Une femme gendarme se serait suicidée pendant un contrôle routier

Le corps sans vie d’une femme gendarme âgée d’une trentaine d’années a été retrouvé, le 18 août, sur une aire technique de l’autoroute A-10, à hauteur de Saint-Martial-de-Mirambeau, en Charente Maritime.

Partie pour effectuer un contrôle routier à bord d’un véhicule banalisé, elle devait réintégrer, aux environ de 13 heures, le peloton autoroutier de Saint-Aubin-de-Blaye (Gironde), où elle était affectée. Ne la voyant pas revenir, ses camarades sont partis à sa recherche et l’ont ainsi retrouvée gisant dans le véhicule de service, dont le moteur tournait toujours.

Selon les premières constatations, la jeune militaire aurait mis fin à ses jours en faisant usage de son arme de service. Cette thèse serait confirmée par les premiers relevés balistiques et l’absence de traces de lutte dans l’habitacle du véhicule. Cela étant, et afin de n’écarter aucune piste, le parquet de Saintes a saisi la section de recherches de Poitiers.

Normalement, étant donné qu’il s’agissait d’une mission dite CSA (contrôle sanction automatisé), ce qui implique l’utilisation d’un radar embarqué à bord d’une voiture banalisée, la jeune gendarme ne devait pas avoir de contact avec les automobilistes pris en faute puisque la gestion des contrevenants se fait automatiquement.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]