L’amiral Rogel maintenu dans ses fonctions de chef d’état-major de la Marine jusqu’à l’été 2016

Après le général Benoît Puga, qui vient d’être maintenu au poste de chef d’état-major particulier du président de la République auquel il avait été promu en février 2010, l’amiral Bernard Rogel, 59 ans, va lui aussi jouer les prolongations à la tête de la Marine nationale.

En effet, un arrêté du ministre de la Défense, en date du 25 février et publié ce 11 mars au Journal Officiel, précise que l’amiral Rogel « est maintenu dans la 1ere section des officiers généraux de la Marine jusqu’au 31 août 2016 ». En clair, il restera chef d’état-major de la « Royale » pour une année supplémentaire.

Ce sous-marinier, qui ne mâche pas ses mots lors de ses auditions devant les parlementaires, comme cela a encore été le cas récemment, avait été nommé à la tête de la Marine nationale lors du Conseil des ministres du 22 juin 2011 afin de remplacer l’amiral Pierre-François Forissier.

Cependant, l’amiral Rogel ne battra pas le record de longévité à la tête de la Marine : les amiraux Henry Nomy et Georges Cabanier ont exercé cette fonction pendant respectivement 9 et 8 ans, dans les années 1950 et 1960.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]