La maintenance de l’optronique des aéronefs militaires français confiée à Thales

Le groupe d’électronique Thales a annoncé, le 27 février, avoir obtenu le marché AMADEOS (Association des Maintiens en condition opérationnelle et Amélioration de la Disponibilité des Equipements Optroniques en Service dans les forces) de la part de la SIMMAD (Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la Défense) pour un montant de 164 millions d’euros et une durée de 6 ans.

Concrètement, Thales aura à assurer le Maintien en condition opérationelle (MCO), c’est à dire la maintenance, ainsi que le « pilotage » de la disponibilité des équipements optroniques dont sont dotés les aéronefs de l’armée de l’Air, de la Marine nationale et de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT).

Le marché AMADEOS est une fusion des contrats de MCO, ce qui « renforce ainsi la cohérence et l’efficacité dans le pilotage de la disponibilité des emports optroniques » et « facilitera la gestion de fin de vie des équipements et permettra d’optimiser le coût et la disponibilité ».

« Thales mettra en place un outil d’échange d’informations avec les forces françaises et proposera un service d’assistance technique sur les bases aériennes. Tous les emports optroniques Thales équipant les forces françaises sont concernés par ce marché à l’exception de l’Optique Secteur Frontal (OSF) qui fait partie du marché Maestro et de la nacelle RECO NG dont le MCO est inclus dans le contrat d’acquisition », précise le groupe.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Wrecker

    Répondre

  2. de themistocles

    Répondre

  3. de Arnaud

    Répondre

  4. de Ryner

    Répondre

  5. de Gwydyon

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>