Mali : Décès d’un sous-officier du Commando parachutiste de l’Air n°10

Le 13 octobre dernier, trois aviateurs du Commando Parachutiste de l’Air n°10 (CPA 10) furent gravement blessés par l’explosion d’une mine dans le nord du Mali. Rapatriés immédiatement en France, ils avaient été admis à l’hôpital d’instruction des armée (HIA) de Percy, en région parisienne.

Malheureusement, l’un d’entre eux, un sergent-chef, a succombé à ses blessures au cours de la nuit du 25 au 26 novembre.

« C’est avec une grande tristesse que le président de la République a appris la mort cette nuit d’un sergent-chef du Commando Parachutiste de l’Air N°10, des suites de ses blessures contractées lors d’une opération dans le nord du Mali », a ainsi indiqué un communiqué diffusé par l’Élysée.

Le président de la République « exprime son profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciale » et « rappelle que les soldats français, engagés aux côtés de l’armée malienne et des forces des Nations Unies, accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes », poursuit le texte.

Pour rappel, installé sur la base aérienne 123 d’Orléans Bricy, le CPA 10 est une unité de l’armée de l’Air employée par le Commandement des opérations spéciales (COS).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]