Thales UK va livrer un système de défense aérienne intégré à l’Indonésie

Après la Thaïlande en novembre dernier, la filiale britannique du groupe d’électronique de défense français Thales, vient de remporter un nouveau succès dans la zone Asie-Pacifique, avec la signature d’un contrat d’une montant de plus de 120 millions d’euros visant à livrer le système de défense aérienne intégré ForceSHIELD et des missiles STARStreak aux forces armées indonésiennes. L’annonce en a été faite officiellement ce 15 janvier.

La solution ForceSHIELD repose sur un système de surveillance et de coordination CONTROLMaster 200, capable de suivre 200 cibles jusqu’à 250 km de distance, des systèmes d’armes intégrés mobiles RAPIDRanger et des Lanceurs Multiples Légers (LML), qui mettront en oeuvre le missile très courte portée STARStreak, sans oublier des matériels de communication et d’entraînement.

« Thales est le seul fournisseur européen dans le domaine de la défense à maîtriser toutes les compétences et technologies nécessaires à la réalisation d’une solution de défense aérienne intégrée de pointe comme ForceSHIELD. Cette solution proposée à l’armée indonésienne marque une nouvelle approche pour la défense aérienne puisqu’elle consiste en une solution complète et clé en main, du capteur à l’effecteur, intégrant des technologies de dernière génération », a commenté Victor Chavez, le Pdg de Thales UK.

L’industriel assure que, « dans le cadre de la réalisation de ce programme », il « renforcera sa coopération industrielle avec la République d’Indonésie », avec la signature d’un accord avec la société PT LEN Industri.

Cette commande va essentiellement profiter à la Grande-Bretagne. D’ailleurs, son Premier ministre, David Cameron, s’en est réjouit. « Ce contrat de plus de 100 millions de livres sterling est une excellente nouvelle pour le Royaume-Uni et l’industrie aéronautique. C’est aussi une grande marque de confiance en faveur du plan économique engagé par ce gouvernement sur le long terme. Il permettra de maintenir des emplois hautement qualifiés en Irlande du Nord et sur toute la chaîne de production », a-t-il affirmé.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de bob

    Répondre

  2. de pour info

    Répondre

  3. de Martintin

    Répondre

  4. de la jeune pousse

    Répondre

  5. de Eric38

    Répondre

  6. de Eric38

    Répondre

  7. de Porcinet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>