démocraties et de nos Etats de Droit, avons le droit d’écouter de la musique, de faire du sport comme jouer au foot, volley, basket…
    Mais aussi et avant tout d’aller filles comme garçons à l’école, collège, lycée afin de recevoir un enseignement: avant tout celui de l’apprentissage de l’esprit critique, mais pas que..
    .
    Esprit critique qui ne veut pas dire critiquer tout par principe et ricaner , mais juste réfléchir un peu, tranquillement, perso, et non pas débiter du par cœur.
    .
    Après ceux et celles qui préfèrent un système socio-politique type charia, et bien allez vous installer dans ce genre de pays. Pour moi, français et européen, l’Union Européenne ne sera crédible que si elle défend réellement nos valeurs historiques, celles de l’Europe, la Démocratie et l’Etat de droit…
    .
    Chacun chez soi donc.
    .
    En attendant, je vais m’écouter le très bon album de Kate Bush: The kick inside.
    https://www.youtube.com/watch?v=k2mt7_Xe7Lg

    • Eric38 dit :

      j’ai dis: …. » Pour moi, français et européen, l’Union Européenne ne sera crédible que si elle défend réellement nos valeurs historiques, celles de l’Europe, la Démocratie et l’Etat de droit… »….
      mais aussi (extraordinaire comment nous sommes à force conditionné à la négation) nos racines historiques chrétiennes.
      Car lorsque l’on voit la réaction (faible) de beaucoup de pays de notre U.E. face à l’entrisme islamisme radical à l’échelle européenne, on peut légitimement se demander si l’on peut encore avoir confiance dans ces, pour moi, gros bouffons européens et grosses bouffonnes européennes?
      .
      Comme Shengen, l’U.E. ne sera crédible que si elle défend les intérêts des européens. Ce qui n’est pas à l’évidence le cas aujourd’hui….

    • adadaf dit :

      Excellent album effectivement. Je garde encore le vinyl que j’avais péniblement réussi à acheter à sa sortie. J’avais les cheveux longs, je jouais de la guitare, j’emballais les gonzesses en reprenant Angie des Stones, Rock’n’roll suicide de Bowie ou Golf girl de Caravan.
      Six mois plus tard, je rentrais à l’Ecole de l’air. C’était pas très tendance à l’époque…
      https://www.youtube.com/watch?v=D5iX9YhCCp8

  2. Eliot Mess dit :

    Ces terroriste font de magnifique pub pour les musulmans. En faites non, ces terroristes sont les pires représentent de leur religion, et ces ceux qu’ils prétendent combattre qui se frottent les mains. Après le Bataclan, se pose le fonctionnement et la crédibilité de Sentinelle. Mais c’est comme le faite que tout le monde dénonce Sarko, alors qu’il vient de gagner les régionales, alors qu’on disait que le terrorisme allait profité au FN, une fois de plus c’est en faite Sarko qui gagne…Cet-à-dire le vrai danger pour la France (Valls a son pygmalion). Comme les postures sont réversible, lâche et traitre, seul les vrais bonnes volontés sont invisible, et absente de ces résultats. Vive Sarko, vive l’empériaux crétissisme, vive la pègre, voilà le message d’une France, institutionnellement à bout. Si seulement les journalistes avait eux le courage de faire le lien logique entre les affaires de Bygmalion, Lagarde-Tapis, La Libye, les juges menacés, Copé, Bettancourt, trafique d’influence avec les sondages, etc, etc, et de dire que le LR, c’est l’UMP, pour dire que le nom a été changé juste pour dissimuler et tromper la justice et l’opinion, cela aurait été salvateur pour notre gentil pays. Mais non, c’est la mort dans l’âme, et la mort dans nos rues qui me fait comprendre à quel nous sommes soumis à des forces hors-la-loi, pour ne pas dire des services étrangers. Alors merci à nos services secrets, qui ne sont plus que l’ombre de leur propre ombre. En faite, tout est très claire, sauf leur âme miteuse et traitre. Avec pourtant un Sarko en cheval de Troie très voyant………

  3. mustard dit :

    Pour moi ce n’est qu’un déséquilibré car les terroristes sont mieux armés qu’un simple cutter.
    Et puis le coup du « c’est Daesh, c’est un avertissement » est peu crédible car il y a bien longtemps que daesh n’est plus au stade de l’avertissement.
    Donc un dérangé qui a été excité par la surmédiatisation des évènements.

    • Robert dit :

      L’avion qui avait été détourné et a failli se jeter sur le Pentagone ou la Maison Blanche était aussi l’objet d’un terroriste armé d’un cutter, non ?

