Une marche de solidarité citoyenne pour le lien armée-nation et le soutien des blessés en opex

Sous le haut-patronage du ministre délégué aux Anciens combattants et en partenariat avec l’Office national des anciens combattants et veuves de guerre (ONACG), la Fédération nationale des anciens des missions et opérations extérieures (FNAME-OPEX) organise, à partir du 27 avril, une marche de solidarité citoyenne afin de promouvoir le lien Armée-Nation et de soutenir les militaires blessés en mission.

L’objectif de cette marche est de traverser la France et de parcourir 2.500 kilomètres en partant de Lyon pour arriver, le 14 juillet prochain, à Paris. Il est ainsi prévu 78 étapes de 30 km environ et de visiter pas moins de 400 communes.

Un seul marcheur, Jérôme Samuel, un ancien du 21e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), fera tout le parcours, l’idée étant qu’il soit ponctuellement accompagné en cours de route par d’autres participants.

A chaque étape, les assocations patriotiques et sportives seront invitées soit à participer à la marche, soit à « inaugurer une exposition sur la citoyenneté ou sur les 40 ans d’opérations extérieures. »

Par ailleurs, la FNAME-OPEX précise que « tout au long de la marche, il sera recueilli des témoignages qui seront » transmis « aux blessés d’opérations extérieures dans les hôpitaux parisiens » et que les « travaux effectués par les classes sur la citoyenneté seront remis au ministre délégué aux Anciens combattants. » Enfin, une collecte de dons sera effectuée au profit du Bleuet de France.

Pour avoir plus de renseignement et connaître le parcours de cette marche, consulter le site de la FNAME OPEX.  Il est également possible de la suivre au jour le jour via Facebook.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Marie Claude

    Répondre

  2. de Myshl

    Répondre

  3. de Marie Claude

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>