Thales va fournir des systèmes mobiles d’aide à l’atterrissage à l’US Air Force

dils-20150811

L’US Air Force a sélectionné le groupe français d’électronique Thlaes pour lui fournir des systèmes d’atterrissage aux instruments déployables (D-ILS, pour Deployable Instrument Landing System) qui permettent de guider avec précision des avions en approche finale par faible visibilité aux abords des pistes.

Le contrat, dont le montant est de 18,4 millions de dollars, prévoit la livraison de deux « unités représentatives de la production » (PRU), la formation, l’ingénierie et le soutien. En tout, l’US Air Force compte acquérir 38 systèmes au cours des prochaines années.

« Le système déployable D-ILS de Thales fournira des capacités équivalentes à celles des systèmes fixes pour les aérodromes tactiques et dans les régions présentant des conditions environnementales variées, comme les zones touchées par une catastrophe naturelle ou faisant l’objet d’opérations humanitaires », explique l’industriel français.

« Avec le système D-ILS de Thales, l’US Air Force bénéficiera de capacités d’approche de précision adaptables et résilientes, offrant une maintenance simple, que tous les aéronefs, équipés de systèmes ILS, qu’ils appartiennent aux forces interarmées, à la coalition ou à l’aviation civile, pourront utiliser dans le monde entier », a commenté Alan Pellegrini, le Pdg de la filiale américaine du groupe.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].