      • Anonyme dit :

        Oui d’ailleurs la preuve c’est le passeport retrouvé intact dans les décombres…

      • petaf dit :

        parce que vous y croyez vous ??? , il faut un peu se renseigner , arrêter de croire tout ce que nous racontent les média !! ce prétexte de « faux » attentats pour justifier une nouvelle guerre du pétole par les usa était affligeant
        a voir absolument , pour vous faire sortir du monde des bisounours
        https://www.youtube.com/watch?v=esmzrDO1IEE

  4. Pythagore dit :

    c’est pas la priorité du gouvernement – et des autres – qui est largement plus zélé à combattre le FN…
    C’est d’ailleurs leur seul programme …l économie, le chômage, les gens qui se font agresser, la nullité de l’enseignement, le trou de la sécu bref tout ça c’est trop sérieux pour être confié à ces rigolos de politicards qui ont une ( la seule?) capacité commune à empocher un salaire qu’ils ne méritent même plus.

  5. Pythagore dit :

    de la même veine que mon post précédent, j’ai appris hier que des perquisitions ont été faites chez des bons paysans ( bretons..on sait jamais avec ce peuple!) pour rechercher …des armes!!!!
    on se fout de la gueule du monde comme jamais ça n’a été permis!
    comme je l’ai dit et répété, les attentats n’ont rien apporté si ce n’est que des morts commis toujours et encore par les mêmes islamistes; ces gouvernants sont des salauds et des traîtres …mais la France revote pour eux! incroyable

  6. Thaurac dit :

    Retrait des autres profs, liaison avec les vacances scolaires..
    Chaque fois que daesh dit un truc sur son « magazine », il y a toujours un malade qui l’exécute.

  7. Wrecker47 dit :

    ….Encore un « déséquilibré » de la mouvance islamique ?…

  8. mustard dit :

    Aux dernières nouvelles, l’instituteur a reconnu avoir tout inventé.

  9. sgt moralès dit :

    16H45 :il s’agit sans doute d’un affabulateur,mais mme la ministre a déja pris des dispositions,nos politiques dégainent plus vite que leur ombre,mais en ce qui concerne la vision à moyen terme ou à long terme…

  10. Tranbert007 dit :

    Le prof a avoué le bidonnage : encore une preuve que les instits racontent n’importe quoi … ou alors choisit-on exprès des déséquilibrés pour former les futures générations de débiles, justes bons à faire glisser leurs doigts sur l’écran de leur smartphone.

  11. Mistigun dit :

    L’instituteur a avoué avoir tout inventé en début de soirée

  12. willims dit :

    il aurait inventé son agression selon les dernieres nouvelles…

  13. petaf dit :

    et bien non,c’est un prof qui a peté un boulon , en tout cas ce n’est certainement a cause de la masse de travail ; si tu veux vivre longtemps , soit feignant , soit enseignant !

    • Dommage dit :

      Ben faites le alors.
      Vous croyez qu’enseigner à vos sales gosses c’est facile et reposant? Pauvre clown va.
      Ah une précision: non je ne suis pas prof. Mais j’ai une petite idée de leur travail et des conditions dans lequel ils l’exercent.

      • petaf dit :

        c’est vrai , je devrais le faire : j’aurais 15h00 a 20h00 de cours en moyenne par semaine , je pourrais faire grève pour un pet de travers, j’aurais 12 semaines de congés dans l’année sans parler des ponts , je ferais des stages pris sur les heures de cours, je serais assez souvent en maladie et pour les cours avec l’informatique rien de tel que le copié-collé … c’est vrai , j’aurais pu le faire mais j’ai un peu plus d’ambition dans la vie !!

  14. Sempre en Davant dit :

    Loupé : http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/aubervilliers-linstituteur-reconnait-avoir-invente-son-agression-3917667
    .
    Cela démontre au moins que la volonté d’ajouter du quantitatif ne doit pas conduire a recruter n’importe qui, n’importe comment, pour les envoyer n’importe où, faire n’importe quoi, …, sous le prétexte de faire croire aux électeurs que l’on s’occupe du « thème »!
    Il serait temps que les « concours » soient assortis de vrais périodes éprouvants l’aptitude…
    .
    Et encore une « sortie » pour la photo de la « ministresse » qui a du mobiliser maints « personnels de sécurités »!
    « Ça fait autorité » de ce rendre à tout bout de champ sur les lieux pour y montrer ses airs en épuisants les « flics » de tout poil!
    .
    Le rôle d’un gouvernement est donc pas de prévoir, de fournir les moyens et les ordres… de laisser faire les gens de terrains quand ils font du bon boulot et de punir quand ils font les c****?!?
    Comme le disait une commentatrice : ils ne gouvernent pas ils posturent!
    Le déplacement de presque toute la « chaine de dissuasion » « au Bataclan fut un plus haut dans l’indécence et le hors sujet!
    .
    Hélas cela ne change rien à la menace, aux décennies passées à la nier, ni a l’usure des « agents » et matériels!
    Les hommes et les femmes qui assurent les missions de sécurité ont besoin de se reposer, de voir leurs conjoints, leurs enfants (ou d’en faire!), amis etc… et de se « remettre en condition ».
    Cesser d’en faire des estrades pour l’affichage médiatique!
    Restez dans vos ministères zé palais, à travailler, au lieux de gêner les interventions des secours ou enquêteurs!
    La main qui porte secours, ou qui protège, est trop utile pour serrer les « pinces à petits four » devant les caméras! D’ailleurs : Elle doit rester propre!
    .
    Rahh ça soulage!!!

