Mali : Un véhicule militaire français touché par l’explosion d’une mine

Un véhicule militaire français a été touché par une explosion, le 11 mars, alors qu’il était inséré dans un convoi « en déplacement de contrôle de zone » sur l’axe Tessalit-Aguelhoc, dans l’extrême-nord du Mali.

Selon le service de communication de l’opération Serval, un soldat français qui se trouvait à bord de ce véhicule a été « légèrement blessé ». L’explosion, indique-t-on de même source, a été causée par « un engin explosif dont la nature n’est pas encore connue ». Aucune autre précision n’a été donnée.

Selon un officier malien, cet incident s’est produit lors d’une patrouille mixte franco-malienne. « Les terroristes ont placé de nouvelles mines dans le Nord, nous redoublons de vigilance », a-t-il dit.

La veille, il a été rapporté qu’un véhicule de l’armée malienne avait également été touché par l’explosion d’une mine, près de la localité d’Ansongo, dans le secteur de Gao. Un soldat malien a été gravement blessé. Selon les habitants, l’engin explosif aurait été posé par des combattants du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de jampa

    Répondre

  2. de zomby

    Répondre

  3. de Gwydyon

    Répondre

  4. de platoon94

    Répondre

  5. de parabellum

    Répondre

  6. de jampa

    Répondre

  7. de Wrecker

    Répondre

  8. de Max

    Répondre

  9. de nico

    Répondre

  10. de MP3

    Répondre

  11. de MP3

    Répondre

  12. de platoon94

    Répondre

  13. de parabellum

    Répondre

  14. de jampa

    Répondre

  15. de gassertroll

    Répondre

  16. de Gwydyon

    Répondre

  17. de jampa

    Répondre

  18. de parabellum

    Répondre

  19. de Max

    Répondre

  20. de jampa

    Répondre

  21. de jampa

    Répondre

  22. de fraisedesbois

    Répondre

  23. de platoon94

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>