Pour être efficace, l’opération européenne de lutte contre les passeurs de migrants devra intervenir en Libye

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

22 contributions

  1. David dit :

    AH bon?! Comme dans tous les domaines le pyromane pompier. Cette grande institution qu’est l’armée finira-t-elle enfin un jour par soutenir le peuple plutôt que ces traîtres à la nation? Merde, quand même!

  2. Robert dit :

    L’OTAN/UE/ONU cosmopolites aux ordres des américains ont raté leur précédent mauvais coup contre le monde arabe, ils veulent recommencer sous l’habituel faux nez des droits humains.
    Qu’ils commencent à laisser les états nations décider de leur souveraineté, remettre en cause tous les droits pour les immigrés, renvoyer tous les indésirables sans subir de campagne de diabolisation. Le flot se tarira si aucune aide, aucune perspective d’avenir chez nous, et l’obligation de respecter nos lois et nos moeurs sont fermement imposés à ces candidats à l’émigration en Europe. Nous sommes responsables de notre malheur par l’aveuglement de bons sentiments coupés du réel et contraire au bien commun.
    Les lois laxistes faites par des cosmopolites favorisent l’esclavage humain moderne depuis trop longtemps. Les élections sont un, faible, moyen de le faire entendre ou sinon ce sera la guerre civile, les minorités travaillées par la gauche et organisées contre les peuples européens.

    • Thaurac dit :

      « L’OTAN/UE/ONU cosmopolites aux ordres des américains »
      Tu ne t’en lasses pas?

    • Nihilo dit :

      C’est un état des lieux qui se défend mais alors quel est votre programme?

      • Robert dit :

        Rendre ses droits à une politique réaliste qui privilégie le bien commun et l’intérêt national. Tous les pays font ça, au moins pour l’intérêt national, sauf nous européens qui privilégions une vision idéologique teintée d’angélisme.
        Je vois avec intérêt que certains pays européens semblent soucieux de suivre cette voie, mais le monstre froid de Bruxelles ne se laissera pas faire comme ça, c’est une énorme distributrice de privilèges et de passe droits à beaucoup d’obligés. Il faudra certainement beaucoup de souffrance et de renoncement, à un certain confort ainsi qu’à une relative sécurité, mais c’est vital pour redevenir maîtres chez nous. Avant qu’il soit trop tard.
        Je ne suis pas un politique pour un programme, mais je regarde ce que faisaient nos pays avant la dérive qui a suivi la guerre et la création de la SDN puis l’ONU et l’UE. Nous avons abandonné progressivement tous les pans de notre souveraineté et suivi la politique décidée ailleurs par d’autres.

        • Nihilo dit :

          OK.

          Je ne suis pas tellement d’accord avec l’affirmation courante que « tout se décide à Bruxelles ». C’est toujours la faute à Bruxelles quand ça va mal.

          Mais les politicien(ne)s français(es) ne sont-ils pas AUSSI politicien(ne)s à l’UE ? N’y ont-ils aucun poids (ou aucun intérêt ou aucune motivation ou aucune compétence) ?

          La soit-disante omnipotence de Bruxelles est parfois bien arrangeante pour les politiciens nationaux qui sont nuls, coincés, ou corrompus.

          • Robert dit :

            Nihilo,
            Ce que vous dites n’est pas totalement faux, mais la réalité est là, les compétences de Paris s’effacent devant le pouvoir de commissaires européens non élus. Pour toute décision politique, Paris doit rendre des comptes à Bruxelles.
            Pour la souveraineté, voyez en ce moment avec l’invasion migratoire, Bruxelles est un nain politique, mais nos dirigeants sont quand même paralysés par ses décisions, négatives et inspirées par l’idéologie cosmopolite.
            Cela ne les dédouanent pas, ils sont presque tous les successeurs de ceux qui ont livré la France à l’Europe de Bruxelles.
            C’est Sarkozy qui a traité avec mépris le refus de la constitution européenne par les français. Hollande après Mitterrand et Chirac, le super cosmopolite, ont-ils fait mieux ?
            C’est une fait que le politique a démissionné pour le sociétal et la gestion régionale. Parce que le pouvoir est à Frankfort, Londres et New-York, là ou la spéculation fait des fortunes et ruine des peuples.

  3. Eliot Mess dit :

    On a vu qui à l’ONU pour autoriser les frappes en Libye, et on doit voir qui à l’ONU pour intervenir « maintenant » dans ce pays chaotique. Ban Ki Moon ou l’insoutenable légèreté de l’être. 😆 Mais c’est en faite très sérieux tout ça, pardon. 🙁 Et puis comme les USA ont perdu un ambassadeur en Libye, et que les élections américains se préparent, on a donc juste les moyens de faire les choses par nous même, cet-à-dire nous, l’Europe. A moins que l’on veut laissé une succursale d’Al-Qaïda, en face de nos côtes…

  4. Sancenay dit :

    où il est démontré une fois de plus que la révolution a également réussi l’exploit de « retourner  » , ou dans le meilleur des cas, neutraliser les forces armées qui, sous l’ancien régime défini, selon la Loi naturelle était de protéger le peuple.

