Les marins-pompiers de Marseille interviendront en mer en cas d’incident majeur

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

12 contributions

  1. Vert4 dit :

    Merci monsieur le ministre, mais avant cette superbe déclaration c’était qui qui intervenait en mer pour un feu de bateau ? Quel progrès !

  2. Daniel Chollet dit :

    faut bien les occuper, vu qu’ils ne peuvent plus intervenir sur terre, dans les quartiers et banlieues, comme leurs camarades parisiens.

  3. Garance dit :

    OK. Et on fera quoi avec les boites de sardines HLM de croisière? Le Costa avait eu la « chance » d’être au bord mais un 5000 en pleine mer…

  4. Lagaffe dit :

    « les paquebots, qui peuvent désormais transporter jusqu’à 5.000 passagers…..une « nouvelle force d’intervention contre les sinistres maritimes » va être créée. Elle « s’appuiera sur l’expertise et les capacités du bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM) qui pourront désormais intervenir en mer, partout au large des côtes, en cas d’événements de mer majeurs et à la demande de l’autorité maritime ».
    Avec quels moyens ? la BMPM va évacuer 5000 passagers en perdition au large avec un bateau-pompe et des zodiac ?
    Pourquoi ne pas taxer les croisiéristes… au lieu des éoliennes ! (quel rapport ?)

  5. Wrecker47 dit :

    C’est peut-être en relation avec les migrants …mais pour cela il suffit de voir les passagers des Ferries …C’est tous des cousins bretons! LOL!

  6. Sempre en Davant dit :

    Tout ça ne fait pas très sérieux!
    Sans manquer de respects aux marins pompier ni aux membres de la SNSM :
    De l’affichage « façon puzzle »… Le « Fakir à s’t’heure navigue entre Conflans et Honfleur »…
    Si un trimballe couillon de 5000 places en flammes se balade entre Corse et continent pendant qu’un porte conteneur charge un terminal gazier à fond les ferrys-boites hackés 2.0 les marins pompiers seront jolis pendant la revue…

  7. sgt moralès dit :

    « ON » leur fixe une mission, »ILS » n’en ont pas les moyens,mais »ILS » seront responsables,facile finalement j’aurais pu faire l’ENA.

  8. Ancien criquet dit :

    Sacre Torero. Tout dans la gueule. Il aurait fait merveille dans la « propagandastaffel » d’un certain petit moustachu. Mais, on attend toujours qu’il passe aux actes. Quand je pense que certains le voie aux manettes en 2017.

  9. Ancien criquet dit :

    Le voit du verbe voire.

  10. Titi dit :

    Pour info nous sommes globalement bien reçus dans les quartiers, nord ou sud. Parfois on « nous escorte » dans le sens ils savent ou se passe notre intervention… apres on garde un oeil sur le materiel…
    Pour cette article et bien encore une mission des officiers pour ce faire bien voir… car avec quels materiels on plus de embarcation enfin des petites merde de bateau italien. Pour faire des photos pas probleme mais en intervention cest pas la meme… bref jvais voir mon quotat de BG4 je ne dois plus etre à jour et vive les balades en helico avec largage en corde lisse sur un navire en feu. Lol