La British Army intéressée par le VBCI

Le ministère de la Défense d’outre-Manche ne l’a pas précisé dans le compte-rendu du sommet franco-britannique de Brize Norton de ce 31 janvier, qu’il a diffusé sur son site Internet. Mais il serait question, d’après les propos tenus par David Cameron, le locataire du 10 Downing Street, en conférence de presse que la British Army essaie le Véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) de Nexter/RTD en vue d’en acquérir ultérieurement.

A priori, le VBCI, en service au sein de l’armée de Terre depuis 2008, n’a pas laissé indifférent les militaires britanniques, qui ont pu le voir à l’oeuvre à l’occasion d’exercices avec leurs homologues français. Ce blindé a en outre engagé en Aghanistan, au Liban et plus récemment au Mali. Et les retours d’expérience sont très positifs.

Pour la British Army, le VBCI répondrait à un réel besoin, dans la mesure où son programme FRES (Futur Rapid Effect System), dans le cadre duquel le Piranha 5 de General Dynamcis avait été sélectionné au détriment, d’ailleurs, du véhicule français en raison d’un manque de protection supposé, a été annulé en 2008.

Pour le moment, aucune précision n’a été donnée sur la façon dont tout cela va être organisé. Il se pourrait que les Britanniques fassent avec le VBCI la même chose que les Français ont fait avec le drone tactique Watchkeeper de Thales UK, dont l’armée de Terre envisage l’acquisition.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Pépito

    Répondre

  2. de Bob62

    Répondre

  3. de Casimir

    Répondre

  4. de Casimir

    Répondre

  5. de Bob62

    Répondre

  6. de Pépito

    Répondre

  7. de Casimir

    Répondre

  8. de Pépito

    Répondre

  9. de Casimir

    Répondre

  10. de Amusé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>