Note de service : Suspension des commentaires (MàJ)

« La liberté d’expression ne s’use que si on ne s’en sert pas ». C’est dans cet esprit que ce site est ouvert aux commentaires. Il s’agit avant tout d’enrichir le débat suscité par l’actualité qui vous rassemble ici, et cela, même si certaines interventions vont parfois à l’encontre des opinions de l’administrateur.

Ce site se voulait donc être un espace de liberté d’opinions, pas un champ de foire et encore moins un ring. Certains ont trop tiré sur la corde et la question de fermer les commentaires, temporairement ou définitivement, se pose.

Sans entrer dans les détails, la gestion au quotidien de Zone Militaire demande beaucoup de temps, d’efforts et d’investissement personnel. Si en plus il faut jouer les juges de paix ou encore surveiller les dérapages éventuels de quelques uns, alors ce n’est plus tenable.

Mise à Jour : Merci à tous pour vos suggestions et vos encouragements :-). Pour le moment, et certains d’entre vous ont dû le remarquer, la solution adoptée est de valider les commentaires après lecture, et non plus de les modérer a posteriori comme c’était le cas avant. La réactivité des échanges va y perdre car les délais de validations seront plus ou moins longs  mais au moins cela permettra de laisser le site ouvert à vos contributions.  Il n’est pas question de censurer qui que ce soit : les opinions diverses seront toujours bien accueillies, à condition toutefois de respecter les autres intervenants. Encore merci à vous tous.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]