Un espion pakistanais arrêté en Allemagne

Le bureau du procureur fédéral de Karlsruhe a indiqué, ce 29 mars, qu’un ressortissant pakistanais avait été arrêté par la police allemande pour des faits d’espionnage au profit des services de renseignement de son pays, à savoir l’ISI (Inter-Services Intelligence).

Selon les précision données par l’hebdomadaire Focus, il s’agirait d’un homme âgé de 28 ans, employé dans une société spécialisée dans la recherche sur les drones, plus particulièrement ceux fabriqués en Israël et utilisés par la Bundeswehr en Afghanistan.

Il est probable qu’il soit question des appareils de type Heron 1, conçus par IAI et maintenus en condition opérationnelle par Rheinmetall.

Le magazine indique par ailleurs que cet espion, appelé Umar R., était en relation avec des personnes travaillant pour l’armée et les services secrets pakistanais. Il aurait eu le temps de leur transmettre des informations à « usage militaire », avec « l’objectif de provoquer des accidents de drones. »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]