Mort accidentelle d’un officier marinier de la FORFUSCO

Victime d’un accident lors d’un saut en parachute dans le cadre d’un entraînement organisé à l’aéroport de Vannes-Meucon le 26 septembre dernier, le maître-principal Maurice Lanriec vient de décéder des suites de ses blessures à l’hopîtal de Rennes. Le militaire s’était blessé en arrivant au sol, sa tête ayant heurté la piste.

Engagé dans la Marine nationale en 1982, cet officier marinier, âgé de 47 ans, marié et père de 5 enfants, avait été affecté l’état-major de la FORFUSCO ( Force maritime des fusiliers marins et commandos) en 2009. Transmetteur puis spécialiste du renseignement, il avait pris part à de nombreuses missions extérieures.

Cette année encore, le MP Lanriec avait été déployé à deux reprises au Mali, dans le cadre de l’opération Serval.

« Officier marinier supérieur de très grande valeur, le maître principal Lanriec a fait preuve d’un engagement total au service de son pays  au cours de ses 30 années » de service, a fait valoir la Marine nationale.

Le MP Lanriec était notamment titulaire  de la médaille militaire, de la médaille de la reconnaissance de la Nation et de la croix du combattant.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]