Le 1er RIMa se souvient du caporal-chef Alexandre Van Dooren

Il y a un an, dans le cadre de l’opération Serval, le caporal-chef Alexandre Van Dooren perdait la vie lors d’une mission visant à rechercher et à détruire des caches appartenant aux groupes terroristes implantés au sud de Tessalit, dans le nord du Mali. Pilote d’AMX-10 RC, son véhicule avait malheureusement roulé sur une engin explosif improvisé (IED).

Ses frères d’armes du 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) lui ont rendu hommage, le 16 mars, en présence de sa compagne, de ses deux enfants et de ses parents.

Ainsi, chef du corps du 1er RIMa, le lieutenant-colonel Stéphane Caille, a dévoilé une plaque commémorative donnant ainsi le nom du caporal Van Dooren à un bâtiment du quartier Fayolle.

« Titulaire de la Légion d’Honneur, de la Médaille militaire, de la croix de la Valeur militaire avec palme de bronze, de la médaille d’outre-mer et de la médaille de bronze de la Défense nationale, âgé de 24 ans et père de deux enfants, le caporal-chef Alexandre Van Dooren est mort pour la France », rappelle le communiqué du 1er RIMa, diffusé à cette occasion.

Par ailleurs, le conseil municipal de la ville d’Angoulême a, lors de sa dernière séance, le 17 février, approuvé à l’unanimité la proposition de donner le nom du caporal-chef Van Dooren à une rue de la ville, et cela avec l’accord de ses proches, et du 1er RIMa.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]