sangaris-20140821

Des éléments de la compagnie Gris du groupement tactique interarmes (GTIA) Acier de la force Sangaris, sont postés aux abords du marché du quartier Fatima, à Bangui en République Centrafriciane, le 20 août 2014.

Dans la matinée du 20 août 2014 à 10h15, la section 40 de la compagnie Jonquille du groupement tactique interarmes (GTIA) Acier de la force Sangaris, a été dépolyée en tant que force de réaction rapide (QRF: quick reaction force) aux abords du marché du quartier Fatima à Bangui, en République Centrafricaine (RCA). La section 40 a été prise à partie de 11h à 14h par un groupe armé réfugié dans le marché. Quatre militaires de la section ont été blessés au contact, ils ont été évacué rapidement vers le véhicule de l’avant blindé sanitaire (VAB SAN) déployé pour cette QRF, pour être stabilisés sur place par les personnels médicaux du rôle 1, avant d’être transférés sur le camp de M’Poko pour y recevoir les soins adaptés. La compagnie Jonquille a ensuite tenu sa position le reste de la journée, essuyant quelques tirs de harcelement de la part du groupe armé présent dans le quartier.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.