L’hommage de l’Ecole des troupes aéroportées de Pau à l’adjudant Blandine Perroud

Le 7 octobre, l’Ecole des troupes aéroportées (ETAP) de Pau a rendu les honneurs militaires à l’adjudant Blandine Perroud, décédée en service aérien commandé le 3 octobre, en présence du général Ract-Madoux, le chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT).

Dans son ordre du jour, ce dernier a mis en avant les qualités militaires ainsi que le « parcours exceptionnel » de l’adjudant Blandine Perroud en tant que sportive de haut-niveau, avant de lui décerner àn titre posthume la médaille d’or de la Défense nationale.

Pour les passionnés de parachutisme, Blandine Perroud n’était pas une inconnue étant donné qu’elle a été championne du monde de skysurf et vice-championne d’Europe en précision d’atterrissage et en voltige. Lors du dernier défilé du 14 juillet, elle avait atterri au pied de la tribune présidentielle.

Monitrice-chef à l’ETAP, l’adjudant Perroud, 36 ans et 5.500 sauts à son actif, a trouvé la mort à Tallard (Hautes-Alpes), lors d’un entrainement en vue des championnats du monde militaire qui se tiendront à partir de 14 octobre à Qionglai, en Chine. Selon les premiers éléments de l’enquête, la voilure principale n’aurait pas fonctionné correctement à l’ouverture de son parachute. Transportée dans le coma au CHU de Grenoble, elle n’a donc malheureusement  pas survécu à ses blessures.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]