Un F-16 américain s’est écrasé en Allemagne

f16-20150811

Un avion F-16 appartenant au 480th Fighter Squadron de l’US Air Force s’est écrasé, ce 11 août, vers 9h40, près d’Engelmannreuth, localité située dans le sud du district de Bayreuth [Allemagne].

Le pilote a pu s’éjecter, après avoir pris le temps de larguer ses réservoirs de carburant sur une zone inhabitée. Il a ensuite été retrouvé par un passant, lequel a, selon la police, alerté les secours. Légèrement blessé, l’aviateur américain a été admis dans un hôpital de la région.

Le F-16 avait précédemment décollé de Spangdhlem, où est implantée l’une des bases de l’US Air Force en Europe, pour une mission d’entraînement au-dessus de Grafenwoehr, en Bavière.

L’avion s’étant écrasé sur une zone forestière, les pompiers locaux ont dû éteindre l’incendie provoqué par la chute de l’appareil avant de sécuriser le périmètre du lieu de l’accident.

Il est encore trop tôt pour connaître les raisons de ce crash. Toutefois, la chaîne allemande N-24 a évoqué une panne moteur du F-16 américain.

Le 52nd Fighting Wing, dont dépend le 480th Fighter Squadron, a suspendu tous les vol pour une période de 24 heures pour des « raisons de sécurité.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]