  5. stalker69 dit :

    500.000 à un million ??? Et on se pose encore des questions sur le fait de les accueillir ou non ? Non mais on est ravagé du cerveau là ! MEME SI nous devions faire fi du 1 % (et je ne suis pas large à mon avis) de personnes potentiellement terroristes ou extrémistes (sachant que le second engendrera a terme le premier !!), que va t-on faire de ce million de migrant supplémentaire ? En plus la plupart sont vraiment la lie de LEUR société (et j’admet volontiers que pour les réfugiés Irakiens, Syriens … il y a des chances pour qu’une grande majorité souhaite vraiment travailler et faire les choses bien …. avec tout de même une intégration de toute façon limitée si ils sont trop religieusement conservateur) ! On va se retrouver dans nos rues avec plus de traine savates, de voleur, de petits trafiquants … de profiteur social !! STOP on va droit dans le mur ! Là on est en train d’offrir la présidence sur un plateau à Marine (je ne débattrait pas de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose, sachant que personne ne sait qu’elle serait la politique qu’elle pourrait réellement mener … sachant qu’entre les promesses et les actes TOUS les présidents après De Gaulle sont des menteurs et des arrivistes).

    • Eliot Mess dit :

      Plus elle monte dans les sondages plus elle a rien à dire, parce qu’au fond d’elle, elle sait très bien qu’elle n’a pas les hommes pour faire un gouvernement crédible. Que son créneau, c’est faire valoir l’umps, mais que quand il faut avoir des idées coercitives, pour contenter un minimum de français, et bien c’est le vide pragmatique. Cela donnerait un gouvernement totalement coupé de son parlement, pour dire qu’unifier les français, n’est pas un boulot d’intransigeance, mais bien un travail de consensus. Enfin là je rêve, car les politiciens sont juste avides de pouvoir en définitif, et près à parader au moindre fait divers, à ce mettre des bâtons dans les roues au moindre coup de vent, alors que ce n’est pas là-dessus qu’on les attends, c’est surtout sur une évolution économique positive qu’on les attends, et pas dans une méthode Coué dissimulant une régression.

  6. Roger Dubreuil dit :

    Le Président Hollande a déclaré que les passeurs de migrants sont « des trafiquants d’esclaves ». Encore un effort et il aura le courage de reconnaître non seulement que l’Europe importe des esclaves et mais aussi que c’est contraire aux valeurs de la France.
    Notre problème c’est que nous sommes gouvernés par des élus locaux trop habitués à travailler sous le contrôle d’une autorité supérieure (le préfet) et par conséquent totalement incapables de comprendre le concept de souveraineté nationale.
    Cette prétendue « lutte contre les passeurs de migrants » n’est qu’une diversion pour faire croire aux électeurs que les autorités politiques font quelque chose.

  7. Nihilo dit :

    Mais, pour quelles raisons la phase 2 n’a-t-elle pas permis d’arraisonner de bateaux (alors que les italiens, dans leur propre cadre, y sont parvenus) ?

    Ensuite, je ne comprends pas les propos de l’amiral BLEJEAN : il demande, en quelque sorte, la phase 3 mais, en quelque sorte aussi, prévient que ça créera un énorme problème. Que veut-il au final?

  8. Wrecker47 dit :

    Il n’y a que maintenant qu’ils réagissent ?…C’est un peu tard !

  9. lephil dit :

    Pu…in avec de tels discours on est vraiment mal barré !….

  10. Dragon57 dit :

    Comme c’est curieux !!!
    Celà fait des mois qu’il est demandé que « La Force » quel qu’elle soit intervienne en amont des plages d’embarquement de Libye. Que foutent les ambassadeurs, consuls, services, forces projetées, … dans le suivi des colonnes migratoires dans les pays de départ.
    De l’aveu d’un de mes anciens collègues projeté au Mali, « On les voit passer sur les taxis brousses, on sait qu’ils partent vers la Libye et on les laissen faire. Aucune consigne pour les stopper ,les ralentir, les dissuader. Si ça n’est pas de la complicités de nos autorités ….. »

  11. Nonmaisdisdonc dit :

    Personne n’ira …on fait le pari ?

  12. Faublas dit :

    Qui ouvre le bal des apprentis sorciers… après GB Sr, GWB, NS… et autres illustres (JFK, LJ, RN…) il faut un digne maître de cérémonie…