Décès d’un pompier de Paris gravement brûlé lors de l’intervention à Livry-Gargan

La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSSP) est une nouvelle fois endeuillée avec la décès du sapeur Florian Dumont, le 27 avril. Ce dernier avait été gravement brûlé un peu plus d’un mois plus tôt, lors d’une intervention visant à éteindre l’incendie d’un pavillon à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis).

Hospitalisé dans un état préoccupant et plongé dans un coma artificiel, le militaire avait depuis subi plusieurs greffes de peau.

C’est au cours de cette même intervention que le caporal-chef Aurélie Salel avait perdu la vie. Première femme de la BSSP décédée en opération, elle a été décorée de la Légion d’Honner et promue au grade de sergent à titre posthume.

Ces deux sapeurs-pompiers appartenaient au centre de secours de Bondy et de la 14e compagnie d’incendie de la BSPP.

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris est une unité de l’armée de Terre, appartenant à l’arme du Génie, mise à la disposition du préfet de police pour emploi. Elle effectue annuellement, et en moyenne, 480.000 interventions en Île-de-France.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]