La 52e promotion de l’Ecole Militaire Interarmes a choisi « Ceux d’Afghanistan » pour nom de baptême

A l’occasion de la cérémonie du triomphe aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, organisée le 20 juillet, la 52e promotion de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) a reçu pour nom de baptême « Ceux d’Afghanistan. »

Pour les sous-lieutenants de cette promotion, il s’agit de rendre hommage aux 60.000 militaires français qui ont été engagés dans le conflit afghan depuis 2001 mais aussi et surtout aux 88 d’entre eux qui y ont perdu la vie ainsi qu’aux 700 blessés.

Qui plus est, et comme l’EMIA forme des officiers recrutés par concours interne (sous-officiers et, désormais, militaires du rang), 38 élèves officiers de la 52e promotion ont été en mission en Afghanistan.

A noter que l’un des 10 officiers français tués au combat lors de l’opération Pamir, le capitaine Benoît Dupin, du 2e Régiment Etranger du Génie (REG) était un ancien « Dolo » (ndlr, élève de l’EMIA).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]