La garnison de Metz a remis 40.000 euros de dons au profit des militaires blessés

Au cours d’une grande opération de solidarité organisée les 1er et 2 juin derniers, 40.000 euros de dons ont été récoltés par la garnison de Metz auprès des habitants de la ville, au profit des militaires blessés et de leurs familles. Ce qui fait tout de même une jolie somme par ces temps de morosité économique.

Ainsi, le 8 juin, le gouverneur militaire de Metz, le général Patrick Ribayrol, a pu remettre à l’Association pour le Développement des Oeuvres d’entraide dans l’armée (ADO) un chèque correspondant à la somme des dons recueillis grâce à la belle générosité messine.

A cette occasion, le général Ribayrol n’a pas manqué de remercier « l’ensemble des partenaires de cet évènement ainsi que les particuliers qui ont contribué à la fois financièrement mais aussi matériellement au succès de cette opération de solidarité. »

Les dons récoltés vont « permettre notamment d’améliorer l’appareillage des blessés et de fournir l’aide d’urgence dont certaines familles ont besoin pour faire face aux conséquences liées à une blessure », a fait savoir un communiqué publié par la garnison de Metz.

L’ADO, dont la devise est « la solidarité n’est pas obligatoire mais juste indispensable », est une association reconnue d’utilité publique créée en 1939. Forte de 9.000 membres et sympathisants, son but est de porter assistance au personnel militaire et civil du ministère de la Défense, en activité ou en retraite, ainsi qu’à leur famille.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]