  15. Psychose dit :

    Psychose toujours, tu m’intéresses.

  16. claude dit :

    Trop drôle …

  17. hum dit :

    un desequilibré…cedant peut-etre à une angoisse…relayant de fait cette angoisse…ayant peut etre tenté d’attirer l’attention et sur cette angoisse (plus c’est virtuel plus l’imagination travaille, surtout si elle est reliée à un evenement reel traumatique) et sur la menace directe de daesh sur l’ecole et les services sociaux . Acte desesperé puisqu’il semble difficile de defendre pratiquement tout point d’attaque possible.Les civils etants confrontés au retour possible de « l’histoire » obligés de trouver les ressources d’ un stoicisme à l’exemple des civils anglais pendant les bombardement de londres.Lle juge trevidic dans une conference (excusez moi , je n’ai pas les coordonnées internet) faisait pars de la gravité des menaces, ainsi que du nombre  » limité » des cinglés candidats au suicide.

  18. Robert dit :

    Je suis étonné que, pour faire parler de lui en victime, ce professeur n’aie pas prétendu s’être fait agresser par un skin rasé avec une écharpe bleu blanc rouge et criant « vive Le Pen ».
    Cela s’est souvent fait et la classe médiatico-politique faisait chorus sans aucun esprit critique.
    Et quand cela se révélait bidon, personne ne rectifiait. Le plan en or, quoi !
    La semaine de la haine entre les deux tours aurait conforté sa dénonciation calomnieuse, personne ne lui aurait fait de misère, il aurait même eu la visite de Valls la gazeuse. La gloire, quoi !
    Tandis qu’avec l’islamisme, c’est quand même l’image de l’immigration et de l’islam qui sont en jeu, sujets très délicats à manier.
    Le seul problème de cette tartarinade, c’est que quand une véritable agression à connotation islamiste aura lieu, elle paraîtra suspecte. À cause d’un prof qui voulait avancer ses vacances en arrêt maladie.

    • Thaurac dit :

      j’ai écouté valls ce soir, plus rien sur la sacro sainte sécurité de la campagne des régionales et tours les mêmes conneries, formation ..etc.;
      J(ai aussi vu un reportage sur le trafic à marseille(drogue) des flics blasés, et des trafiquants qui sont réellement chez eux, les flics ne rentrent pas, chiens, guetteurs, mecs à scooter sans casques mais capuchonnés qui les suivent, là , il n’y a plus de république, et le taf, ils s’en foute, le moindre guetteur fait 2 fois le smig, c’est encore des annonces bidonnées.
      Il faut un vrai nettoyage, mais ,pas un , ne le fera, alors que ça calmerait tout le monde, mais à la base, construire des taules, puis bien recentrer les magistrats, et frapper fort, sur la nationalité, bannissement, saisie totale des biesn ,et si ça défouraille, ne pas les louper…;

      • Robert dit :

        Si, Thaurac, le FN le ferait, mais il parait que c’est pas bien, immoral, anti-républicain, etc…
        Alors, on subit…

  19. Lagaffe dit :

    Suis-je le seul a relevé que, justement, l’appel de Daesh à attaquer les enseignants français est un flop total ? n’est-ce pas la preuve que sa propagande est loin d’être aussi efficace que ce qu’ils espèrent et que le nombre de partisans de l’EI en France prêts à passer à l’action est probablement très limité.
    Daesh a dû faire venir des terroristes de Syrie et de Belgique pour compléter son équipe pour les attaques terroristes sur Paris.

  20. Caton dit :

    Ce qui est inquiétant dans cette affaire, ce n’est pas la possibilité d’un attaque au cuter d’un prof par un fanatique djihadiste, c’est le fait que de très jeunes enfants soient confiés à un type capable d’inventer de toutes pièces un simulacre aussi grave, allant jusqu’à s’auto-infliger des blessures !
    Pour ce qui est des risques, rien de nouveau sous le soleil : je connais personnellement un jeune qui s’est fait attaquer sans raison au cuter dans un RER bien avant qu’on parle de djihadisme et HB, qui avait en projet de faire exploser la maternelle de Neuilly en 1993, ne défendait aucune cause.

  21. Reality Check dit :

    Bon ben faudrait peut etre modifier le premier paragraphe de l’article avec un truc du genre:
    .
    Dans le dernier numéro de Minute, la revue de propagande destinée aux bobos skinheads francophones, l’extreme droite avait clairement menacé les musulmans etc…. etc…
    .
    Bon OK je sors………… 😉