Mort accidentelle d’un soldat du 21e RIMa au Mali

truffaux-20150829

Un jeune militaire français du 21e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Fréjus a accidentellemet perdu la vie le 27 août, à Gao (Mali), où il était déployé avec la 3e compagnie de son unité depuis mai, au sein du groupement terrestre désert Ouest – MISTRAL (GTD-O MISTRAL).

Le marsouin de 1ere classe Baptiste Truffaux assurait la protection de son unité dans l’enceinte du camp de la force Barkhane quand il a été touché par un « tir accidentel déclenché par un soldat français », a indiqué l’armée de Terre. Avoir reçu les premiers sois, il a été transporté à l’antenne chirurgicale de Gao, où il a succombé à ses blessures.

Né le 9 août 1992 à Angers, le marsouin de 1ere classe Truffaux s’était engagé pour 5 ans au 21e RIMa en juin 2013. Après sa formation initiale au cours de laquelle, selon sa hiérarchie, il s’était illustré par « son engagement personnel, sa rigueur et son enthousiasme », il avait été affecté à la 3e compagnie de combat (les « Panthères ») où il assura d’abord la fonction de pilote de véhicule de l’avant blindé (VAB) avant d’obtenir la qualification de tireur missile ERYX.

Décrit comme étant très dynamique et efficace, avec un bon sens de la camaraderie, le marsouin de 1ere classe Truffaux était titulaire de la médaille outre-Mer « Sahel » et de la médaille de bronze de la Défense nationale.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]