barkhane-20150225

Du 26 au 29 janvier 2015, les logisticiens de la plateforme opérationnelle désert (PfOD) à Gao ont effectué leur premier convoi logistique à travers les reliefs désertiques du territoire malien. Une première pour les hommes et les femmes du bataillon logistique (BATLOG) « Maréchal Niel » déployés dans le cadre de l’opération barkhane depuis quelques jours seulement.
A destination de la plateforme désert réduite (PfDR) de Kidal, où est déployé le détachement de liaison et d’appui opérationnel 2, ce premier convoi logistique du BATLOG a engagé une colonne de 27 véhicules armés par 85 militaires. Placé en soutien des opérations de manière continue, le BATLOG avait pour objectif d’acheminer les ressources logistiques nécessaires au détachement de Kidal et d’assurer un soutien maintenance sur ses matériels.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.