Louvois : Les retards dans le paiement des soldes concernent encore des milliers de militaires

Va-t-on voir enfin le bout du tunnel avec les ratés du Logiciel unique à vocation interarmées de la solde (Louvois)? Depuis son raccordement aux systèmes de gestion de ressources humaines (SIRH) du Service de Santé des Armées (SSA), de la Marine nationale et de l’armée de Terre, l’on ne compte plus les dysfonctionnements dans le paiement des soldes des militaires.

Et comme on peut facilement l’imaginer, quand les salaires ne sont pas versés en temps et en heure, voire que leurs montants ne correspondent pas à ce qui est prévu, cela met les militaires concernés dans des situations financières impossibles.

Récemment, le ministère de la Défense a indiqué que l’integralité des 30 millions d’euros débloqués l’année dernière pour couvrir les arriérés de soldes avait été versée. Et d’évoquer ensuite non pas des retards de paiement mais des trop perçus par certains militaires, pour un montant total de 106 millions d’euros.

Pour autant, la situation est encore loin d’être réglée : chaque mois, d’après RTL, il y aurait entre 100 et 500 militaires concernés par des retards de paiement de leur solde, quand il ne manque pas à cette dernière plusieurs centaines d’euros. « Ce mois-ci encore certaines familles se sont retrouvées avec des sommes à 0,97 euros », affirme la station de la rue Bayard.

Toujours d’après la même source, au 31 mars, 9.600 militaires attendaient toujours ce qui leur était dû, les délais d’attente étant en moyenne de 42 jours.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de lephil

    Répondre

  2. de Le concombre masqué

    Répondre

  3. de Artoche

    Répondre

  4. de Néo

    Répondre

  5. de 421

    Répondre

  6. de lolo

    Répondre

  7. de Clavier

    Répondre

  8. de Wrecker

    Répondre

  9. de Goldorak

    Répondre

  10. de ALBUHERA

    Répondre

  11. de rouge

    Répondre

  12. de rouge

    Répondre

  13. de kellermann

    Répondre

  14. de Myshl

    Répondre

  15. de Legaulois

    Répondre

  16. de M.Jack

    Répondre

  17. de minable mais digne

    Répondre

  18. de Zeppelin64

    Répondre

  19. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>