10 militaires blessés dans l’accident de leur camion en Martinique

Un camion militaire s’est renversé, le 3 juin, aux alentours de 12h, alors qu’il roulait apparemment à faible vitesse, dans la descente de Morne-aux-Boeufs, près de la commune du Carbet, en Martinique.

Selon les premières constatations, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule à cause de la chaussée rendue glissante par de fortes précipitations. Le camion a d’abord fait une embardée avant de se coucher sur son flanc gauche, en travers de la route.

Dix militaires ont été blessés dans cet accident. L’état de deux d’entre eux a contraint les secours à les faire évacuer par hélicoptère vers l’hôpital Pierre Zobda-Quitman de Fort-de-France. L’un présente une fracture à un fémur tandis que le second souffre d’un traumatisme crânien. Leur pronostic vital n’a pas été engagé.

Selon les médias locaux, les militaires victimes de cet accident sont originaires de Charleville-Mézières, où est basé le 3e Régiment du Génie (RG). Ce dernier a en effet déployé en Martinique sa 2e compagnie afin d’armer le Détachement Terre Antilles-33e RIMa.

Alors que la saison cyclonique est commencée, les Forces armées aux Antilles (FAA) prendont part, dans quelques jours, à l’exercice Cyclonex, lequel permettra d’évaluer leurs capacité à intervenir rapidement après le passage d’un cyclone pour venir en aide aux populations locales et de valider les procédures d’engagement de moyens militaires en coordination avec les autorités civiles.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]