Une belle troisième place pour le XV de France militaire

Haka with passion

Posté par NZDF Rugby – Defence Blacks sur jeudi 29 octobre 2015

 

Il y a deux semaines, le XV de France militaire avait réalisé l’exploit de battre celui de la British Army, invaincu sur son terrain depuis 1906. Excusez du peu.

Cette victoire avait de quoi mettre un peu de baume au coeur des amateurs de rugby après la déconfiture subie par les Bleus (qui jouaient en rouge) face aux All Blacks en quart de finale de la Coupe du Monde.

Mais pendant que Fédération et Ligue se renvoient le ballon sur les responsabilités de la faillite de l’Équipe de France, le XV tricolore militaire a continué son parcours dans l’International Defence Rugby Competition (IDRC, la coupe du monde militaire de rugby, en bon français).

Après avoir écarté de leur route l’équipe de la Royal Air Force (29 à 13), au prix de plusieurs blessés salement amochés, les joueurs français, diminués, n’ont rien pu faire face au XV des Fidji en demi-finales (13 à 37).

Aussi, l’enjeu de leur rencontre avec la version militaire des All Blacks était de terminer sur la troisième marche du podium de cette compétition.
Au terme d’un match accroché (viril mais correct, comme dirait l’autre), au cours duquel il a été possible de voir de belles choses (dont une superbe interception avec un essai français au bout), le XV tricolore a su trouver les ressources nécessaires – alors qu’il peinait à entrer dans la rencontre – pour trouver ce qu’il était venu chercher et battre son homologue néo-zélandais 24 à 19.

Un mot sur la finale : la British Army a perdu face à l’équipe des Fidji, 30 à 10.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]