Un espace Internet pour les militaires blessés

Les forces françaises ont perdu 88 hommes en Afghanistan. Mais ce que l’on sait moins est qu’elle a compté plus de 700 blessés au cours de cet engagement, avec, pour certains, des séquelles lourdes. Et encore, c’est sans compter avec ceux souffrant de troubles de stress post-traumatique (PTSD).

Depuis quelques années, des intiatives ont été prises pour améliorer la prise en charge de ces blessés et les aider à retrouver une vie normale, si tant est que cela puisse être possible. Des associations, comme Terre Fraternité ou encore Solidarité Défense, ne ménagent pas leur peine. Au sein des unités, la mobilisation des militaires en faveur de leurs camarades atteints dans leur chair bat aussi son plein. En outre, en avril 2012, un fonds exceptionnel a été créé afin de pouvoir financer des prothèses destinées aux militaires malheureusement amputés.

La dernière initiative en date pour aider ces blessés est l’ouverture d’un espace Internet qui leur est entièrement dédié. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a a fait l’annonce, le 4 juillet, à l’occasion d’une visite à la CABAT (Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre.

Cet espace, appelé « infos blessés famille », permet, comme son nom l’indique, aux blessés ainsi qu’à leur famille de trouver les informations pratiques nécessaires pour leur vie quotidienne, notamment pour ce qui concerne les démarches administratives, que ce soit pour la prise en charge médicale, les pensions ou encore les indemnisations, avec des formulaires téléchargeables.

Lien : http://www.defense.gouv.fr/blesses

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Eric38

    Répondre

  2. de Wrecker

    Répondre

    • de Caline

      Répondre

  3. de korben

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>