Deux gendarmes gravement blessés lors d’une fusillade dans la Somme (MàJ)

Une fusillade a fait trois tués et quatre blessés graves, ce 25 août, dans un camp de gens du voyage, situé près de la sortie d’autoroute A1, à Roye (Somme), a-t-on indiqué de source préfectorale.

Deux gendarmes, intervenus aux environs de 16h30 pour mettre un terme aux coups de feu, ont été sérieusement touchés. Le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé.

L’auteur des coups de feu, qui a été « neutralisé » par les militaires, a également été sérieusement blessé. De même qu’un enfant.

Les trois tués sont « un homme, une femme et un enfant en bas âge, issus de la communauté des gens du voyage », a précisé la Préfecture de la Somme.

« Un homme est entré dans une aire de gens du voyage à Roye dans la Somme. Il a tué froidement un bébé de six mois, une femme, un homme et il a blessé plusieurs personnes, deux gendarmes, dont l’un très grièvement, ainsi qu’un autre enfant de trois ans », a explique Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse. Ce dernier a également exprimé sa « tristesse » et sa « compassion » à l’égard de la famille décimée par le tireur ainsi que sa « gratitude » pour les gendarmes qui se sont « courageusement interposés pour éviter un drame plus grave encore ».

Selon le Courrier Picard, dont un journaliste a été menacé, de nombreux gendarmes ont été « orientés » vers la zone où a eu lieu la fusillade.

MàJ-1 – 20h40 : Un des deux gendarmes gravement touchés a succombé à ses blessures.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]