barkhane-20150421

Le 10 avril 2015, le groupement tactique désert Ouest a parcouru prés de 200 km dans le désert. En arrivant devant une barrière rocheuse, l’ordre est donné aux sections d’infanterie de reconnaitre la zone avant de déployer les appuis. L’objectif étant de securiser la zone afin que le groupe du génie puisse effectuer le check du point d’intérêt situé sur l’autre versant de la barrière. Les éléments sont à la recherche de traces pouvant laisser supposer la présence de GAT et de caches.
Du 8 au 10 avril 2015, le groupement tactique désert Ouest Rapace a mené une opération dans la partie nord, Nord-Est de Tessalit. La mission LALEY 2, a pour objectif de reconnaitre et de fouiller différents points spécifiques susceptibles de dissimuler des caches pouvant contenir armement et autres matériels utilisés par les groupes des terroristes armées. Pour mener à bien cette mission, près de 150 pax étaient mobilisés mélangeant toutes les composantes de l’infanterie.
L’opération Barkhane regroupe 3 000 militaires dont la mission, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, consiste à lutter contre les groupes armés terroristes dans la bande sahélo-saharienne.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.