vbci-20140820

Un véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI), de la compagnie Jonquille du groupement tactique interarmes (GTIA) Acier de la force Sangaris, patrouille dans le marché du 8° arrodissement de Bangui, en République Centrafricaine, le 14 août 2014.

Le 14 août 2014, la compagnie Jonquille du groupement tactique interarmes (GTIA) Acier de la force Sangaris, a effectué sa première patrouille en véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) dans le rue de Bangui et de Bimbo, en République Centrafricaine (RCA). Après avoir quitté le camp de M’Poko dans la matinée, la section 20 de la compagnie Jonquille, avec ses deux VBCI, a effectué un parcours dans les rues de Bangui en débutant par l’aéroport international de Bangui-M’Poko, puis a patrouillé dans les 8° et 4° arrondissement, la quartier de Fatima et le 2° arrondissement. La section 20 a ensuite rallié l’hôtel de ville Bimbo, au sud de Bangui, pour y sécuriser une key leader engagment (KLE, réunion avec des autorités locales), et elle a enfin réalisé un passage un niveau de PK 9. Dans l’après-midi, la section 10 de la compagnie Jonquille, avec elle aussi deux VBCI, a effectué une partouille dans le 7° arrondissement. Ces patrouilles ont permis à la compagnie Jonquille de réaliser des tests du VBCI sur le terrain, et de déterminer s’il y aurait des problèmes ou non.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.