« Contrat historique » pour Thales en Bolivie

radar-20151112

Le 9 novembre, à l’occasion de l’accueil par le président Hollande, à l’Élysée, de son homologue bolivien, Evo Morales, Thales a signé un contrat portant sur la livraison d’un système intégré de défense aérienne et de gestion du trafic aérien civil. Il s’agit du troisième de ce type depuis 2014, après ceux obtenus au Royaume-Uni, dans le cadre du programme Marshall (1,5 milliard de livres sterling) et en Australie (programme OneSky).

Le montant de commande bolivienne, qualifiée d' »historique » par l’industriel français, est évalué à environ 185 millions d’euros, pour la livraison de 4 radars de défense aérienne, un radar primaire Star2000, 2 radars d’approche TRAC et 6 radars secondaires RSM970.

« Thales déploiera en Bolivie ses radars civils et de défense aérienne ainsi que des systèmes d’automatisation afin de moderniser et de coordonner les opérations de défense aérienne et de gestion du trafic aérien (ATM) civile », a ainsi précisé l’électronicien français.

« C’est pour nous un honneur de devenir partenaire de la Bolivie, en participant aux efforts historiques des autorités pour moderniser l’espace aérien du pays. La maîtrise mutuelle des technologies civiles et militaires est inscrite dans notre ADN. Le Groupe est particulièrement heureux d’avoir été choisi par la Bolivie pour travailler ensemble au renforcement  de la sécurité et de la sûreté de leurs infrastructures critiques nationales », a commenté Patrice Caine, le Pdg de Thales.

Ce contrat est d’autant plus important que le groupe français s’est fixé comme objectif de doubler son chiffre d’affaires en Amérique latine d’ici les 5 prochaines années.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]